Salut les meufs!!
Ben dites donc, dur dur pour raccrocher les wagons quand on est en vacances!!!
Désolée pour cette longue absence, mais là j'ai vraiment pas pu poster!
Je suis plus fatiguée qu'en arrivant ici, où j'ai retrouvé ma soeur et ses deux petites (10 mois et 2 ans + 4 mois). On n'a pas été de trop de 4 adultes, avec mes parents, pour gérer les deux petites demoiselles, qui ne pratiquent pas le parc et demandent une attention constante, sauf quand elles font la sieste, mais pas tout à fait synchro... Il a fallu s'y coller, dormir avec des bouchons d'oreille, supporter les cris de la plus petite qui nous a fait une roséole dès que je suis arrivée :? et qui a commencé à ramper partout depuis peu donc compte bien explorer son environnement. Ouf! Du coup, pendant que les autres faisaient la sieste, soeur et parfois parents compris, j'ai essayé de vous lire régulièrement, mais 3-5 pages nouvelles toutes les 24 heures, c'est hard. Moi je ne faisais pas de sieste car avec les brûlures d'estomac je ne peux pas m'allonger après les repas. Donc également privée de transat pour la digestion. Et après, quand j'aurais pu en profiter, vers 15h30-16h, ben fallait faire des activités avec les petites...
A force, ça m'a super angoissée, regrettant presque d'avoir mon bébé car plus de vie, fatigue et bruit, je ne sais pas si je vais supporter. Du coup je suis devenue super émotive, envie de pleurer très souvent, pour rien, tiens rien que d'écrire ça les larmes me reviennent aux yeux. Les hormones ou la fatigue, je ne sais pas.... Et puis moi qui rêvais de vacances reposantes, c'est raté, je n'ai même plus envie d'aller passer 2-3 jours chez une amie comme prévu car elle en a deux aussi, un de 4 ans 1/2 super dur et une petite de 10 mois aussi. J'ai assez donné!
Ma soeur est partie ce matin, mes parents sont crevés, en même temps la maison paraît très vide et il fait un temps pourri d'automne, impossible de mettre un pied dehors, il tombe des cordes.
A côté de ça mon ventre a grossi en 2 semaines ici, et je sens plus la petite bouger, mais seulement quand je peux me poser, le soir dans le canap devant la TV (j'ai vu aussi l'émission sur M6) et dans mon lit.
Et puis j'ai eu des stress avec chéri, qui a été injoignable toute une nuit, pour cause de portable ET de fixe déchargé. Pas cool, je me réveillais toutes les heures et essayais d'appeler, persuadée qu'il découchait car je n'ai jamais imaginé que le fixe était déchargé (mais logique car c'est vrai qu'il ne le remet jamais sur sa base...). Je me rendormais mais faisais des rêves qui étaient le prolongement de mes pensées négatives et angoissées, enfin la sale nuit, et lui n'a pas trop aimé mes reproches et soupçons le lendemain.
Bon, j'arrête de raconter ma vie, ça vous manquait pas les longs posts, hein? Ca me fait quand même du bien d'être ici, loin du train-train quotidien et d'avoir passé du temps à connaître mieux mes nièces, qui vivent à Hong Kong. Elles sont très attachantes.
J'ai réussi à me baigner quasi tous les jours, mais n'ai pu faire du yoga qu'une seule fois, moi qui prévoyais d'en faire tous les jours!
Je voudrais aussi réagir aux posts qui me sont restés en tête, parce que des discussions des 15 derniers jours, j'ai pas tout retenu.
J'ai une pensée spéciale pour Katy qui traverse des moments pas drôles avec son chéri, ça me rappelle un peu nous par certains côtés, mais je suis très contente pour elle que la construction de la cellule familiale prenne forme dans un nouveau cocon, ça va changer les choses dans son couple parce que les hommes n'aiment pas se sentir dépendants et/ou redevables des beaux-parents. Question d'orgueil mais en même temps complexe paralysant, je pense. Katy, tu as raison de voir un psy si tu en ressens le besoin. Moi j'ai commencé en janvier, donc peu avant de tomber enceinte, et ça commence à faire évoluer certains blocages et mauvais fonctionnements dans le couple. Mon mari n'y voit aucune utilité donc c'est une démarche seule mais qui m'aide à comprendre certaines choses, mes réactions, mes casseroles qui déteignent dans ma vie sentimentale. J'en suis très contente.
Alors pour l'actualité, d'abord coucou à celles qui sont (ré)apparues depuis mon départ en vacances et que je ne connaissais pas: Neness, Catpasflo, j'en oublie peut-être... désolée.
Smiley: Je te souhaite d'excellentes vacances. Ton assiduité vas nous manquer mais profite bien de ce break, y compris ordi, l'été passe si vite!!
Lorène: Profite aussi de ces vacances en tête à tête, c'est bien aussi d'avoir le temps de se retrouver et de faire des choses toutes simples.
