Posté le : 16-11-2009 à 13:14
Bonjour les filles :hey:
Cette nuit j'ai rêvé du forum :?
C'est bien la 1ère fois et c'est certainement lié au malentendu de la veille.
Je ne vais pas revenir sur cet incident qui pour moi est déjà oublié.
Je suis surtout désolée pour la pollution nocturne et l'incompréhension :(
C'est la preuve que parfois entre ce que l'on pense, ce qu'on écrit et l'interprétation qu'on en fait.........................il y a un fossé.
Je ne vais pas me justifier éternellement mais juste tenter d'expliquer à [b:fb8d48a417]Jess[/b:fb8d48a417] une dernière fois que ma remarque "ce n'est pas le propos" n'avait rien de désobligeant ni d'agressif.
"Ce n'est pas le propos" ne concernait pas la crise, qui touche tout le monde, encore moins les difficultés que beaucoup rencontrent pour trouver du travail ni la politique. Je voulais simplement dire que je n'essayais pas de mettre en avant mon parcours scolaire et que ce n'était pas cela qui était important ou qu'il fallait retenir de mon précédent message.
Mais peut être que j'ai été maladroite ou peut être que c'est l'accumulation de plusieurs messages qui ont pu te laisser penser que j'étais "agressive" à ton égard :?
Quoi qu'il en soit pour moi c'est une affaire classé et il serait dommage que tu quittes les copines sur problème de compréhension :(
:arrow: Coucou Amandine, super pour ton écho je te souhaite de passer un bon moment et on se réjouit d'avoir des nouvelles :D
Pour l'allaitement, ne part pas perdante, comme les grossesses et les accouchements, il n'y en a pas deux qui se ressemble :wink:
J'aimerais quand même dire aux sage femmes qui prétendent que rien n'est plus simple et plus naturel que l'allaitement que ce discours est souvent culpabilisant pour la maman. Car beaucoup de filles rencontrent des difficultés. Je parle également de mon expérience personnel avec 4 tentatives et 4 "échecs" sans compter le personnel pas toujours compréhensif. Une fois pas de lait, une fois BB qui ne tétait pas, et des solutions mises en place impossibles à gérer au quotidien avec d'autres enfants. Comme le finger pour apprendre à téter. On propose à BB une seringue rempli de lait et chaque fois qu'il tête on pousse sur le piston :shock: :roll: . Je vous laisse imaginer le temps que cela prend quand on a déjà 3 autres enfants :(
Ma 1ère fille vomissait mon lait :shock: et pas le lait maternisé, la sage femme m'a dit: "j'ai jamais entendue des conner*** pareilles" :shock: :shock:
Sauf qu'on s'est aperçu après qu'elle avait des ulcérations de l'estomac :( .
Je pleurais comme une madeleine et j'avais dans la tête ces pauvres femmes éthiopiennes toujours avec un BB pendu au bout du sein qui vivaient misérablement et qui visiblement parvenaient à nourrir leur bébé. Et la sage-femme qui me disait oui mais Mme, ELLES, elles n'ont pas le choix en me faisant des théories sur la société de consommation :roll:
Sauf qu'entre temps on m'a expliqué que bien souvent il y a un système de nourrice qui est mit en place. Les femmes qui ont du lait nourrissent les enfants de celles qui n'en ont pas.
Je ne parle pas des conditions sanitaires et du taux de mortalité infantile scandaleusement élevé. Juste de ces mamans qui n'ont rien que leur amour et qui y arrivaient et pas moi :cry:
Alors que je m'enfilait des litres de thé de fenouil et que je me gavais comme une oie :(
On nous inonde d'idées fausses, de clichées et d'images d'épinal. Résultat, quand ça se passe mal, quand le phantasme du BB les yeux dans les yeux en allaitement exclusif ne colle pas à la réalité, on culpabilise :roll:
En tout cas, c'était mon cas :(
Alors l'allaitement, naturel et sain oui, simple................................. :?
Encore une fois ce n'est QUE mon avis qui ne repose QUE sur ma propre expérience :cpa:
Ceci dit, ça ne va pas m'empêcher de réessayer une fois de plus :lol:
Je suis aussi tenace qu'un pitt bull :hinhin:
:oops: :oops: :oops:
Pardon, je me suis encore étalée. C'est mon côté passionnée :siffle: et latin :lol:
Bisous les filles à tout' :cop: