Posté le : 17-07-2009 à 14:11
Salut les poulettes!
Lorène, ta belle-doche elle abuse carrément!!
Tu as raison de ne pas vouloir faire des histoires mais en même temps je crois qu'elle le fait exprès - ça doit lui poser un problème ce bébé, la renvoie à la case grand-mère donc "vieille" - et comme de toute façon ça te reste en travers le gorge, je me demande si tu ne devrais pas te respecter un peu plus toi-même et réagir, mais d'une façon qu'elle ne pourrait pas mal prendre, comme par l'humour. Sur le coup on n'a pas le recul, mais par exemple si tu avais éclaté de rire devant la combi rose, en disant un truc genre "vous voulez que votre petit-fils devienne coiffeur ou danseur étoile??", elle aurait été vexée mais n'aurait pas pu prendre la mouche.
Le problème de ne pas réagir, souvent, c'est que les rancoeurs s'accumulent et qu'un jour ou l'autre ça finit par ressortir mais en décuplé et plus moche.
Enfin chacun fait avec son caractère, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'avoue que je ne sais pas si j'aurais la répartie sur le moment....
En tout cas elle ne se comporte pas de façon sympa avec toi, c'est le moins qu'on puisse dire... Viens te défouler ici en nous racontant, c'est vrai que ça soulage déjà!!
Moi depuis les histoires qu'il y a eu dans ma famille pour accepter mon conjoint, je pars du principe qu'au final c'est eux-mêmes qu'ils punissent, parce qu'une fois le bébé là, vous irez plus volontiers vers ta famille que vers ta BM, et elle n'aura qu'à s'en prendre qu'à elle-même si elle ne voit pas souvent son petit-fils.
Quoi qu'elle a l'air de ne pas se gêner pour passer chez toi quand elle veut!!! Ca aussi ça m'énerverait prodigieusement! T'es pas obligée d'ouvrir la porte, hein, t'es chez toi! Après tu prétextes que t'as pas entendu, que tu prenais un bain, faisais une sieste, blablabla. Ou si t'as pas de voiture garée devant, que tu n'étais pas chez toi. Puisqu'elle joue à la conne, pourquoi tu te gênerais?
Ennnnfin, je compatis, mais au moins ton chéri n'est pas passé à côté, c'est déjà super, imagine si en plus il ne s'en rendait pas compte et te disait "maiiiis non, tu te fais des idées, t'es parano!". :lol:
Allez, courage, et peut-être que tu peux aller changer la combi ou alors la teindre en une autre couleur!
Des bises à toutes les autres, j'ai tout lu mais rien noté donc je ne sais plus trop qui a dit quoi!!.... :oops: