Posté le : 29-01-2010 à 15:03
[color=red:583b539bd7]loloyanyan[/color:583b539bd7] Moi je n'ai pas peur du tout! Je me prépare énormément en lisant des récits d'accouchements, des livres sur l'accouchement...bientôt la prépa (j'ai hâte!).
Mais par contre je ne suis pas rassurée parce que je sais qu'il y a des sages femmes et tout ça, mais juste parce que j'ai confiance en moi.
Moi je m'en fous d'être accompagné par des sages femmes ou pas, si tu te prépare vraiment bien tu peux accoucher sans, c'est toi qui doit maîtriser ton accouchement, pas les sages femmes.
Une amie à fait tout le travail chez elle, elle est allé à la maternité au dernier moment (30min avant l'expulsion) et elle y est allé juste parce que sinon ça allait être chiant pour reconnaître sa fille si elle n'accouchait pas à la mater, sinon elle aurait accouché seule chez elle avec son mari. Elle n'a donc pas eu de péri, pas d'assistance... bah pas de déchirure, un accouchement de rêve où elle a vraiment été en osmose avec sa fille, ce que malheureusement on ne peut vivre à la mater car trop médicalisé.
Moi je ne ferait pas la même chose parce que j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose à ma fille, mais je l'admire.
Ce qu'il faut c'est se préparer au maximum, connaître chaque étapes d'un accouchement, ne pas oublier que ton bébé est aussi acteur dans l'accouchement et savoir a chaque étape ce qui sa passe pour toi et aussi pour ton bébé.
[color=red:583b539bd7]julkarmat[/color:583b539bd7] c'est vrai que personne ne peut se comparer à une autre, chaque accouchement est différent!
Et pour ta belle sœur, parfois il vaut mieux laisser déchirer je ne sais plus pourquoi... Moi je veux éviter l'épisio, à part si il y a un risque pour mon bébé.