Celouis: Je n'ai pas acheté de poussette, je devrais récupérer celle de la copine chez qui je n'ai plus envie d'aller, je ne sais pas quand/si je la récupèrerai finalement, on se parle rarement, peut-être que mes parents l'amèneront en voiture quand ils viendront après la naissance car je ne vois pas comment je pourrais la ramener en Belgique sans voiture...
J'ai noté vos achats et connais la marque Chico, vous avez fait de bonnes affaires, c'est cool.
Celles qui ne grossissent pas, pas grave je pense, surtout pour celle(s) qui avaient de l'avance en kilos! Du moment que le développement du bébé se passe bien et que vous n'avez pas de carences.
Sinon les couches, j'ai aucun avis (si ce n'est qu'il paraît que les sous-marques sont mieux pour l'apprentissage de la propreté car l'enfant se sent plus mouillé donc ça le gêne, alors qu'en se sentant au sec, ça retarde la prise de conscience) mais me pose des questions sur mes achats à venir de couches lavables, car apparemment toutes ne vont pas à la morphologie de tous les bébés, donc je vais essayer d'en louer pour 1 mois et sans doute commencer après la cicatrisation du nombril, comme j'avais lu. Avant ça je pense que je vais commander des jetables bio sur bébéaunat**el mais prix à vérifier. Pour les produits, les bébés n'ayant aucun besoin de cosmétologie, je vais me contenter de liniment et/ou d'eau (+ éventuellement savon). J'espère que je trouverai du liniment en Belgique, sinon je me fournirai en France via des envois de ma mère ou des commandes sur internet.
Valise: J'ai une liste fournie par la mater mais assez imprécise, je reviendrai sur les pages (si je les retrouve!!!) où certaines d'entre vous ont indiqué leur liste, pour compléter.
Dans l'ensemble, je ne suis pas du tout avancée comme certaines d'entre vous. Aucun achat de fait, à part qqs vêtements à Zanezane, à qui je fais des bises en passant. Chambre à l'été zéro, toujours atelier d'artiste. Ma soeur m'a dit qu'elle peut me filer plein de vêtements qu'elle m'enverra de Hong Kong. Elle ne sait pas que c'est une fille que j'attends donc elle enverra d'abord les trucs mixtes. Ma mère m'a ressorti aussi quelques trucs que j'avais bébé: une couverture, un petit manteau à capuche adorable. Vous vous rendez compte, ma nièce joue même avec ma dinette et mes pelles et seaux, ils ont tout gardé (trié et jeté les trucs en mauvais état régulièrement)!!! C'est très emouvant je dois dire.
Ma mère m'a dit que ma soeur a encore chez elle d'autres trucs qu'elle lui avait filé. Ils ont aussi acheté un transat et un chauffe-biberon qu'elle dit que je pourrai prendre car n'ont quasi pas servi.
J'ai quand même envie d'acheter des trucs, et c'est assez frustrant finalement de me retenir - même si financièrement je ne peux pas aller loin - parce qu'on va me filer des trucs. Et puis je ne sais pas ce quo'n va me filer et ce qui va manquer, donc ça me bloque aussi pour acheter.
Quand je vais me lancer pour le lit et la commode, le reste va suivre: matelas à langer aux bonnes dimensions de la commode, tour de lit, gigoteuse, etc. Bon, je suis passée à côté des soldes mais tant pis, je pourrai prendre de l'occasion, il y a un site belge de petites annonces familiales. Mais c'est vrai que j'ai déjà repéré qqs très jolies choses sur des sites et c'est dur maintenant de les enlever de la tête. Du coup j'ai arrêté de regarder ces sites.
Il y a qq temps je vous avais demandé si à votre avis une commode suffit comme rangement pour les affaires de bébé, histoire de ne pas investir dans une armoire en plus. Je n'ai pas eu de réponse, vous en pensez quoi? La commode de mes rêves coûte plus de 500 euros, je l'ai montrée à ma mère (photo internet) et elle m'a dit de la prendre, qu'elle me la paierai, mais je culpabilise quand même, j'hésite... Elle est bicolore gris et blanc, en chêne et hêtre bio (vernis solution aqueuse), 3 grands tiroirs + des petites étagères sur un côté et beaucoup de place pour poser les produits. Je vous mets une photo, tiens. Au fait, je crois que c'est la chambre de Lorène que j'ai bcp aimée, bicolore aussi.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/commode-anger,2468acbc823e06f107aa695b60ef4a5a.jpg.html][img:374fdefe74]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/2468acbc823e06f107aa695b60ef4a5a.jpg[/img:374fdefe74][/url]
Bon allez, je vous laisse, j'ai dû faire une page à moi toute seule!
De gros bisous à toutes, contente de lire que vous allez bien, ai bien ri à certains posts des gourmandes invétérées et autres petites aventures rigolotes. Mention spéciale à Zazou qui demandait de mes nouvelles! :wink: