Par ici les decembrettes!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 22:42
[quote:987c0d2a2b="LaetitiaEva"][quote:987c0d2a2b="mimi2944"]ça y est on sait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est un fille :lol: je suis super contente l'échographie c'est bien passée, un peu déçu des images je pensais que ça aurait été plus net. sinon bébé va très bien, ça sera un petit gabarit ce qui ne me dérange pas du tout!!!lol[/quote:987c0d2a2b] Je suis super contente pour vous !!! Une fille de plus, finalement on va pt être arriver à avoir plus de filles que de pts gars !!! Moi aussi j'ai été déçue par l'écho que je n'avais pas trouvé net... mais l'essentiel c que ta puce aille bien ! Quel est sa taille et son poids ? Bisous[/quote:987c0d2a2b] alors ses mensurations sont : 473g et sa taille 189 mm (de la tête au fesse) sachant que je suis à 22 SA + 5j
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 09:14
Bonjour les filles! :hey: V'la que je me lève! ca fait du bien de dormir jusque 9h!!! :mrgreen: Stap c'est l'echo (à 13h) mais pourrais pas vous dire si on égalise ou pas, on veut pas savoir! Bonne journée les filles Bisou-nours
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 10:06
[quote:d2c3154b2d="flozim"]Bonjour les filles! :hey: V'la que je me lève! ca fait du bien de dormir jusque 9h!!! :mrgreen: Stap c'est l'echo (à 13h) mais pourrais pas vous dire si on égalise ou pas, on veut pas savoir! Bonne journée les filles Bisou-nours[/quote:d2c3154b2d] Hello les filles !!! Trop cool auj il faut pas beau !!! et du coup bcp moins chaud !!! Je fais enfin pouvoir revivre et avec un peu de chance la nuit prochaine je pourrais enfin dormir !!! Flozim bonne écho, profites en bien... et puis si tu changes d'avis oublie pas de nous dire si tu rétablis l'équilibre ! Bisous à ttes.
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 11:11
Hier j'ai vu que vous parliez de la stérilisation des bibs! J'ai reçu de le "petit livre bleu" qui est un qq sorte un guide sur la grossesse, l'accouchement et le bébé de 0 à 3 ans... reconnu d'utilité public Et j'ai donc trouvé ceci: " [b:f3639592c7]un des pb importants en allaitement artificiel est la strérilisation des biberons[/b:f3639592c7]. Le lait est un lieu de multiplication très rapide et dangereuse des microbes. [b:f3639592c7]Il faut donc:[/b:f3639592c7] :arrow: ne jamais laissé trainer un biberon de lait à température ambiante. :arrow: si vous préparez vos biberons à l'avance conserver les au réfrigérateur et pas plus de 24h. :arrow: dès que bébé a fini de téter , rincez le biberon, la tétine, le bouchon à l'eau froide et le mettre au lave vaisselle (cycle complet). Sinon lavez à l'eau chaude additionnée de liquide-vaisselle, avec un goupillon. Bien rincer. Attention aux biberons à anse centrale difficile à nettoyer. :!: [b:f3639592c7]Pendant les 5 premiers mois et, en tout cas, pendant toute la saison d'été, stériliser les biberons avant chaque utilisation.[/b:f3639592c7]" vous pouvez retrouver ces infos sur www.lelivrebleu.fr Voilà. Moi perso, je pense allaiter jusqu'au 5e mois ou 6e mois même si je rebosse mais on utilisera quand même des bibs... en fait pour que le papa puisse partager le bonheur du repas aussi et me soulager la nuit, je louerai ou achèterai un tire-lait... et ca sera pratique quand j'aurai repris le boulot, donnerai mes bibs de lait maternel à la nounou ou la crèche... Bisou-nours les filles :cop:
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 11:29
[quote:a09d0e3d59="Adme62"] pour le tikamak, on l'a eu pour les 2 premiers, mais on s'en est peu servie au delà de 6 mois, comme le poids n'est que sur une seule épaule ça fait super mal et on s'est rabattus sur la poussette.. mais si je le retrouve (je sais même plus si je l'ai pas donné :roll: ), je peux le vendre à l'une d'entre vous (dans les couleurs du lien montré) si vous voulez bonne soirée à toutes, bisous[/quote:a09d0e3d59] Si tu retrouves le tikamak, je veux bien te le racheter enfin si mon homme est toujours d accord pour ce systeme... tu le vendrais combien? tiens moi au courant...
