26 SA, col racourci et bebe qui descend, j'ai peur...

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 22:00
Bonsoir, Lundi j'ai eu mon rdv du 6ème mois à la clinique et mon obstétricien m'a annoncé que mon col était racourci et que bébé descendais. Mais a priori le col est toujours bien fermé. Il voulait m'arrêter jusqu'à mon congès mater mais j'ai refusé. Je vous explique, j'ai arrêter de bosser le lundi (pour pouvoir me reposer plus) et donc je perd pratiquement 400e par mois. Là si jamais je suis en arrêt maladie , je serais payé que 50% de mon salaire par la sécu, c'est tout. Je suis nourrice à domicile et l'employeur ne paye pas la différence. Vous comprennez donc que je sois réticente a prendre mon arrêt. Du coup, je le revois dans 15 jours, mais je lui ai promis de me reposer dès que je rentre du boulot, et tout le week end (3jours). De ne plus faire de courses, ni de ménage, ni trop de marche et trop de voiture ! Si dans le 19 c'est toujours pareil il m'arrêtera pour de bon. J'avoue que je n'ai pas trop le moral depuis hier... Vous pensez que ça peut etre grave pour bébé ? Pour moi ? Est ce que ça peux se remettre correctement ? Si quelqu'un est dans mon cas, merci de m'aider. Désolée pour le roman les filles
]]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 08:19
ben si ton col est bien fermé et que tu 'nas pas de contractions ne t'inquiètes pas trop, par contre repose toi au max et évie tout ce qui fait forcer comme tu l'as dit
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 08:23
Bonjour, A 24 SA, j'ai moi aussi le col très raccourci, bien que je sois au repos couchée depuis plus d'un mois. Le fait que tu refuses l'arrêt maladie pour raisons financières est compréhensible, mais je pense que tu t'exposes à la naissance très prématurée de ton bébé, ce qui peut être risqué pour lui. Mes 1ers jumeaux sont nés à 33 SA et franchement, le séjour en néonat' est une épreuve difficile. Je pense qu'il faut vraiment que tu te reposes au maximum ! Bon courage !
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 08:55
eh oui, moi aussi je suis dans ton cas. je suis à 25 sa et col raccourci à 1,5 cm (tout ce que je sais c'est que c'est pas cool, on m'a menacé d'hospi si pas mieux vendredi). pourtant moi je suis à la maison depuis trois semaines, mais le col continue à se raccourcir. il faut dire que mon mari bosse sur lyon la semaineet que j'ai un grand de 4 ans à la maison, mais bon repos au max, c'est tout ce que je peux te conseillé, ne force pas trop, ne t'énerve pas trop, j'ai lu un post ou apparemment le col s'est rallongé, donc je garde espoir, c'est plutôt rassurant non? en tout cas prend bien soins de toi et ne force pas!!!!! pour l'indemnisation, moi je suis prise en charge à 100% dans le cadre de mon at, mais je pense que c'est parce que j'ai une bonne couverture via le boulot, la sécu ne rembourse pas à 80%? je sais qu'au début tu es mieux indemnisé et que plus le temps passe plus tu perd, mais au début tu devrais pas perdre autant à mon avis. renseigne toi encore une fois. bonne fin de journée à toi et courage.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 11:49
hello! sans vouloir te panqiuer (mais quand même) j'ai une copine de fofo quia accouché à 25SA (eh si...) car col raccourci et légèrement ouvert, qui a fini très vite (malgré hospi) par s'ouvrir à 10! son bébé vit, mais c'est le miracle car il était deja à 1kilo, et chaque jour est une lutte horrible. Pour ma premiere grossesse j'avais moi aussi col raccourci à1cm à 27SA, très légèrement ouvert d'un petit doigt, j'ai été arretée chez moi (pas d'hospi) pour les 3 derniers mois - bébé est né à terme... je comprends les soucis financiers mais si ton bébé devait naitre maintenant, tu t'en voudrais énormément. En deux semaines ton col peut se raccourcir énormément et s'ouvrir, d'ici ta prochaine visite... il peut aussi rester stable... pèse les pours et les contres... bizz
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 15:14
eh bien, que de bonnes nouvelles !!!! moi qui commencais à me dire qu'ils faisaient tout pour me faire flipper à l'hôpital!!! en plus j'ai une amie qui m'a tél ce matin, même souci que moi, sauf qu'elle n'est qu'à 21 sa!!! bref, en ce moment personne ne va bien!!! c'est vrzi qu'un bb né à 25 sa c'est quand même la galère, je veux bien ne plus rien faire, mais l'hospi avec chéri à lyon et le premier loustic, je ne sais pas trop comment gérer. de toutes façon je positive et j'ai adopté la gland atitude, je ne fais que le minimum vital, donc rien, si vous verrier mon appart! mais bon, ça y est, à force qu'on me mette le flip j'ai fini par l'avoir, surtout le sal quart d'heure à l'hosto! :cry: je pense que vendredi s'ils ne m'hospitalisent pas je vais quand même accepter une aide à domicile, c'est pas évident pour moi d'accèpter de l'aide, mais bon, je suis plus!
