Posté le : 08-10-2009 à 16:48
Lisou: Je peux te donner quelques conseils de ma nutrioniste qui me suit depuis le début de ma grossesse...
Préférer les fruits aux compotes et jus de fruits qui contiennent énormément de sucre et qui ne calent pas (tu n'as pas les fibres du fruit)
Le midi priviligier les féculents, pâtes, riz, légumes secs.
Le soir priviligier les légumes avec de la viande blanche.
Quant aux pizzas et tartes il faut savoir qu'elles ne sont pas si bonnes que ça pour nous ! Elles contiennent peu de protéines et beaucoup de matière grasse, pour finalement peu nous caler !!
Maintenant voici les impératifs qu'elle m'a donné:
il nous faut 150 à 200g de protéines
3 portions de calcium, soit 3 yaourts
2 fruits
et des légumes à chaque repas (ca c'est super dur de prendre le temps de les faire :wink: !)
Voilà y a encore d'autres petits trucs si vous voulez... :shock:
Je suis allée la voir au début parce que j'avais pas mal grossis pendant les essais bébé, j'ai perdu 2 kg sur les 3 premiers mois de grossesse et maintenant je n'ai pris que 3 kg par rapport à mon poids de début!! Je trouve que c'est pas mal, mais si jamais c'est bien du diabète que je fais, je serais dégoutée, mais bon va falloir encore serrer la ceinture !
Ah oui truc positif je n'ai pris quasiment que du ventre, et j'ai perdu 2 tailles !! Vive les vêtements de grossesse, ou le régime? Allez savoir... :o