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 12:28
Petit coucou avant de commencer la journee les filles! Bonne echo a celles qui en font une, kiffez bien ce moment! Moi baby doit bien aimer l'air iIsraelien car il fait la java toute la journee! La sage femme m'avait dit au debut de la grossesse "Le foetus dort 20h et est reveille 4h" Moi jai bien l'impression que le mien dort 4h et est reveille 20h loooool!!! Bisous doux a vous toutes!!!
mimie1 114 messages
mimie1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 13:22
coucou les filles ça papotte dure mais au moins on pêche des info interressante car je me posais la question de savoir si je devais acheter un stérilisateur ou pas. contente aussi pour mimi2944 que se soit une tite fille super!!!! :youpi: :youpi: Je rentre de mon p'tit tour il fallait que je sorte j'en peux plus de rester à rien faire à la maison je suis toujours à la recherche d'une deco (peinture...) pour la chambre de bébé mais toujours pas trouver pas douée la fille!!! Au faite une tite question pour celle qui souhaite allaiter vous êtes vous renseigner pour savoir si on avait le droit à des jours en plus de congé pour allaiter bb on m'a parlé de 45 jrs aprés le congé mater mais j'suis pas sure de ça!!! Bonne journée à toute gros bisous à vos bidou et bonne echo à celles qui en passe une aujourd'hui. Pour moi la prochaine et la dernière le 28 sept c'est trop lonnnnnnnnnng!!!!
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 13:35
[quote:9d74811917="mimie1"]coucou les filles ça papotte dure mais au moins on pêche des info interressante car je me posais la question de savoir si je devais acheter un stérilisateur ou pas. contente aussi pour mimi2944 que se soit une tite fille super!!!! :youpi: :youpi: Je rentre de mon p'tit tour il fallait que je sorte j'en peux plus de rester à rien faire à la maison je suis toujours à la recherche d'une deco (peinture...) pour la chambre de bébé mais toujours pas trouver pas douée la fille!!! Au faite une tite question pour celle qui souhaite allaiter vous êtes vous renseigner pour savoir si on avait le droit à des jours en plus de congé pour allaiter bb on m'a parlé de 45 jrs aprés le congé mater mais j'suis pas sure de ça!!! Bonne journée à toute gros bisous à vos bidou et bonne echo à celles qui en passe une aujourd'hui. Pour moi la prochaine et la dernière le 28 sept c'est trop lonnnnnnnnnng!!!![/quote:9d74811917] Alors légalement il n'existe plus de congés pour allaitement et toute demande d'arrêt de travail avec ce motif est plus ou moins rejeté par la sécu. Par contre tu peux bénéficier d'un congé pathologique post-natal qui est de 4 semaines, mais ça c'est à négocier avec ton gynéco... Ensuite à voir avec les conventions collectives peut être que certaines proposent qqch. Je sais que ce n'est pas le cas de la mienne (Syntec) qui ne prévoit quasiment rien pour les femmes enceintes. En même temps elle ne nous octroie pas grand chose non plus en temps normal. Mais c'est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir plus car reprendre alors que ma puce aura 2mois 1/2 me rend déjà malade... et se pose la question de savoir si je vais qd même pouvoir continuer à allaiter ou si je vais devoir la sevrer avant... Bisous
Guest253025
93 messages
Guest253025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 15:29
coucou les filles ce matin ptite écho!!! Baby boy se porte bien même très très bien il fait déjà environ 800g et 25 à 30 cm je trouve ça énorme pour le therme!!! Qu'en pensez-vous? Voilà sinon tout se passe bien et gygy m'a dit qu'il ferait environ 3kg800 à la naissance :shock: :shock: :shock: ca me fait un peu flipper!!! Bon je vais comater sur le canap' parce que je bosse encore tout le we de 8h à 20h donc vraiment crevée et crevant!! bisous bisous à ttes!!!
