Posté le : 15-10-2009 à 14:57
Salut les filles !
Je vous avais perdues !! Coquines !
Bon alors ça y est, 6è mois me voilà. Oh la la ! 5 mois de faits, vous vous rendez compte ?
Alors, ce matin le rdv à la PMI s'est bien passé. Je suis toujours en arrêt mais cette fois c'est plus du confort qu'autre chose. Le gynéco de l'hôpital est pour l'arrêt des femmes enceintes dès qu'elles sont enceintes (!!) donc il a prolongé mon arrêt malgré mon état de santé plus que correct. Il estime que le repos et l'éloignement du stress est la meilleure recette pour faire un beau bébé. Si j'accouche d'un monstre je lui dirai :lol:
Je ne prends toujours pas de poids, depuis un mois pas un gramme, je suis toujours à +2kg. Quand je pense que ma mère avait pris plus de 15kg pour sa première grossesse !
Je vous vois vous éclater pour la chambre, les turbulettes, et compagnie, moi je ne peux pas encore m'en occuper parce que je n'ai toujours pas de deuxième chambre dans mon appart' et on n'a pas encore trouvé de logement convenable pour le moment. Ah si ! Au 8è dans une barre qui donne sur l'autoroute, et qui est réputée pour ses ascenseurs en panne ! Alors non, je préfère encore aménager un bout de mon salon. Tant que la petite ne galopera pas ça peut le faire, mais bon...
On a déjà la poussette Bébé Confort, le berceau, le parc, on attend les soldes pour le reste.
Ce week-end on va aller faire un tour au salon du bébé à Vincennes. J'ai peur de craquer et d'acheter plein de choses trooooop mignonnes ! ;-)
Sinon, vu que je me suis remise au tricot, mon chéri m'a dit "et moi je fais quoi pour la petite ?" et m'a demandé comment on fait une écharpe...
Et vous savez-quoi ? il a fait une écharpe pour sa fille, et il a trop bien réussi. Du coup, il a fait une descente chez la marchande de laine, il a fait une deuxième écharpe en pilou, trop douce, je veux la même !
Non content d'avoir réussi, il s'attaquera au bonnet assorti ce soir, toujours en pilou. Ses collègues militaires l'ont chambré, mais lui est trop fier : sa fille va porter les écharpes de son papa !
Bon sinon quoi d'autre ? Ah oui les cours de prépa à l'accouchement à l'hôpital sont annulés jusqu'à nouvel ordre pour cause de pandémie...
Ah je voulais vous demander ! Vous parlez de porte-bébé, mais je me tâte aussi pour une écharpe de portage. Je ne sais pas si c'est pratique à mettre tout seul... j'espère qu'au salon du bébé je pourrai avoir une démo.
Couches jetables ou couches lavables ? Je préfère les lavables pour le geste et l'économie, mais je pense que j'alternerai avec les jetables, pour les jours où on a zappé de faire tourner une machine :wink:
Allez, je vous laisse me répondre ;-)
Bises à toutes
et bon courage à celles qui bossent, je vous envoie mes ondes positives !