Posté le : 06-08-2009 à 20:56
[quote:35e9b9b662="niny84"]Les filles, vous pensez quoi du fait de steriliser les biberons, tetines tout ca?
Car j'ai vu dans plusieurs magasines, reportages etc, que si on lavait les biberons apres utilisations avec du liquide vaisselle, l'elimination des bacteries etait quasi-identiques aux biberons lavés puis sterilisés.. Et aussi que le fait que bebe rencontre quelques bacteries, cela lui permettait de se creer des défenses immunitaires,et donc que quelque part c'etait benefique aussi...
Cependant, une copine a moi qui a 2bebes me dit que je mettrais mon bébé en danger si je sterilise pas jusqu'a 8 mois, et qu'il risque d'avoir des champignons dans la bouche tout ca....
Je veux bien croire que si les biberons sont sterilisés lui eviteront certains microbes, mais du moment ou l'eau, le lait, la poudre (ou qu'importe ce qu'on lui donne) n'est pas stérile, je vois pas l'utilité de steriliser un biberon!!!
non??[/quote:35e9b9b662]
J'ai lu la même chose que toi... toutefois ça me gène de ne pas le faire. Par contre je suis pas d'accord avec ta copine, une fois que tu varies l'alimentation ça ne sert plus à rien de stériliser vu que la cuillère ou l'assiette ne le seront pas.
Du coup j'en ai acheté un pour micro onde car je ne suis pas certaine d'allaiter mon bébé jusqu'à ses 3 mois vu que j'aurais repris le taff ( :evil: )... Je crois que chacun fais comme il le sent !