Posté le : 28-09-2009 à 12:33
[quote:2600267fb2="madre2705"]bon, alors encore une semaine pour reflechir...
y'a des pour et y'a des contre a savoir le sexe...
(la surprise magique de la nature ou pouvoir tout acheter a l'avance aux couleurs qui nous font craquer!!!)
moi je suis super curieuse... pour bb1 le papa voulait pas savoir alors j'ai demandé toute seule... dur dur l'ambiance a la maison apres... il voulait pas trop qu'on parle du bb pour eviter la boulette!!!
pour bb2, on etait curieux de savoir si le "truc" que mon pere nous racontait pour avoir une fille etait vrai, du coup on a tous les 2 voulu savoir...
mais y'avait que nous qui savions... c marrant de laisser les gens imaginer le sexe du bb et de savoir qu'ils ont raison ou tord!!!
cette fois, je fais plaisir au papa et nous allons rester dans le fou jusqu'au jour J mais c vraiment tres dur pour moi surtout quand l'echo approche... j'espere pouvoir voir qq chose!!! enfin... c vrai qu'on a le choix du roi... mais la curiosité est un de mes vilains defaut!!!! :wink:
en tout cas, comme on dit: le principal c'est qu'il soit en bonne santé! c ce que je me dis pour patienter... c loin janvier... ouh lala!!! :preg: !!!
aller, reflechissez bien... et puis si ca se trouve bébé vous montrera ses fesses sans que vous le vouliez!! :wink:
vous avez un prenom pour les 2sexes? je sais plus si on en a deja parler??
nous oui, on a les 2... quelques fois je reflechi encore, mais notre choix est fait a 99%!!![/quote:2600267fb2]
Ah la la moi aussi je suis curieuse!
Je crois que c'est un vilain défaut de toutes les femmes, et futures maman de surcroit!
Bein le papa trouve maintenant que ce serait mieux de garder la surprise (pourtant aux deux dernières écho il scrutait bien l'écran et les clichés en détail pour voir le petit sexe de bébé :fou: )... et moi bein je suivrait son choix car je sais que je ne saurais jamais garder le secret, et je trouverais ça dommage de ne pas pouvoir partager cela avec le papa (ni avec personne afin d'éviter la boulette comme tu dis)... et puis je me dis que ça ajoutera peut-être de la magie à sa naissance de partager la "découverte" tous les deux.
Bon et puis il a aussi peur qu'en sachant le sexe, la maison soit envahie du jour au lendemain de layette rose ou bleu à ne plus savoir qu'en faire, en provenance des papys, des mamies, du parrain, de la marraine, de nos amis... Car on est plutôt raisonnable jusqu'à maintenant et puis on s'est limité à du mixte pour tout, déjà parce qu'on ne sait pas le sexe, et puis dans l'idée que ça puisse resservir à peut être numéro 2, et/ou nos éventuels futurs petits neveux et nièce.
Donc là on hésite : soit on demande le sexe mais on le garde pour nous. soit on garde la surprise totale (dur dur effectivement je pense quand les échos approchent, vu notre état déjà après l'écho de la dernière fois)
Sinon oui, avant même que bébé s'installe, on avait les prénoms.
Moi je voulais des prénoms qui rappellent nos origines à chacun.
Je rêve depuis toujours d'une petite Tania :love: , et à ma grande surprise il a été ok dans la seconde qui suivait... même pas besoin de négocier, de trépigner ou supplier!!!! cool. On a juste choisi l'orthographe Portugaise : Tânia. Par contre dans ma famille, ma tante a eu un chien qui portait ce prénom, donc bon l'accueil a été mitigé au départ, mais le papa a bien défendu notre choix, et de toute façon je n'aurais changé pour rien au monde. Et puis les gens s'y habitue finalement...
Pour le garçon, plus dur, lui pas d'idée à part un nom trés original que je n'avais jamais au grand jamais entendu, mais que de lui même il ne souhaitait pas "imposé" à son fils, donc on le garde pour nous, et en éventuel deuxième prénom. J'ai du imprimé et consulté des listes à rallonge de prénom portugais et slaves, mais rien ne nous faisait "tilt", et puis faut dire que j'avais eu un coup de coeur pour Luis :love: le deuxième prénom de zhom, et après négociation cette fois, et parce que le papa n'avait pas d'autre proposition, c'est choisi, et moi je trouve génial qu'il ait un des prénoms de son papa!!!!! qu'est ce qu'on peu être fleur bleue!!! lol
Donc en gros, je suis plutôt à l'initiative des prénoms (même si j'ai relancé plusieurs fois le papa pour le prénom de garçon, au cas où il en trouverai un qui lui plairait vraiment, et que j'aurais aimé qu'il en trouve un... bon reste ce fameux prénom secret... mais non même lui ne préfère pas) je peux donc me plier à son choix pour le sexe
Tes prénoms sont secrets où tu peux me les dévoiler?