Salut mes cocottes!
Juste un petit coucou en passant car on ne va pas tarder à dîner et avant je voudrais mettre mon pied en hauteur pour le faire dégonfler!!
Zanezane: une pensée pour toi, c'est dur les anniversaires de décès, je te souhaite du courage et te fais des bisous.
Raphi: je suis contente que la situation se soit améliorée, continuez vos séances de psy puisqu'elle a l'air super. Ca fait du bien d'entendre des paroles amoureuses, raccroche-toi à ça dès que ça n'ira pas. Ce que je t'ai écrit est dans le même ton que ce que te dit ta maman, pas étonnant, je suis votre doyenne à toutes, alors mon côté maman ressort!!
Merci à celle qui proposait que je sois la philosophe du forum, c'est gentil, m'enfin c'est parfois plus dur d'être philosophe dans sa propre vie!! :wink:
Vous m'avez donné envie de mesurer mon ventre, je n'y avais jamais pensé. Score très honorable de 104, avec une DPA au 24/11 (et même 01/12 pour les Français, je vous rappelle que les Belges comptent une semaine de moins!! :shock: )
Pour les faire-parts, ça ne me préoccupe vraiment pas beaucoup, on verra ça après la naissance et je ne crois pas que je m'embêterai à les faire. Peut-être que mon mari aura envie de faire un truc, il l'avait fait pour notre mariage mais finalement on n'a même pas envoyé de faire-parts puisqu'on n'était que 15 et que j'ai juste envoyé un mail collectif aux non invités... :oops: Ouais, pas trop formaliste...
Virginie: vous me donnez envie avec votre maison, je rêve d'un jardin, et comme il y en a pas mal à Bruxelles, je ne désespère pas de trouver un appart au RDC avec jardin. Je regarde les annonces mais mon homme privilégie l'emplacement près du centre et moi le jardin, et avec notre budget on ne peut pas vraiment avoir les deux... Je pourrais me contenter d'une grande terrasse mais bon...
Hier il a enfin fait une superbe journée d'été et j'en ai profité pour aller à la plage (rejointe à 17h par mon père, ma soeur et mes nièces, mais ça a été) et j'ai même pu me baigner dans la mer, ouf, la 3è fois seulement depuis que je suis en vacances, j'ai pris un tel pied que j'ai trop nagé et que ça m'a donné des tiraillements dans le bas-ventre. Après je suis restée à faire le lézard sur la serviette pour m'en remettre!
Aujourd'hui retour de la pluie, abominable, des trombes d'eau toute la journée. La météo prévoit que ça s'arrange pour la fin de la semaine, on verra bien. Désolée de m'apesantir sur le temps mais vraiment c'est une composante essentielle des vacances quand on est en Bretagne, Katy sait de quoi je parle. Tiens au fait, elle est passée où Katy aujourd'hui??
Sinon je me traîne une mycose dont je n'arrive pas à me débarrasser, ça redémarre dès que j'arrête la crème (un truc de Belgique). Mon tube du coup est quasi fini et je suis allée à la pharmacie mais ils étaient nuls, je demandais un truc prescrit aux femmes enceintes, et les voilà perplexes, à 2 à ouvrir toutes les marques pour vérifier les notices. J'ai préféré laisser tomber en disant que je consulterai pour avoir une prescription, et en pensant que j'allais vous demander sur le fofo ce que vous avez (eu) d'efficace dans ce domaine. Je ne me souviens plus qui avait aussi ce problème... Ici pas de gynéco et je ne suis pas remboursée puisque résidente en Belgique, donc autant que vous me conseilliez et que j'achète direct. Merci d'avance!
J'ai racheté du Maalox et surtout commencé à faire vraiment régime (pas de beurre, pas de fromage, féculent une fois par jour donc pain au petit déj et basta, pas de sucre dans le yaourt ni de biscuits au goûter...). Pas pour le poids (encore que, pas plus mal même si je n'en suis qu'à +6kg) mais pour mieux digérer et limiter les brûlures au max car je n'en peux plus, c'est systématique après chaque repas et à jeun.
La dicussion sur les comptes communs, ben je me sens pas encore concernée vu que mon homme n'a pas de revenus donc ça serait grotesque... Mon compte sert en quelque sorte de compte commun, enfin je lui verse une somme chaque mois pour ses menues dépenses. Très dur à vivre pour le couple, je dois dire, pas équilibré et à l'origine de frustrations... Mais bon, je me dis que c'est notre période de vaches maigres, même si on n'a pas 20 ans et que j'ai connu des périodes fastes quand j'étais célibataire...
Je reviens vous lire avant de me coucher ce soir mais je ne sais pas si je posterai. Désolée de ne pas avoir répondu à toutes ni tout retenu. Un bisou à chacune et que la nuit soit douce.
PS: j'ai essayé de créer une bannière, voyons voir si ça marche.
PS2: aujourd'hui je me suis trahie toute seule pour le sexe du bébé en discutant avec ma mère. Je ne m'en suis même pas rendu compte, elle a éclaté de rire et m'a promis de continuer à faire comme si elle ne savait pas. Ca devait bien finir par arriver!!! :roll: