Posté le : 28-09-2009 à 15:43
Bonjour,
Je ne peux pas te conseiller, mais je compatis! Je suis enceinte de 27SA et moi aussi mon col raccourcit.
A la visite des 4mois, ma gyneco m'avait dit qu'on surveillerait la longueur de mon col, à la visite des 5 mois, il avait raccourci (34/35mm). Du coup, elle m'a dit de me reposer, qu'à ce stade ce n'était pas alarmant, mais qu'il fallait faire attention: pas de longues marches, pas de station debout prolongée, et m'allonger dès que possible. Alors c'est ce que j'essaye de faire...
Mais je t'avoue que j'ai passé quelques journées à pleurer! Moi aussi, ma famille est loin (je vis à la Réunion avec mon conjoint) et mon homme travaille du matin au soir...
Là, j'ai repris le dessus. J'attends avec impatience la visite prochaine, le 6 Octobre pour savoir si mon col a encore raccourci ou non. S'il a encore raccourci, ce sera repos total, à la maison ou à l'hopital selon sa longueur... Ca me fait peur, mais ce qui me fait encore plus peur, c'est d'imaginer ma pepette pointer le bout de son nez maintenant!!!
Voilà pour mon expérience!
Bon courage!
Bises!
Emilie