Posté le : 15-12-2009 à 19:33
[quote:be4769dcc5="lazarus"][quote:be4769dcc5="sabine77"]
:arrow: lazarus et jukenzo : les filles vu que vous êtes Rh - vous allez pouvoir me répondre : (je suis B-) c'est quoi ça les RAI ?? l'injection est automatique???? parce que moi gygy il m'a parlé de rien de ça en fait... je m'inquiète
[/quote:be4769dcc5]
Oui il te faut faire l'injection pour que les RAI ( ton rhésus en faite ) deviennent + surtout pour etre compatible avec bébé[/quote:be4769dcc5]
[quote:be4769dcc5="jukenzo"]Pour les rhésus Negatif, il faut faire une PDS qui indique si les RAI si négatives ou pas.
Si elles le sont, on doit avoir une injection d'anti-D au cours du 6eme mois et à l'accouchement normalement. Mais, je sais que certains gygys ne la font pas faire au 6eme mois. Va savoir pourquoi!!
Je sais aussi qu'on fait cette injection plus tôt dans la grossesse s'il y a des saignements.
Voila, j'espère que c'est assez clair car je ne suis pas médecin donc pas facile de comprendre dans un 1er temps et d'expliquer ensuite!! :wink:
Bizzz[/quote:be4769dcc5]
[quote:be4769dcc5="bebe-patate"]Me voilà,
bon ,vous avez été tellement bavarde que je ne sais plus qui me demandait quoi!Excusez moi! :oops: Pour les RAI c'est bizarre car je suis négative et je ne fais pas d'injection,ce dépistage est obligatoire chez la femme enceinte.Pour l'incompatibilité c'est le Rhésus - de la mère avec le rhésus+ du père,alors je ne sais pas.
Céline :oops:[/quote:be4769dcc5]
merci les filles pour vos réponses!
donc si j'ai bien capté RAI= rhésus donc vu que j'ai un rhésus -, je dois avoir des RAI négatives...zhom est O+ d'où le problème d'incompatibilité...par contre, pour ma première grossesse je n'ai pas eu d'injection et même pas après l'accouchement vu que Bastien est aussi Rh-
enfin, c'est bien compliqué tout ça!!
:arrow: [b:be4769dcc5]maman heureuse[/b:be4769dcc5] : félicitations pour ton ptit mec!!!!! et t'inquiète pas pour ta réaction à chaud!! c'est normal quand on passe 5 mois avce une idée en tête
:arrow: [b:be4769dcc5]bebepapate[/b:be4769dcc5] : tant mieux que tout aille bien et bravo pour les kilos que tu as perdu!!on a du faire vase communicant par contre... :oops: :oops:
un psy? pour tes kilos ou pour tes soucis de moral dans les chaussettes??
:arrow: [b:be4769dcc5]cherry moon[/b:be4769dcc5] contente de te retrouver parmi nous!
:arrow: [b:be4769dcc5]celine1983[/b:be4769dcc5] moi aussi mon loulou reste facilement 1h 1h30 devant "cars" ou "toys story".. :roll: :roll: je l'emmenerais peut etre pas voir arthur mais plutot le disney en tout cas merci de ton témoignage