Posté le : 05-10-2009 à 11:18
Salut!
Je vais aller un peu à contre courrant...
Moi, j'ai pris beaucoup de poids lors de mes deux premières grossesses et je n'ai pas perdu de kilos... J'ai commencé ma troisième grossesse avec 85 kg pour 1m65 et la ferme intention de ne pas prendre trop de poids...
Mon gynécologue est contre tout type de régime classique pendant la grossesse ou l'allaitement (alors, quand on veut des enfants rapprochés, on fait comment???) Donc, je me suis pas mal renseignée.
Tu as plusieurs questions à te poser:
D'abord, es tu en surcharge pondérale? Si non, ne change rien, tu dois faire des réserves pour après...
Fais tu de la rétention d'eau? Jambes fatguée, gonflement? Si oui, un 'régime' n'y changera rien, tu prendras du poids mais tu le perdras facilement après ta grossesse. Tu peux diminuer le sel de ton allimentation, faire attention à boire beaucoup et te reposer avec les jambes surélevées.
Par contre, si tu as tendance à prendre du poids ou si tu es déjà en surpoids, ça ne sert à rien de te dire que les kilos s'en iront comme par magie... ce sont des 'kilos de graisse'. Dans ce cas (et seulement dans celui là!!!) je teconseillerais de supprimer tout le sucre de ton allimentation (bonbons, biscuits,... mais aussi, plats préparés, confiture,...), les céréales raffinées (pain blanc, riz blanc, farine blanche, pâtes blanches et aussi, amidon de maïs, céréales types kellog's,...). Manger beaucoup de légumineuses (lentilles, pois chiches) et de fruits sec (amandes, noisettes,...). Surtout ne pas diminuer les quantités, on a besoin d'énergie!!!
En tous cas, pour moi, ça marche. Mon petit bout est prévu pour le 30 janvier et j'ai perdu 3 kg depuis que je suis enceinte.
En tous cas, bon courage!
Co