Posté le : 23-10-2009 à 13:10
Bonjour!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sans blague, je ne sais même pas pourquoi vous débattez sur le sujet. 0 alcool pendant la grossesse (ainsi que pendant l'allaitement!!!) un point c'est tout. Désolée de paraître (être?) intolérante, mais comme ça a été dit, on ne sait pas à partir des quelles quantités l'alcool causait des dégâts, alors c'est pas la mer à boire que de s'abstenir pendant cette période de la vie! Perso, j'adore la bière et le champagne (lol), ça fait 3 ans que j'en ai pas bu une goutte (première grossesse, allaitement long, deuxième grossesse, re allaitement long, j'espère!) et j'en suis pas morte! Bon, je me rattrape sur la bière sans alcool :hinhin: et encore, avec modération!
Il y a des pays où c'est 0 alcool au volant, c'est bien que ça cause des problèmes non?
Et puis cette maman (qui aime certes ses enfants!) qui conseille de boire un ver de temps en temps, je trouve cela honteux! J'ai vu un reportage (certes pas du fameux docteur F qui a fait THE étude poussée! :roll: ) sur la consommation de l'accool par la femme enceinte, les bébés nés ont des différences physiques, ils ont un menton un peu en retrait, comme s'ils fuyaient ce poison dans le ventre maternel! ça m'vait impressionnée à l'époque.
Et n'oubliez pas que pendant l'allaitement l'alcool passe autant dans le lait que dans le sang!
Sur ce bonne journée et bon ap'! ;)