Posté le : 18-11-2009 à 12:19
Coucou les filles
:arrow: Tiffany, petit passage pour te répondre :wink:
Je te met un cop/col sur un sujet auquel j'ai participé
" juste une petite précision
On parle de vaccin sans adjuvants, ce qui n'est pas tout à fait exact (cela n'aurait ni intérêt ni utilité puisque c'est ce qui fait réagir les antigènes)
Il s'agit simplement d'adjuvants connus et maîtrisés, en l'occurrence les mêmes que pour la grippe saisonnière.
Régulièrement des médicaments sont retirés du marché car ils provoquent chez certaines personnes des effets pire que le mal
Hors, eux ci n'ont pas été élaboré à la "va vite". Je ne suis pas sure que le temps mit en oeuvre pour l'élaboration d'un vaccin ou de tout autre médicament soit un gage de sécurité.
Je ne fais pas de prosélytisme ni dans un sens ni dans l'autre mais je pense qu'entre informations et désinformation, c'est à chacun de faire le tri "
[b:ba3781a227]C'est un petit bout, si cela t'intéresse, le topic se trouve dans le 3ème mois[/b:ba3781a227]
J'en parle régulièrement car il y a beaucoup de médecins et spécialistes dans mon entourage proche. Aucun ne pense que le vaccin représente un danger.
Mon gygy (et sa secrétaire :wink: ) mon pédiatre et ses enfants ont été vaccinés, c'est ce qui moi m'a décidé :cpa:
En ce qui me concerne, j'ai reçu une mono dose de focétria (le vaccin élaboré par Novartis, l'équivalent du vaccin Pasteur en France).
Pas de réactions particulières ni d'effets secondaires, juste mal dans le bras à l'endroit de la piqûre, comme pour n'importe quel vaccin :wink:
Selon un ami cardiologue, la solution pourrait également d'être de se faire vacciner contre les conséquences (graves parfois) de la grippe A, soit la pneumopathie. Je ne sais pas si c'est possible pour les femmes enceintes.
Le plus grand danger d'après moi vient des médias et de toutes les conneri** qu'ils véhiculent. Induisant psychose et désinformation.
Rappelons quand même qu'ils ne sont pas médecins :roll:
Donc, attention à vos sources. De même qu'internet où on trouve à boire et à manger :shock:
Par contre, on recommande à toutes les personnes habitant sous le même toit de se faire vacciner, donc, mes enfants (et mon mari) seront aussi vaccinés.
Enfin, il faut rappeler que le risque 0 n'existe pas :( . Que ce soit pour une opération chirurgical et ses risques de complication, un vaccin ou une coupe de cheveux chez le coiffeur :?
Je sais, c'est pas drôle, c'est juste pour dédramatiser :zen:
Oh la la ! Quelle tartine :shock: .
J'espère au moins que ce sera un peu utile :?
Bonne app' à+ et bisous