Posté le : 29-01-2010 à 21:42
Salut les filles!!
Idem que vous les filles, j'ai allaité le mien pendant 5 mois avec beaucoup de difficultés au début, et à voir comme il grandissait j'étais encore plus fière de l'avoir fait (10kg à 5 mois, qui dit mieux ?? :lol: :lol: )
Par contre, j'ai été scandalisé par le peu d'aide que j'ai eu à la clinique !! J'étais super angoissé car accouchement difficile, et les puéricultrices ne répondaient jamais à mes questions sauf par " il a faim votre bébé, tenez, prenez un biberon !" "NOOOONN !!! :twisted: je veux l'allaiter !!!" Elles ont du me prendre pr une hystéro, mais rien à faire !!
C'est ma soeur qui m'a sauvé l'allaitement parce que j'étais à 2 doigts d'arrêter .. (après 4 gamins et enceinte du 5ème, ct MA référence !!)
Du coup, pour la 2ème, aucun souci pour s'y mettre, suis graaave motivée !! C'est écolo, écono, tout simplement bô ! :lol: J'aimerai juste continué plus longtemps, mais le pbm des congés mater "trop courts" va me rattraper !!
J'hallucine en revanche devant cette culture française où on ne motive pas les femmes à le faire, ou du moins d'informer !! On parle de manque de contact entre parents et enfants à cause du travail, de problème de lait intoxiqué à la mélamine, de crise économique, ... ! Et on sabre le meilleur moyen de limiter tous ses problèmes en faisant l'apologie du "côté pratique" du biberon !!
Après chacune fait comme elle le sent, mais au moins qu'elle soit informé et formée tt court de comment ca se passe ...
Bref, désolée de ce roman, et de ce débat tjs aussi passionné !! J'arrête de pourrir le forum ! :oops:
Bizs les filles, m'en vais m'occuper de la récap !