Col retreci de moitie a 6mois de grossesse

Discussions

Auteur
emilirun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 14:15
Bonjour, je vous écris car j'ai besoin de vos expériences et de vos conseils. Je suis enceinte de mon premier bébé j'en suis à 26 semaines et jusqu'à quelques jours tout se passait parfaitement bien. Vendredi dernier, j'ai eu mes premières contractions et des maux de ventre. Puis je suis allée à mon rdv chez la sage femme comme convenu, et elle m'a appris que mon col s'était rétréci de moitié et qu'il me fallait du repos, car à ce stade le bébé n'était pas viable. J'étais bouleversée, la sage femme, n'est vraiment pas sympathique ni chaleureuse même plutôt agressive et rentre dedans, elle ne m'a pas rassuré et je suis angoissée, de plus elle m'a appris que mon taux de glycémie était un peu élevé et que je devais faire à nouveau un test. Elle m'a dit du repos, qu'est ce que ça signifie ? Un col rétréci mais fermé, quels sont les risques ? J'ai besoin d'aide, ma famille est loin, mon mari est militaire et je me sens un peu seule, merci d'avance pour votre soutien et bonne grossesse à toutes!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 17:19
bonjour,tu devrait prendre rdv avec un gyneco car tu est en risque d'accouchement prematuré,en effet avant l'accouchement le col se retrecit au fur et a mesure et ensuite s'ouvre pour laisser le passage au bebe,si ton col se retrecit il te faut du repos forcé,le mieux etant de rester allonger un maximum,eviter le plus possible de se lever car cela fait retrecir encors plus ton col vu que bebe appuie dessus et il ne faudrait pas qu'il s'ouvre d'avantage.si tu n'as personne pour t'aider dans l'entourage fait une demande aupres des travailleuses familiale dans ta ville :wink: ensuite sur ce forum tu peux rejoindre d'autre mamans dans ton cas içi: -[url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=28[/url]
milime 73 messages
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 15:43
Bonjour, Je ne peux pas te conseiller, mais je compatis! Je suis enceinte de 27SA et moi aussi mon col raccourcit. A la visite des 4mois, ma gyneco m'avait dit qu'on surveillerait la longueur de mon col, à la visite des 5 mois, il avait raccourci (34/35mm). Du coup, elle m'a dit de me reposer, qu'à ce stade ce n'était pas alarmant, mais qu'il fallait faire attention: pas de longues marches, pas de station debout prolongée, et m'allonger dès que possible. Alors c'est ce que j'essaye de faire... Mais je t'avoue que j'ai passé quelques journées à pleurer! Moi aussi, ma famille est loin (je vis à la Réunion avec mon conjoint) et mon homme travaille du matin au soir... Là, j'ai repris le dessus. J'attends avec impatience la visite prochaine, le 6 Octobre pour savoir si mon col a encore raccourci ou non. S'il a encore raccourci, ce sera repos total, à la maison ou à l'hopital selon sa longueur... Ca me fait peur, mais ce qui me fait encore plus peur, c'est d'imaginer ma pepette pointer le bout de son nez maintenant!!! Voilà pour mon expérience! Bon courage! Bises! Emilie
Guest470845
5 messages
Guest470845
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 14:07
coucou les filles je me joint a vous car je suis dans un état de stress pour mon col en effet,la gyneco m'a dit kil a bocup raccouci a la visite du 5eme mois jattend avec impatience mon dv lle 20 octobre pour savoir si je vais passer le reste d ela grossesse au repos stict vive le stress on se tiens au courant les filles courage bizzz
Guest470845
5 messages
Guest470845
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 14:08
o fait milime, ca a donné koi ton rdv??
Guest470845
5 messages
Guest470845
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 14:10
emilirun on a d'autres points communs, moi oci ma famille est oin et mon ami militaire je tavoue que c pas facile tous les jours on peut se soutenir courage a toutes et bonne grossesse bizzz
milime 73 messages
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 19:56
Coucou! Pour te répondre Sosoinf, ma visite a été positive! Mon col s'est rallongé (je pensais que ce n'etait pas possible, mais si!) il est passé à 38mm. Cependant, il est perméable selon les dires de ma gyneco, c'est à dire pas ouvert, mais pas fermé collé serré... Je dois donc continuer sur ma lancée, c'est à dire, repos au max!!! Moi, je ne travaille pas (toujours pas obtenu de poste ds l'Educ Nat à la Réunion...), c'est donc moins difficile que pour les femmes qui bossent! Moi aussi je suis loin de ma famille.. C'est un choix, nous avons quitter la métropole et notre Nord natal pour la superbe île de la Réunion il y a deux ans! Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à vivre!!! Et vous, où vivez vous? Allez, courage, ménagement, et tout se passera bien! Surtout être vigilente aux contractions! Et agir au moindre doute!!!! On se tient informées? Bises!!!
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 14:49
coucou les filles je me joins a vous je suis enceinte de bébé 2 ma dpa est le 27janvier 20010 et ca me fait exactement comme ma premiere grossesse je suis au repos total car mon col est a 28MM et bébé a la tete qui appuie dessus donc pas le choix la seule solution c est de rester allonger je retourne voir ma gygy mardi pour voir si c est stable ou si ca c est aggravé? Mais dure dure de rester au calme avec une louloute de 22mois mais bon
myriamthierry 171 messages
myriamthierry
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 09:22
Bonjour, ca me rassure quand je lis vos temoignages car je vois que je ne suis pas seule dans cette situation et que ca peut meme s'arranger. je vous raconte un peu mon cas. c'est ma premiere grossesse et ce bebe est fort attendue d'autant plus qu'il y a eu une fausse couche en janvier. lundi j'ai eu l'echo morpho du 2eme trimestre et c'est une petite pépette de 700gr en pleine forme. donc papa et moi sommes super contents. hier nouvelle visite mais cette fois avec la sage femme qui m'examine le col et là le coup de massue tombe: col à 28mm mais fermé. la sage femme ordonne de suite un repos total, plus de voiture et pas de station debout (et pas de rapport aussi!). apparament ce que je prenais pour des douleurs ligamentaires étaient des contractions. je n'ai en traitement que 6 spasfon/jour et du repos. je suis morte de trouille car la sage femme m'a dit que le risque de préma est fort si je ne suis pas couchée et que la prochaine fois c'est hospitalisation si ce n'est pas mieux. j'ai peur car là je ne suis qu'à 24SA et la petite n'est qu'à 700 gr. mon accouchement n'est prevu que pour le 11 fervrier ce qui represente une éternité pour moi. en plus je suis qq1 qui ne sais pas restée couchée donc ca va etre tres dure meme si je me dit que la vie de ma puce en dépend. j'ai besoin de vos temoignages et de vos conseils si vous en avez. merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.