Qui connait un haptonome du cote de Marche en Famenne /Namur (Page 16)

Discussions

Auteur
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:10
moi j'ai garder la poucette,kosi+nacelle,c'est mon ancienne patronne qui me la offerte,elle est bleu foncé,et verte,marque peg-perego. p.s(ca y j'ai un nouveau numero sur liste rouge,ca fonctionne super :lol: plus d'emmer***)
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:29
cc tiffany :arrow: c'est moi jess,qui est changé mon mumero je les mis sur liste rouge"tu sais par rapport a hier soir" tu as marquer a sab,bise jess
Guest221580
9 messages
Guest221580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 18:42
Bonsoir tout le monde j'espère que vous vous portez toutes bien et que les bébés vont bien aussi Voilà si vous pouvez me renseigner sur une question ce serait sympa!!! Je vais être en congé maternité pendant 3 mois et je ne pense pas reprendre le travail de suite après...j'ai du mal à me dire que je pourrai laisser mon p'tit bout de 3 mois Donc je pense prolonger mon congé maternité en congé parental. C'est là que vous intervenez pour m'aider lol Very Happy Déjà de combien est le congé parental au minimum??? Et les pertes de salaires sont elles importantes??? Pour celles qui ont fait ce choix, pourriez vous me dire si bien que les pertes financières soient réelles, vous vous y êtes retrouvées??? Merci pour vos témoignages
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 18:46
[quote:6b2045434f="AML87"]:arrow: Jennifer : ok pour le lit, oui c'est sur que c'est bien qu'elle ai plein de petit rangement . C'est vrai le ventre on dirait qu'il est tout pointu sur la photo lol. :arrow: Nanou: super la pousette, elle est jolie. C'est cool que ta mère t'aide pour la payer. Tu va la prendre dans cette couleur? :arrow: Sab : tant mieux pour le nouveau numéro[/quote:6b2045434f] Oui car si aprés on a un garçon... et puis ça se garde bien le noir! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 18:48
[quote:e72a1994e1="celine438"]Bonsoir tout le monde j'espère que vous vous portez toutes bien et que les bébés vont bien aussi Voilà si vous pouvez me renseigner sur une question ce serait sympa!!! Je vais être en congé maternité pendant 3 mois et je ne pense pas reprendre le travail de suite après...j'ai du mal à me dire que je pourrai laisser mon p'tit bout de 3 mois Donc je pense prolonger mon congé maternité en congé parental. C'est là que vous intervenez pour m'aider lol Very Happy Déjà de combien est le congé parental au minimum??? Et les pertes de salaires sont elles importantes??? Pour celles qui ont fait ce choix, pourriez vous me dire si bien que les pertes financières soient réelles, vous vous y êtes retrouvées??? Merci pour vos témoignages[/quote:e72a1994e1] Je pense que le mieux est d'aller directement voir sur le site de la caf. Déja as tu le droit au congé parental??? Est ce que tu travailles depuis plus de 8 trimestres? et si tu es en CDI as tu fait déja un an là bas pour pouvoir en faire la demande??? Et puis maintenant ya le congés parental de 6 mois ou un an... et aprés ya celui de 3 ans... le mieux est de voir avec la caf! ça se trouve ça a changé depuis... je sais même plus! Nanou
jou3 259 messages
jou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 18:53
:arrow: jennifer c trop mimi vraiment :arrow: nanouetjuju c sympa de se faire chouchouter au lit ainsi , j'aime bcp la poussette et pour la couleur ? :arrow: celine , oui dur dur de se dire que a 3 mois ben faut reprendre le boulot , j'aurais bcp aime te renseigner mais je n'ai aucune idees je sais que bien souvent on parlent de conge parental de 6mois mais sans aucune certitude sur le min et le max :roll:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 19:00
[quote:287a8cb710="AML87"][quote:287a8cb710="nanouetjuju"][quote:287a8cb710="AML87"]:arrow: Jennifer : ok pour le lit, oui c'est sur que c'est bien qu'elle ai plein de petit rangement . C'est vrai le ventre on dirait qu'il est tout pointu sur la photo lol. :arrow: Nanou: super la pousette, elle est jolie. C'est cool que ta mère t'aide pour la payer. Tu va la prendre dans cette couleur? :arrow: Sab : tant mieux pour le nouveau numéro[/quote:287a8cb710] Oui car si aprés on a un garçon... et puis ça se garde bien le noir! Nanou[/quote:287a8cb710] :oui: oui tu as raison, le noir c'est moins salissant. Tu penses déjà beaucoup au prochain bébé. Tu comptes reprendre les essais combien de temps après la naissance de ta fille?