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 23:10
Merci pour vos réponses les filles. Certaines ne sont pas rassurante (lol) mais bon c'est sure qu'il vaut mieux savoir a quoi on s'expose... J'en ai bien pris conscience! Je prendrais l'arrêt (si yen a toujours besoin) le 19 lors de mon rdv avec l'obstétricien. Je préfére avoir mon bébé en pleine santé et avoir beaucoup moins d'argent plutôt qu'il lui arrive quelque chose. J'adore ce fofo, ça fait du bien de pouvoir parlé a des filles qui vivent la même chose! MERCI
]]
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 11:31
ça y est, je déprime, mon amie qui est à 21 sa a été admise en urgence à l'hôpital, entre mardi et hier soir col externe ouvert, elle y restera certainement un bon bout de temps!!!!!!! vue que j'ai toujours des douleurs dans le bas ventre et que je m'active (le moins possible, amis tout de même), j'ai un epu beaucoup peur pour moi! ils lui ont dit qu'elle devait encore tenir 17 semaines (jusqu'à terme!!!) ils sont pas malin, jusqu'à qu'un intelligent la rassure et lui dise que dans 4 semaines le bb sera viable, grand préma, mais au moins 4 semaines!! je lui ai dit en rigolant qu'on allait se prendre une chambre double (si seulement on accouchait dans la mêle maternité, ce serait le top, 2 amies dans la même galère et dans la même chambre, les gesn n'auraient même pas besoin de faire 2 hôpitaux pour nous voir, d'une pierre 2 coup!!!) dans ma maternité ils n'ont pas de service grand préma, donc je pense que je vais voir pour un transfert dans le sien si jamais, mais en espérant tout de même qu'il n'y aura pas besoin de se faire hospi. voilà pour les nouvelles du jour. bisous à toutes
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 11:51
Nanie, à ta place, je n'attendrais pas mon prochain rendez-vous le 19 pour être mise en arrêt, car 11 jours c'est très long et d'ici là tu pourrais bien accoucher si ton col venait à s'ouvrir ! :? Et à ce stade de son développement, ton bébé serait clairement en grand danger ! Enfin moi perso je n'y réfléchirais pas à deux fois...
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 13:26
Ma Steph chérie !!!! Moi je t envois un gros bisous d encouragement et je ne veux plus te savoir à t activer si tu te sens fatigué un jour en rentrant de chez les petites bin tu t en fous de la maman tu me fais le plaisir de t arrêter mais je suis sûre que sa va aller ! je te fais un calinou de réconfort et je suis là pour toi !!!
Guest470845
5 messages
Guest470845
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 13:53
coucou nanie moi aussi je suis dans le meme cas que toi, la gyneco ma mis un gros coup de stress quend elle m'a annoncé au 5eme mois que mon col été bocoup raccourci jessaye d eme reposer aussi mé c vré c pas facile kan on a lhabitude d'etre active j'attend aussi mon prochain rdv qui est le 20 avec impatience on se tient a courant courage bonjour a toutes les autres aussi biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.