Posté le : 20-10-2009 à 12:55
Salut les filles !
Comme je vous le disais je suis allée au salon du bébé ce week-end et j'ai eu ma démonstration d'installation de l'écharpe de portage, ce qui a fini de me convaincre ! Sachant que Chéri a aussi été convaincu (il a croisé des papas avec écharpe de portage, ils avaient l'air de s'éclater avec leurs petits) on a craqué !!
Si vous avez des questions sur le nouage etc, n'hésitez pas je crois que j'ai tout compris maintenant. On en a acheté une à 35 euros (prix salon) alors que toutes les autres sur le salon étaient à 60-80 € (!!) et j'ai le lien du site internet qui va avec, + la brochure de 10 pages de mode d'emploi, questions fréquentes, astuces, avantages , etc.... ça fait un peu secte non ? :lol:
Sinon, déception, les enseignes auprès desquelles j'aurais pu acheter des vêtements de grossesse étaient bien là, mais pour exposer, par pour vendre ! Donc elles m'ont renvoyées vers des magasins... qui ne sont pas du tout dans mon coin. (gros soupir)
J'ai quand même appris que Kiabi a créé le "livret bébé" qui recense tout ce qu'on achète du début de la grossesse jusqu'au 1er anniversaire du titou et ensuite nous reverse 10% de la somme dépensée en bons d'achat ! Donc c'est plutôt pas mal je trouve.
Bilan du salon : intéressant, mais on est vraiment des vaches à lait !!! Tout est bon pour nous faire acheter et dépenser "regardez comme ce doudou est ultra doux pour votre bébé" ...
Point positif : pour les gens motivés il y avait des points de lange, massage, allaitement, et repas gratuits, enfin avec tout le monde qui faisaient la queue.... environ 40 mn de queue pour gagner une couche pampers gratuite.... mouais.
Hier je suis allée à l'hôpital pour faire des prises de sang... j'ai compris après coup que j'ai ainsi passé le test O'Sullivan. J'attends donc les résultats avec curiosité, parce que je préfère manger sucré que salé, et ce serait une révolution pour moi de changer mes habitudes (enfin ENCORE changer, parce que depuis la grossesse j'ai changé déjà pas mal de choses). Suspense !
:arrow: cmoialex, tu me fais rire quand tu me dis que si pendant l'écho il y a un faux mouvement tu risque de savoir le sexe de ton enfant... mouais, si ça fait comme pour moi on voyait que dalle, si la sage femme n'avait pas dit "ce que vous voyez là, c'est ..." eh bien on n'aurait pas deviné, parce que même avec la photo en gros plan .... bon ok c'est une fille dans notre cas, mais je ne suis pas sûre que ça saute aux yeux des novices que nous sommes. Tu nous diras ;-)
Perso j'ai mal à l'aine depuis 10 jours, j'en ai marre, les adducteurs gauches et l'aine tirent dès que je me lève ou que je marche.... c'est fatiguant. J'ai pas pris 3 kg encore donc ça m'étonnerait que ça vienne du poids ! Je vais essayer de marcher un peu plus, parce que je suis arrêtée depuis le 10/09 et jusqu'au bout vraisemblablement, faudrait pas que je me démuscle à petit feu :?
Sinon, comme vous, j'ai du mal à lasser mes chaussures. Je m'essouffle vite, mais j'ai une astuce : je chante tous les lundis soirs dans une chorale gospel, ça travaille le souffle, mais je me rends compte que j'ai moins d'air que d'habitude... On verra jusqu'où j'arriverai à suivre le rythme ! (Oui il y a surement plus calme que le gospel mais bon, je suis bien là !)
Allez, je vous laisse de la place, bonne journée à toutes,
Caresse virtuelle à vos bidous !