[/quote:287a8cb710] Ben on en discutera au retour de l'hopital avec chéri... mais je pense pas reprendre de contraceptif... peut être simplement tenter de controler mes ovulations... mais si je pouvais être enceinte quand bébé à maxi un an... ça serait cool... si avant... cool aussi si aprés... ben c'est bien aussi loool. Je n'ai pas peur d'avoir plusieurs enfants en bas age... par contre aprés le deuxieme (soit le 5eme de notre famille recomposée) et bien on vera soit on attendra quand même un peu j'ai ma mére qui a été ménauposée trés trés tot à à peine 40 ans donc aprés on statura... je n'ai pas trop envie de prendre la pillule ni de mettre un stérilet... on vera bien!!!! mais bon aprés il faudra aussi être sage ne pas se retrouver dans une situation où financierement on ne pourra pas s'occuper correctement de nos enfants et de leur avenir! Bref... on vera ! je n'ai pas d'apréhension pour l'accouchement donc c'est pas là le soucis pour moi. Et pour répondre à un sujet abordé! je tente l'accouchement sans péri si j'y arrive! sachant que je m'y prépare je pense que ça ira! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 19:02
quand je parle de controler mes ovulations je veux dire maitriser au max les périodes d'ovulation... Sachant que j'ai depuis un an réussi à les repéré grace notamment à des tests d'ovulation et je me suis apperçu qu'à chaque fois j'avais les mêmes petits signes! Mais bon... le truc le plus drole c'est que chéri et moi on se controle rarement loooooooooooooooool donc je sais pas si ça sera efficace!!! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 19:21
[quote:05d12eeacb="AML87"]Nanou, oui je comprends ce que tu veux dire pour les ovulations, ici aussi c'est pareil, on a pendant un moment fonctionner comme ça. J'ai des cycles trés régulier et lorsque j'ovule je repère très facilement mon ovulation. Je ne prends pas la pilule non plus. Depuis que je me suis marié en janvier 2006, je n'ai pris la pilule que 4 mois après mon deuxième accouchement. Mais j'en ai une très mauvais expérience et je n'ai pas envie de la reprendre, la contraception hormonale très peu pour moi, et pour ce qui est du stérilet non hormonale, je n'en veux pas non plus. Entre mes grossesses et après mes FC quand on ne voulais pas que je tombe enceinte tout de suite, on utiliser le repérage de l'ovulation et ca à très bien marché pendant plusieurs mois.[/quote:05d12eeacb] j'ai aussi de trés mauvais souvenirs du peu de fois que j'ai pris la pillule!!!! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 19:37
[quote:139e41f881="AML87"]c'est quoi que tu prenais comme pilule si c'est pas trop indiscret? Moi on m'avait donner microval après mon accouchement parce que j'allaitais ma fille.[/quote:139e41f881] Jasminelle je crois de mémoire!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:44
Ciao les filles :hey: Alors tiffany, en ce qui me concerne, je ne vis QUE pour l'accouchement :lol: La 1ère grossesse, + 27 kg, j'avais 22 ans, j'étais super bien, bref.................le bonheur. La 2ème, la 3ème................... Et maintenant, je dois dire que la grossesse me pèse (c'est le cas de le dire). Bien sur, c'est plein de jolis petits moment, mais pour moi, l'aboutissement, c'est l'accouchement :oui: La peur mêlée à l'excitation, la douleur, la joie et le soulagement immédiat après l'expulsion :love: A part la tête qui laisse une impression d'écartèlement, j'aime sentir le corps de mon BB passer. C'est une sensation unique, indescriptible :fou: L'image qui me vient c'est celle d'un petit poisson frétillant :lol: Je suis toujours émue par cette 1ère rencontre, surprise par la douce chaleur de ce petit corps. Le moment où tout s'arrête et où tout commence. Un instant suspendu dans le temps. A part ça, ce matin j'ai beaucoup pensé à vous :oui: Je vais faire quelques courses à la boulangerie, et là ! Qu'est ce que je vois :shock: . Des boules de berlin :lol:. NOS boules de berlin :lol: Le plus drôle, c'est que je n'ai pas du tout parlé de cette anecdote à mon mari :lol: . Donc, hasard total :wink: Du coup, j'ai eu envie de vous raconter en image l'histoire de la petite vie d'une boule de berlin :lol: :lol: :lol: AVANT [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/img-4895,c0ce85c85e5173682c82cbe79f622333.jpg.html][img:51681e2437]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/c0ce85c85e5173682c82cbe79f622333.jpg[/img:51681e2437][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/img-4897,cb5f750b57efa45874a0e9259aee1b71.jpg.html][img:51681e2437]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/cb5f750b57efa45874a0e9259aee1b71.jpg[/img:51681e2437][/url] PENDANT [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-4942,a336fc566f0d499f6f283d42f4f7737e.jpg.html][img:51681e2437]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/a336fc566f0d499f6f283d42f4f7737e.jpg[/img:51681e2437][/url] APRES [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/img-4917,d7f4633150098df9c7a5ce4f64d3f6d9.jpg.html][img:51681e2437]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/d7f4633150098df9c7a5ce4f64d3f6d9.jpg[/img:51681e2437][/url] J'adore quand mes enfants me prennent pour une folle 8). En tout cas, je me suis régalé (et bien amusée :lol: ) Gros bisous les filles à tout' :cop:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:35
