Aloa! 8)
Format, j'ai aussi entendu que les femmes enceintes seraient vaccinées prioritairement en France. Ils ont ajouté que les enfants entre 0 et 3 ans ne pouvaient pas être vaccinés, c'est l'une des raisons. J'avoue que les vaccins me font un peu peur et puis je n'ai jamais eu la grippe de ma vie donc je suis peut-être immunisée... Mais bon, nos petits bouts vont naître en plein hiver, quand le virus va revenir de l'hémisphère Sud plus virulent, donc je suivrai les avis médicaux.
Une copine australienne m'a envoyé un lien vers un article sur les femmes enceintes australiennes: les autorités leur demandent de rester chez elles, de travailler depuis chez elles si elles travaillent, et de porter des masques si elles sortent. C'est le pays où il y a le plus de cas maintenant, donc pas mal de motels, avec l'Angleterre et les USA. Et là-bas c'est l'hiver en ce moment donc ils disent dans l'article que le monde entier a les yeux braqués sur eux pour voir comment le virus réagit.
Je vous mets le lien pour les anglophones car c'est en anglais. Ils expliquent aussi que plusieurs femmes enceintes luttent actuellement contre la mort, et qu'ils sont contre le déclenchement de l'accouchement comme solution thérapeutique... Pas gai tout ça, et flippant pour nous. :?
Lorène, en effet les bibs peuvent se donner froids mais quand on allaite le lait sort à 37,5°C quand même, donc à mon avis un petit passage au micro-onde c'est pas mal. Pareil, bibs sans BPA, hein! Moi je compte allaiter donc pas de chauffe-bib en perspective, et même après pour le sevrage, ça sera micro-onde qqs secondes.
Smiley, c'est ma nouvelle cops catalane qui m'a parlé des berceaux en carton. Je vous mets une petite photo. La poussette, je ne sais pas encore comment elle est car je dois récupérer celle d'une copine, mais je pense qu'il y a une nacelle car elle est assez high tech je crois. Par contre si on ne trouve pas d'appart avant la naissance et qu'on reste là, je ne suis pas sûre que j'aurai le courage de monter les 3 étages à pied avec la nacelle! :hum:
A celles qui ont des douleurs lombaires, je voudrais dire que les douleurs sciatiques que j'avais, attribuées par mon ostéo/sinergologue à un problème vasculaire dû à la grossesse et non à une cause mécanique, ont totalement disparu deux jours après ma séance chez lui. Je vous avais dit ou pas? Il a travaillé sur des points, chauffé un point près de l'orteil et appuyé sur un point du bas-ventre pour "ordonner" à ma vessie de mieux drainer. Et ça a super bien marché. Pour aider la vessie, poser le ventre sur une table et laisser tomber le bassin, pour remonter le ventre et dégager la vessie, pour l'aider à bien faire son travail. Il m'a expliqué qu'enceinte, les ligaments se distendent et deviennent paresseux, ce qui donne ces douleurs et les problèmes de circulation.
Essayez de trouver un bon praticien dans votre région.
En plus le traitement aux plantes qu'il m'a prescrit contre les brûlures d'estomac sont plus efficaces et moins nocifs que le Maalox. Bref, mes petits soucis sont presque envolés!
Sinon aujourd'hui je suis super contente, même si j'ai pas arrêté de téléphoner et de chercher des infos sur internet. J'ai enfin trouvé une sage-femme pour m'accompagner, y compris pour accoucher dans l'eau, et en plus, comble de bonheur, elle se déplace chez moi pour les consultations, pas besoin d'aller à son cabinet! Adorable au téléphone, je la verrai mi-août. Elle fait aussi les soins post nataux (2 visites par jour après le retour de la mater, puis 1 puis 2 fois par semaine puis 1 fois), et les massages bébé. Top!
J'ai voulu m'inscrire aux cours d'aquagym prénataux mais c'est complet d'août à octobre. Du coup j'ai essayé de trouver une alternative et j'ai trouvé finalement des cours d'eutonie, au sol ou dans l'eau, et je vais faire ceux dans l'eau. 60 euros pour 2 mois, ça commence début septembre, on est un groupe de 6 max et ce n'est pas très loin de chez moi, direct en bus. Cool, je suis ravie! Je ne connaissais pas, c'est en fait un travail de conscience corporelle que les femmes enceintes apprécient beaucoup, même si ça ne leur est pas réservé. C'est plus soft que l'aquagym et ça a l'air d'être proche de la philosophie du yoga, avec amélioration de la confiance en soi, etc. J'ai hâte de tester! Vous connaissiez vous?
Lycia, bienvenue parmi les plus bavardes du forum!! Ta DPA est quand?
Zanezane, merci pour les photos mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier, je t'ai répondu sur ton mail. Ta description m'a déjà alléchée! :D
Bonne nuit à toutes! :cop:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/berceaucarton,3e3b24c35000bc6971eacff02bf5c2a9.gif.html][img:750c522944]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/3e3b24c35000bc6971eacff02bf5c2a9.gif[/img:750c522944][/url]
la photo promise du berceau en carton, celui-ci est blanc et personnalisable avec autocollants et autres, mais il y a aussi un modèle déjà décoré, avec des ronds de couleurs pastel. je trouve que c'est sympa.