Posté le : 18-12-2009 à 21:05
[quote:6243fde464="nelene"][color=indigo:6243fde464]ah oui titi amour je comprend tout a fait!! plus les etudes avance et plus on montre que les animaux se reconnaisse eux même ou enfin voila quoi qu'ils ont aussi des sentiments! qu'il n'y a pas que l'instinct!
ah oui c'est vrai c'est quoi ses etudes comme quoi nous ne sommes aps fait pour la viande?? sa m'interesse si tout m'interesse! j'avoue que j'ai deja reflechis a ne plus manger de viande mais je crois que j'aurais du mal...a moins qu ej'assimile sa a manger de l'homme... :roll: la je crois que sa pourrais le faire...et le poisson tu n'en mange pas non plus?
mais le lait pourquoi ne pas en boire et manger?? c'est un peu faut pour non? nous on boit bien le lait de la femme? je pose des questions hein parce que t'as l'air de bien etre renseigner! et moi non! :lol:[/color:6243fde464][/quote:6243fde464]
[i:6243fde464]Les caractéristiques anatomiques de l’appareil digestif humain correspondent à un régime herbivore. Les lèvres sont musclées et la cavité buccale est relativement petite. La plupart des muscles de l’expression sont en fait les muscles utilisés pour la mastication. La langue, musclée et agile, indispensable à la mastication, s’est adaptée à la parole et à d’autres fonctions. L’articulation mandibulaire est aplatie par une plaque cartilagineuse et se situe bien au-dessus du niveau des dents. Le muscle temporal est peu développé. La « mâchoire carrée », caractéristique de l’homme, reflète l’ouverture de l’angle de l’apophyse mandibulaire et l’élargissement du groupe musculaire masséter-ptérygoïdien. La mâchoire inférieure peut bouger vers l’avant pour engager les incisives et latéralement pour écraser et broyer.
Par ailleurs, les dents humaines sont semblables à celles des autres herbivores, à l’exception des canines (les canines de certains singes sont allongées et seraient utilisées pour être montrées et/ou pour la défense). Nos dents sont plutôt grandes et appuient normalement les unes sur les autres. Les incisives sont plates et en forme de pelle, convenant pour peler, couper et mordre des aliments relativement mous. Les canines ne sont ni dentelées ni coniques, mais plates, peu tranchantes et petites, et fonctionnent comme des incisives. Les prémolaires et les molaires sont carrées, plates et noueuses, et sont utilisées pour écraser, broyer et réduire en pulpe des aliments non grossiers.
La salive humaine contient l’enzyme permettant la digestion des carbohydrates, l’amylase salivaire, servant à digérer l’essentiel de l’amidon. L’œsophage est étroit, convenant à de petits bols mous de nourriture longuement mastiquée. Manger rapidement ou essayer d’avaler une grande quantité de nourriture ou des aliments fibreux et/ou peu mastiqués est un risque d’étranglement.
L’estomac humain est constitué d’une seule poche et présente une acidité modérée. (Un individu dont le pH gastrique est inférieur à 4 ou 5 lorsque l’estomac est rempli est un cas clinique inquiétant.) Le volume de l’estomac représente environ entre 21 et 27 % du volume total de l’appareil digestif. L’estomac est une poche de mixage et de stockage qui mélange et liquéfie les aliments ingérés et régule leur entrée dans l’intestin grêle. L’intestin grêle humain est long, en moyenne 10 à 11 fois la longueur du corps. (Notre intestin grêle mesure en moyenne entre 7 et 9 m de long. La taille du corps humain se mesure depuis le haut de la tête jusqu’au bas de la colonne vertébrale et mesure en moyenne entre 60 et 90 cm chez les individus de taille normale.)
Le côlon humain a une forme boursouflée, caractéristique des herbivores. Il est extensible, a une coupe transversale plus importante que celle de l’intestin grêle et est relativement long. Il permet l’absorption de l’eau et des électrolytes ainsi que la production et l’absorption de vitamines. C’est également le lieu d’une importante fermentation bactérienne de matières végétales fibreuses, et donc d’une production et d’une absorption de grandes quantités d’énergie provenant des aliments (acides gras volatils à chaîne courte), en fonction du contenu fibreux du régime alimentaire. La mesure dans laquelle le côlon humain intervient dans la fermentation et l’absorption de métabolites ne fait que depuis peu l’objet d’études.[/i:6243fde464]
[b:6243fde464]Source : http://www.vegetarisme.fr[/b:6243fde464]
Sinon non je ne mange pas non plus de poisson car c'est un animal tout comme la vache ou la poule.
Le lait et les oeufs entrainent eux aussi de la souffrance, quand ils ne sont plus rentables on les tuent et finissent dans nos assiettes.
Les veaux sont retirés tout de suite après la naissance de leur mère pour que l'homme lui prenne son lait, les veaux sont ensuite parqués dans de tout petit box où ils seront engraissés jusqu'à ce qu'ils partent à l'abattoir.
Les poussins mâles sont broyés à la naissance car non rentable vu qu'ils ne peuvent pas produire d'oeufs.
C'est trop long pour tout expliquer mais en voici des exemples...
Et non nous ne sommes pas fait pour boire du lait d'une autre espèce que la nôtre. Nous sommes les seuls mammifères à le faire et c'est contre nature. Le lait de vache est fait pour son petit le veau et non pour un autre animal !
Attention, je n'essaye de convaincre personne à devenir végétarien ou végétalien à tout prix et je respecte le choix de chacun, j'informe c'est tout parce que je pense qu'on a le droit de savoir ce que chacun a dans son assiette :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!