jenifer: trop bien la photo nanou: super pour la poussette jess:une bonne sieste sa fait du bien, super pour le num tu sera tranquille celine: il me semble que pour un 1er enfant c'est 6 mois de congé parantal mais a la caf ils te diront mieux géraldine: Mdr ton histoire sa donne faim bon mon loulou est au lit , il a manger comme un gros cochon et en a foutu partout lol.Sinon en parlant de poussette bah moi la meme que j'avais pour Dylan la loola de bebe confort, elle est top aussi. bisous
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 20:45
[quote:e767b0dad7="AML87"]:arrow: Aurore : quand tu dis qu'il y a plusieurs cas de grippe dans ton patlin tu parles de grippe A je suppose? Prenez les précautions nécessaires, évitez le contact trop proche des clients, lavez vous encore plus souvent les mains, je suis sur qu'avec un minimum d'hygiène on évite beaucoup de maladie. J'espère en tout cas que ni toi, ni Ilann, ni ton mari ne l'attraperais :wink: :arrow: Précilia : tu me rassures je suis pas la seule à aimé accoucher :wink: :arrow: Sab : coucou, comment tu va? Tu sais accouché sans péri c'est pas si terrible que ca, suffit d'etre bien préparer psychologiquement.[/quote:e767b0dad7] :arrow: Tiffany: oui ça va. J'avais rdv chez la gygy en fin d'aprem. Tout va bien, tension 11.5, col bien fermé et long, poids +2Kg (grrrr :roll: ), donc au total +5! Elle m'a prescrit du magnesium car j'avais le ventre qui tirait. Comme c'est mon premier, je ne sais pas déceler s'il s'agit de contractions ou pas... Mais elle ne m'a pas vraiment répondu... En fait je constate que le ventre tire lorsque je fais un peu de trop de route en voiture, ou si j'en fais trop (par exemple lorsque je fais du menage). Ce sont de petites contractions??? Tu peux m'éclairer stp :idea: Sinon et ben malgré mon insistance sur mon mal de dos, le ventre qui me tire + la mauvais ambiance au boulot avec mon boss, je n'ai pas obtenu d'arret de travail... Mais tt le monde me dit que les gygy sont plutot reticents à en donner s'il n'y a pas de gros pépins pendant la grossesse (comme pour moi). Je vais essayer de tenir jusqu'aux congés de fin d'année, donc encore un mois et là j'irai voir mon generaliste pour me faire arreter. J'ai hate de pouvoir enfin profiter de ma grossesse et de mon petit bout qui grandi en moi...

Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 20:55
[quote:edb4b047c2="g-nifer"]Pour Calista j'ai eu une grsossesse et un accouchement (9 jours d'avance) tellement 'parfait' que j'appréhende plus pour le 2°... Je suis arrivée à la mat dilatée à 5, ils m'ont percé la poche des eaux, 2 heures après j'ai poussé 15 mn et la petite est sortie avec le placenta de suite derrière et c'était fini !!! Le top.[/quote:edb4b047c2] :o Wouaaa super ton premier accouchement Jennifer! Je comprends ton apprehension pour celui-ci... J'aimerai que ça se passe comme toi, mais face a la nature on n'est pas toutes egales malheureusement... :( Mais ne t'en fais pas trop, peut*etre que ce sera la meme chose cette fois-ci... Enfin je l'espère pour toi. Biz bonne soirée

zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 21:07
[quote:6d0bc34d13="celine438"]Bonsoir tout le monde j'espère que vous vous portez toutes bien et que les bébés vont bien aussi Voilà si vous pouvez me renseigner sur une question ce serait sympa!!! Je vais être en congé maternité pendant 3 mois et je ne pense pas reprendre le travail de suite après...j'ai du mal à me dire que je pourrai laisser mon p'tit bout de 3 mois Donc je pense prolonger mon congé maternité en congé parental. C'est là que vous intervenez pour m'aider lol Very Happy Déjà de combien est le congé parental au minimum??? Et les pertes de salaires sont elles importantes??? Pour celles qui ont fait ce choix, pourriez vous me dire si bien que les pertes financières soient réelles, vous vous y êtes retrouvées??? Merci pour vos témoignages[/quote:6d0bc34d13] [color=green:6d0bc34d13]Bonjour, je pense prendre un congés parental de 6 mois. Donc si j'ai bien compris ce que m'a dis la CAF je devrais toucher 700€ par mois, mais c'est des jumeaux. Je crois que tu dois avoir un peu plus de 300€ /mois et 177€ par enfants. J'ai pas un gros salaire à la base mais j'ai quand même l'impression que ca va me faire une perte mais en contrepartie je serais avec eux, je ne payerais pas de crèche, après faut peser le pour et le contraire. Au pire tu peux peut etre reprendre à 80% ou moins, à voir avec la caf ou ton employeur. Je crois que sur le forum tu as un endroit ou il parle de tout ce qui est droit et démarche administrative. Bonne soirée[/color:6d0bc34d13]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.