Rhume, encombrement sinusal etc....

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 09:22
bonjour, je viens à vous, à bout de nerf.....enfin suis quand meme cool. en effet, depuis un mois, je traine qqch qui s'approche du rhume, de la sinusite, mais sans avoir de réels symptôme pour définir tel ou tel type de maladie et donc adapter un traitement en conséquence. le seul symptome persistant, c'est mon nez qui se bouche toutes les nuits, ça c'est systématique.. le vrai remède serait l'utilisation de derino* mais ce dernier est interdit durant la grossesse.. comme le sudafe* à base de pseudoéphédrine...interdit aussi.... alors j'ai essayé le sinuspax (homéopathie), j'ai pris de l'allium cepa composé (homéopthie) quand mon nez coulait la journée. et j'ai aussi testé la diffusion d'huile essentielles d'eucalyptus ainsi qu'un mélange spécial respiratoire, mais rien n'y fait. au mieux je m'endors le nez vide et je me réveille le nez bouché de chez bouché. et dés que je me lève, hop, ça se débouche, il reste encore de grosses glaires :? mais je peux respirer par le nez, même si parfois je dois forcer. là par exemple, j'ai une narine de débouchée. la nuit du coup je dors la bouche ouverte et je déteste ça.. donc je dors mal.... les inhalations me font beaucoup tousser..mais si je les faisais le matin? qq'un connait? mais c'est la nuit que ça se bouche.... voilà donc si à tout hasard l'une d'entre vous aurait une vraie solution.. je suis preneuse. en tous cas, merci de m'avoir lue. bonne grossesse à toutes et à bientôt :D
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 10:38
Coucou, As-tu essayé de te surélever la tête pour dormir? En te calant avec de gros coussins/oreillers par exemple. Sinon, pour éviter qu'une infection s'installe, il est important de te nettoyer le nez régulièrement, personnellement, j'aime beaucoup la "pipe à eau" : tu mélange du gros sel (ou autre) dans de l'eau tiède, tu remplis ta pipe et tu te nettoies le nez avec (en général ça passe par une narine et ressort par l'autre). Ce n'est pas une solution miracle mais ça peut te soulager un peu. Depuis combien de temps as-tu ces symptômes? Se pourrait-il que ce soit une allergie/réaction allergique??? Bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.