Posté le : 05-01-2010 à 10:08
pour revenir à mon post precedent , j'ai fait une echo le 24/12 avec mon chéri et son fils , rafael etait content de voir son petit frère bien que les images sont de moins bonnes qualités car bb grandit . Ce monstre n'arrete pas de bouger et une fois de plus la sage femme a eu du mal a prendre les mesures . Sinon il va bien et se trouve au dessus de la moyenne de croissance.
Pour revenir à l'amnio , petite precision qui m'a été donné et pourra aussi aidé certaines filles . Lors des resulatst seriques , PDS , on m'a donné un risque de 1/163. Ce qui a faussé le résulatat c'etait le taux de HCG qui etait elevé , c'est une hortmone de croissance qui peut influer sur l'evolution du foetus , prema ou meme trisomie ....
lors de la dernière echo il s'avere que si mon taux d'Hcg est elevé c'est du au fait que l'une des artères placentaires ( on en a 2 ) ne fonctionne pas bien , celle de gauche , La nourriture qui passe par le cordon et qui va vers le placenta n'est pas suffisant , ce qui peut provoquer un poids du bb bas , mais comme la droite fonctionne bien et que bb prend ce dont il a besoin cela suffit . Cela ne me dispense pas ce manger correctement qualitativement et quantitativement aussi .
La sage femme preconise une echo après celle du 04/02 pour verifier que tout va bien . Selon eux un bb qui nait au 8eme mois et viable car le dernier mois n'est que bonus et pas forcement utile au bb .