Contraction

Discussions

Auteur
steph842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 13:39
Salut, Je suis à 6 mois de grossesse tout juste et depuis 3 jours j'ai des contractions non douloureuses mais j'en ai 8 à 10 par jours. C'est mon 2ème enfant et je n'avais pas eu ça pour le 1er. Est ce que quelqu'un a aussi des contractions? ou bien faut il que j'aille faire un monitoring? Merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 14:07
hello 8 à 10 par jour, si elles sont gérables, qu'elles passent avec le repos, c'est pas inquiétant. Ca arrive souvent le soir. Quand tu as une contraction, détend toi, assied toi si tu le peux, et si t'es dans la rue, arrete toi un instant, le temps que ca passe. Au delà de 12-15/jour il vaut mieux aller vérifier que tout va bien. Mais dans tous les cas, il faut le préciser au gynéco lors de ta prochaines visite. J'ai eu ca pour mon premier bébé. Il m'a prescrit du magnésium et du repos. Mais j'étais à 4 mois de grossesse ;)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 15:35
[quote:e9b352e4cb="steph84"]Salut, Je suis à 6 mois de grossesse tout juste et depuis 3 jours j'ai des contractions non douloureuses mais j'en ai 8 à 10 par jours. C'est mon 2ème enfant et je n'avais pas eu ça pour le 1er. Est ce que quelqu'un a aussi des contractions? ou bien faut il que j'aille faire un monitoring? Merci[/quote:e9b352e4cb] Salut, Si je peut te rassurer j'ai eu des contractions non douloureuse a partir de 14sa et ce pendant toute ma grossesse entre 10 15 voir même 20 par jours et j'ai accouché naturellement a J+3. A partir du moment ou tu na pas de perte de sang ou de liquide avec normalement se n'est pas trop méchant. Maintenant si vraiment tu as des doutes va a la mater pour un contrôle mieux vaut y allé pour rien que de t'inquiéter toute seul dans ton coin.. Bonne fin de journée.
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 17:45
Moi ça m'arrive d'avoir des contractions de temps à autres mais non douloureuses... Mon gynéco m'à dit que si c'est pas plus de 15 par jour c'est ok...ça n'a pas d'incidence sur le col ! Il s'agit de "fausses contractions" Par contre si tu as vraiment mal et que tu es pliée en deux, parles-en quand même à ton médecin :D
steph842 15 messages
steph842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 18:00
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement qu'il faut juste du repos. Et si ça dure j'irais quand même à la maternité.
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 14:55
coucou, Je suis à 24 sa, et j'ai des contractions depuis au moins 10 semaines. Pour les calmer tu peux prendre du spafon jusqu'à 6 par jour et surtout il faut du repos allongé au moins et éviter la voiture. Je suis arrété depuis jeudi, et avec le repos et moins de km (J'en faisait 70 par jour) ca va mieux. Ne t'inquiète pas, pour mon 1er j'ai eu ca aussi et j'ai accouché à 37 sa mais toutes les grossesse sont différentes, Bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.