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 16:22
[quote:35f0f3bd56="didine9785"]coucou les filles ce matin ptite écho!!! Baby boy se porte bien même très très bien il fait déjà environ 800g et 25 à 30 cm je trouve ça énorme pour le therme!!! Qu'en pensez-vous? Voilà sinon tout se passe bien et gygy m'a dit qu'il ferait environ 3kg800 à la naissance :shock: :shock: :shock: ca me fait un peu flipper!!! Bon je vais comater sur le canap' parce que je bosse encore tout le we de 8h à 20h donc vraiment crevée et crevant!! bisous bisous à ttes!!![/quote:35f0f3bd56] WOOW c'est un beau bebe, moi il fesait 396g pour une 20 de cm loooool, moi ca sera plutot un grnd et fin bebe hiihihihi
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 18:31
Hello les filles! J'ai fait mon echo cette apres midi, formidable!!!!!! :bravo: :youpi: Pour le sexe, on a résisté, donc on se sera la surprise par contre il a mon nez notre baby!!!! :D :D :D Juste un peu déçue que ca ait pas durée plus longtemps... ma gygy était un peu pressée... mais notre tite crevette va très très bien! Sinon, ici en Alsace, il fait une chaleur atroce alors j'ai pas pu résister d'aller demander aux voisines du dessus si je pouvais utiliser leur piscine! :roll: Qu'est ce que ca m'a fait du bien! :wink: et après j'ai piqué un roupillon d'une heure sur une chaise longue :wink: trop bon! :D Voili, voilou les filles! Bisou-nours :cop:
marieangemomo 248 messages
marieangemomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:36
coucou les filles j'espere que vous allez bien aujourd'hui moi ca va. pour moi la 2ème echo elle se fera que le 2 septembre c long et en plus il ne respecte meme pas les dates car j'aurais du l'avoir avant mais bon je pense que ce n'est pas grave. demain on a autre nouvelle voiture on vien d'acheter une swift suzuki youpi. gros bisous a toutes
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 18:49
[quote:6ceb8794e3="didine9785"]coucou les filles ce matin ptite écho!!! Baby boy se porte bien même très très bien il fait déjà environ 800g et 25 à 30 cm je trouve ça énorme pour le therme!!! Qu'en pensez-vous? Voilà sinon tout se passe bien et gygy m'a dit qu'il ferait environ 3kg800 à la naissance :shock: :shock: :shock: ca me fait un peu flipper!!! Bon je vais comater sur le canap' parce que je bosse encore tout le we de 8h à 20h donc vraiment crevée et crevant!! bisous bisous à ttes!!![/quote:6ceb8794e3] whaou vraiment c'est un beau bébé nous la tite puce ne faisait que 470g et 19 cm! sinon flozim je suis contente que ton écho ce soit bien passée :lol: moi aussi j'ai trouvé que ça n'avai pas duré assez longtps :(
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 19:11
[quote:3ea256db8a="didine9785"]coucou les filles ce matin ptite écho!!! Baby boy se porte bien même très très bien il fait déjà environ 800g et 25 à 30 cm je trouve ça énorme pour le therme!!! Qu'en pensez-vous? Voilà sinon tout se passe bien et gygy m'a dit qu'il ferait environ 3kg800 à la naissance :shock: :shock: :shock: ca me fait un peu flipper!!! Bon je vais comater sur le canap' parce que je bosse encore tout le we de 8h à 20h donc vraiment crevée et crevant!! bisous bisous à ttes!!![/quote:3ea256db8a] Ouah, ça fait un beau bébé ! Je crois que tu peux oublier la taille naissance !!! Ma puce faisait 442g par contre je n'ai pas sa taille. Je la demanderai à mon gynéco lors de ma prochaine visite ! Flozim : je crois qu'on trouve toute que c'est trop rapide ! Par contre je suis admirative vous n'avez pas craqué !!! Bisous
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 19:27
Moi aussi je suis admirative!!! nous c'est la grande question en ce moment, "on demande ou pas" moi je veux pas, cheri veut, mais c'est soit on sait tous les deux, soit aucuns des deux! du coup on est pas d'accord!! Sinon merci pour les renseignements sur le sterilisateur, pour le moment je compte allaiter aussi, donc la question ne se pose pas encore, mais bon, je voulais me renseigner!! Sinonje dors toujours aussi mal! je me suis couchée a 22h et reveillée a 1h du matin, puis impossible de me rendormir avant 7h du matin!! du coup apres j'ai dormi jusqu'a 13h! j'ai horreur de ce sythme c'est trop fatiguant!! Au fait je vous ai pas dit!! le papa a enfin senti bébé bouger! :youpi: :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.