Posté le : 04-11-2009 à 18:36
[quote:56f9bc2f1e="AML87"]
:arrow: Géraldine : ohhh c'est trop mignon ce qu'a fait Cerise :love:
Moi aussi je veux bien tes infos pour FB.
Par contre juste une petite question comme ca! J'ai remarqué que tu dis souvent "Inch'Allah", tu as des origines arabes?
:D[/quote:56f9bc2f1e]
Non Tiffany, pas d'origine arabe mais Italo/Russe :lol:
Je suis de confession catholique même si je me sens plus proche de la religion (ou philosophie) bouddhiste. Et mes enfants ont été baptisé au temple chez les protestants :D (Mon mari est protestant)
Mais comme je suis très curieus, j'ai commencé à lire le coran (enfin j'essaye) et j'aimerais lire une teraduction de la torah.
Dans la langue arabe il y a deux mots qui me parlent : "Inch'allah et mektoub". Parce que quand je les utilise, ils reflètent exactement ce que je veux dire. Je ne sais pas si je suis trés claire mais à traduction égale, ces mots me parlent plus en Arabe qu'en Français. Ce sont des mots qui me plaisent car si leur sonorité est arabe, leur sens est universel, quel que soit le Dieu que l'on se choisit.
Et puis, j'ai peut être vécu au Maghreb dans une vie antérieur :wink:
En revanche, je n'aime pas toujours la place accordée aux femmes dans la culture arabe, c'est pour cela que je fais la distinction entre culture et religion.
Mais comme c'est un sujet très épineux :D , je ne souhaite pas ouvrir de débat sur le sujet :oops: .
Chacun sa culture, chacun sa religion, et par extension: sa couleur, sa taille, son poids................... tolérance, ouverture d'esprit et respect pour tous.
C'est ce que j'essaie d'inculquer à mes enfants.
Bises les filles.
Réunion de parents d'élèves, je repasse plus tard
P.S: M.P envoyé Tiffany :lol: