Posté le : 23-07-2009 à 16:11
[quote:93d7a31d04="nalaboxer"]bonjour à toutes,
Je suis enceinte de BB2 (22SA+3jours). Mon BB1 a 18 mois.
Hier, l'hôpital m'a appelée pour me dire que ma dernières prise de sang (faite le 16.07) révélait "un virage" concernant l'infection par cmv (NB : le 20.06, pds nég pour cmv) et j'ai rdv demain avec un médecin (grossesse à risques). Au tél, l'infirmière n'a rien voulu me dire, elle ma simplement parlé d'amnioscentèse, de suivi échographique,....
Je suis un petit peu inquiète surtout quand on lit certains documents sur internet. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose que moi et qui pourrait me rassurer? Merci pour vos témoignages.
Dernières NB: je vis en Belgique et ma bannière n'est plus à jour (j'ai allaité durant 11 mois "seulement").[/quote:93d7a31d04]
bonjour,
je viens de lire ton post!! je ne connaissais pas le cmv, je me suis donc documenté...je ne peux pas vraiment t'aider puisque je ne connais pas, mais je t'apporte mon soutien!!! je pense que pour l'amnioscentèse c'est pour voir si ton ptit loup n'a pas de pb!! je croise fort les doigt pour toi .. j'ai trouvé ceci sur internet je te le copie :
La contamination d'une femme enceinte par le CMV au cours de sa grossesse ne provoque pas de conséquence grave habituellement chez la mère. En revanche, elle risque de transmettre le virus à l'enfant. En cas de primo-infection maternelle, le taux de transmission au fœtus est de 30 à 40 %. L'infection fœtale est symptomatique dans 10 à 15 % de ces cas. Parmi ces fœtus, 30-40 % présenteront des séquelles graves, sans qu'il soit possible de préciser avec certitude les fœtus à risque au sein de cette population de fœtus symptomatiques en pré-natal. En cas d'infection asymptomatique à l'échographie, le risque de séquelles mineures à type de surdité est de l'ordre de 5 à 15 %. Le risque de retard mental isolé paraît exceptionnel. En cas de récurrence ou de ré-infection, le risque de transmission est faible de l'ordre de 2 % avec risque très faible de séquelles.
Les formes congénitales peuvent être de gravités différentes :
- Mort fœtale in utero par infection massive (exceptionnelle).
- Maladie congénitale des inclusions cytomégaliques : avec prématurité ou dysmaturité, ictère, purpura ecchymotique, convulsion, paralysies, microcéphalie, choriorétinite, pneumopathie interstitielle ; le pronostic est sévère : mortalité, séquelles neuropsychiques lourdes.
- Formes congénitales inapparentes avec excrétion urinaire prolongée de CMV et possibilité de séquelles neuro-sensorielles : retard psycho-moteur, surdité.
il faut voir maintenant avec ton gygy ou médecin en esperant par la suite que du meilleur tiens nous au courant
et bon courage
a bientot