Posté le : 07-08-2009 à 11:11
Hier j'ai vu que vous parliez de la stérilisation des bibs!
J'ai reçu de le "petit livre bleu" qui est un qq sorte un guide sur la grossesse, l'accouchement et le bébé de 0 à 3 ans... reconnu d'utilité public
Et j'ai donc trouvé ceci:
" [b:f3639592c7]un des pb importants en allaitement artificiel est la strérilisation des biberons[/b:f3639592c7]. Le lait est un lieu de multiplication très rapide et dangereuse des microbes.
[b:f3639592c7]Il faut donc:[/b:f3639592c7]
:arrow: ne jamais laissé trainer un biberon de lait à température ambiante.
:arrow: si vous préparez vos biberons à l'avance conserver les au réfrigérateur et pas plus de 24h.
:arrow: dès que bébé a fini de téter , rincez le biberon, la tétine, le bouchon à l'eau froide et le mettre au lave vaisselle (cycle complet).
Sinon lavez à l'eau chaude additionnée de liquide-vaisselle, avec un goupillon. Bien rincer. Attention aux biberons à anse centrale difficile à nettoyer.
:!: [b:f3639592c7]Pendant les 5 premiers mois et, en tout cas, pendant toute la saison d'été, stériliser les biberons avant chaque utilisation.[/b:f3639592c7]"
vous pouvez retrouver ces infos sur www.lelivrebleu.fr
Voilà. Moi perso, je pense allaiter jusqu'au 5e mois ou 6e mois même si je rebosse mais on utilisera quand même des bibs... en fait pour que le papa puisse partager le bonheur du repas aussi et me soulager la nuit, je louerai ou achèterai un tire-lait... et ca sera pratique quand j'aurai repris le boulot, donnerai mes bibs de lait maternel à la nounou ou la crèche...
Bisou-nours les filles
:cop: