Arretee : je culpabilise

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:04
bonjour, ancienne sur le forum, j'avoue davantage vous lire qu'écrire. aujourd'hui, j'ai besoin de me confier. ce matin, je suis allée voir mon gygy. l'examen est bon ; bb va bien. en me rhabillant, les larmes me montent aux yeux... et au bureau du gygy, je fonds en larme. pour moi, c la fatigue. ma fille ainée fait ses dents ; je me lève 2 ou 3 fois pas nuit. au boulot, je fais de longue journée (8h30/18h). mais ma fille est adorable, elle comprend que je suis fatiguée, et me fais plein de câlins. mon mari est exemplaire, il fait la cuisine, s'occupe de notre fille... et pourtant, moi je fonds en larme et je me plains d'être fatiguée. résultat, le gygy m'a arrêtée pour 1 semaine, tout en me disant que si je suis fatiguée maintenant, j'aurais du mal quand le bb sera là. il n'a pas tord. du coup, je culpabilise. je pourrais encore "tenir" jusqu'à mon congé mat', tranquillement, sans laisser tomber mes collègues qui sont devenus de vrais amis. je m'en veux d'être tranquillement chez moi, à me reposer. alors que finalement, je vis plutôt une grossesse facile...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 17:11
Bonjour Cigogne Je crois que tu n'as pas a culpabiliser. C'est fatiguant de travailler, de s'occuper d'un enfant et d'en attendre un autre. On a toutes le droit de s'épancher un peu de temps en temps non ? Et je crois qu'une femme arrive à se remettre d'attaque par ce biais là. Petite crise > remise en question> repos > sortie de crise. Bien sûr quand bébé sera là tu seras fatiguée mais rien de plus normal !! ( ils sont marrants les gynécos des fois :roll: ) Et tu auras aussi besoin de repos de temps en temps !! Tu n'es pas wonderwoman !! Et tu seras toujours une très bonne maman, même avec des cernes :lol: Alors profite bien de cette semaine pour te reposer et te ressourcer. Console toi, ta fille est mignonne et sage, ton mari t'aide et te "supporte" (pour dire qu'il est avec toi quoi hein :lol: ) bref, pense à toi et à ta petite famille. Gros bisous
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:32
bonjour je suis tout a fait d'accord avec jumie! et puis tes amies-collegues comprendront ton absence sans probleme!il est tout afait normal d'etre fatigué parfois et encore plus en etant maman et enceinte du 2nd!!! profite de cette semaine pour te requinquer! de bonnes nuit de sommeils,siestes si tu peux et oranges préssées le matin et c'est raparti!!!! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 13:37
Re coucou je viens de te repondre sur le post des congés patho :wink: alors tu as des contractions, c'est ce qui fait que ton ventre durcit Je dirait que c'est normal, oui et non Normal, car ton utérus travail beaucoup, et pas normal car on ne sait jamais Ce ne sont bien évidemment pas des contractions d'accouchement, mais je serai toi, je demanderais effectivement à mon doc quelques jours d'arret, ou pose quelques CP. Bon courage :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 13:48
ca, il n'y a que le gygy ou la SF qui te dirons si ton bébé est trop bas, et ils decideront de t'arreter ou non s'il jugent qu'effectivement ton bébé appuis trop sur ton col Mais il est normal que tu le sente tel quel, il est grand maintenant tu as quand ton prochain rdv :?:
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 09:47
Coucou J'avais rdv chez le gygy pour les memes raisons et la conclusion de la visite est que tant que le col n'est pas ouvert , c'est que tout va bien !!! Le ventre dur c'est souvent des tiraillements et le bébé qui est bas c'est normal aussi. Il va un peu partout dans l'utérus et si il est en siege comme chez moi, il tape avec ses pieds et c'est pour ca qu'on le sent bas. J'espere que je t'ai rassuré. Mais en tout cas vérifie quand meme que ton col est bien fermé.
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 12:00
Bonjour, ce petit mot pour te dire que je te comprends +++ !! j'ai été dans ta situation en début de mois, avec comme toi, un BB1 de 18 mois qui demande bcp d'attention, un papa qui est très serviable, et très prévenant et un boulot que j'adore mais qui me fatigue aussi... et comme toi, petit craquage chez le gynéco... qui m'a arrêté 2 jours (j'avais des réunions de boulot très importantes !) en me disant : "Vous avez peut-être le meilleur travail qui soit, mais, le "travail" que vous faites en ce moment : construire un petit être en pleine forme, c'est le plus beau des jobs du monde et il mérite d'être très bien fait avec toute votre énergie disponible !" Alors, j'ai médité ces quelques mots pendant mes 2 jours d'arrêt maladie et je n'ai pas trop culpabilisé.... Prends soin de toi, pour prendre vraiment soin de vous (BB2, mais aussi BB1 et le papa...) , et tout ira bien! Courage !!!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 12:11
Merci pour votre soutien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.