Posté le : 19-12-2009 à 15:52
[quote:21bce0cd72="LaLaLy"]titi_amour, je trouve ça tres intéressant ton regime alimentaire et vraiment bien. J'ai moi même énormément de mal à manger de la viande car je suis écoeurée, j'ai pleins de pensées en tête, ça me fait beaucoup de peine. D'ailleurs je suis anémiée et je vais me faire engueulé à ma prochaine visite : je ne mange pas beaucoup de viande comme j'aime pas ça et donc ne fais pas grimper mon fer, et les cachets de fer qu'il m'a prescrit je ne sais pas pourquoi j'ai des coliques atroces quand je les prends, ça fait trop mal, je ne supporte pas, j'ai d'un seul coup des vapeurs, les gouttes sur le front tellement ça fait mal. Tu manges quoi du coup pour ne pas manquer de fer ? Ca m'interesse, parce qu'au moins si je trouve du fer ailleurs que dans la viande on arretera de me faire la morale et m'engueuler pour que j'en mange !! :lol: D'ailleurs, j'en suis malade, pour nouvel an ma belle-mere m'a donner le choix entre "biche, chevreuil, sanglier ou kangourou !! Mon homme m'a dit ça j'étais horrifiée, et lui il a rit. :evil: J'ai répondu qu'elle fasse ce qu'elle veut, je n'en mangerais pas. C'est immonde, comment on peut manger ces petites bêtes toutes mignonnes, et en plus choisir entre elles laquelle finira dans notre assiette ? Pour moi, il n'y en aura aucune ![/quote:21bce0cd72]
Alors pour ton apport en fer, il faut consommer des aliments qui en contiennent comme les légumes secs (lentilles, haricots, pois, ect...)associés à un aliment riche en Vit.C pour que ton organisme ai une plus grande facilité à l'assimiler (le fer d'origine végétal est par nature plus difficile à assimiler que celui d'origine animal).
Je prends aussi des compléments que ma gygy m'a donné comme çà je n'ai pas de soucis et toutes mes prises de sang sont bonnes :D
Si tu ne manges pas ou très peu de viande, il te faut trouver tes protéines autre part (indispensable à la bonne croissance du foetus), pour çà tu as les légumineuses (légumes secs) associées aux céréales (tu as tous les acides aminés essentiels pour constituer les protéines), les oeufs, le lait, les produits à base de soja (tofu, lait, yaourths, ect...).
Vas faire un tour sur le lien http://www.vegetarisme.fr tout est bien expliqué.
Sinon nelene, oui c'est vrai que j'ai appris à cuisiner, mais le végétarisme est très facile, même plus simple que l'alimentation carnée, donc il n'y a pas beaucoup de choses à savoir en plus sur l'alimentation...
Et puis je me sens tellement mieux depuis que je ne mange plus de viande (graisses saturées), et j'ai compris à ce moment là que la viande n'était pas fait pour l'humain :roll:
D'ailleurs, mon fils suit le même exemple que moi et bientôt ce sera bb2 :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!