Salut les filles!
Wow, ça devient ingérable, même juste pour vous lire!! Hier soir je vous ai lues à la page 48, ai commencé à poster et ai tout perdu avec un bug, et aujourd'hui page 53 quand je me reconnecte!!!!!!!
Vite fait avant d'aller au lit, parce que sinon je vais me faire appeler Gertrude et être tricarde du forum!
Raphi, je compatis, traverser une crise conjugale c'est déjà pas facile mais en plus enceinte et avec déjà 3 enfants!... Je voulais te suggérer hier justement de lui envoyer un sms lui demandant quelles étaient ses intentions pour pouvoir te positionner avec les enfants. C'est bien qu'il ait fait le premier pas et qu'il se soucie des enfants, même si les heures ont passé entre-temps et que tu as passé une nuit épouvantable. Parfois les hommes ont plus de recul que nous les femmes, qui sommes plus émotives et voulons régler les trucs sur le champ. C'est dur à supporter, le temps d'attente, mais dans le fond c'est pour un bien car ça permet à chacun de réfléchir et à la colère de retomber, alors que sinon ça ne ferait qu'en remettre une couche. Ca dépend des personnalités. Mon homme est aussi du genre à se barrer quand ça pète et à couper son portable. Ce qui parfois me permet de me calmer, mais aussi augmente ma frustration quand j'ai envie de régler mes comptes!
C'est bien que le dialogue se réinstaure. J'ai envie de te dire de ne pas jouer la carte de la punition de principe ou de rejeter ses mains tendues. J'en ai fait l'expérience, ai voulu "marquer le coup" après une saloperie (avant notre mariage), et le résultat c'est qu'il a cru que c'était foutu, qu'il ne me récupèrerait pas et a fini par se taper la première venue, ce qui n'a fait qu'empirer la situation car moi je voulais juste qu'il rame un peu, pas qu'on se sépare pour de bon. Donc attention à ne pas trop "jouer" avec ses sentiments (et les tiens). Il a l'air de t'aimer énormément et a juste pété un plomb, n'a pas géré une émotion d'exaspération (peut-être amplifié par un stress latent voire inconscient avec l'arrivée d'un 4è enfant?) mais pour moi il ne faut pas dramatiser et faire l'amalgame avec un cas de violence domestique. Sans pour autant accepter ce qu'il a fait. Moi ça m'est arrivé aussi de lâcher une claque, même si c'est évidemment un geste malheureux à éviter à tout prix et qu'on regrette tout de suite. C'est généralement un geste de faiblesse quand on ne trouve plus d'autre moyen de s'exprimer.
Maintenant, je ne connais pas votre histoire, les éventuels précédents ou autres épisodes moches. Tout ce que je sais c'est que tous les couples ont des trucs moches et des blessures, mais que les sentiments devraient triompher, ne serait-ce que pour les enfants. Comme a dit je ne sais plus qui, vous avez quand même fait 4 enfants, ce n'est pas un hasard.
Je suis impulsive aussi et peux parler de divorce mais dans le fond aucune envie d'en arriver là. Je crois que toi non plus. Quand tu dis que tu le hais je crois que c'est sous le coup de la colère.
Zanezane, bravo pour ta journée de repos, j'espère que d'autres vont suivre! Pour le prénom c'est joli. Moi j'avais pensé à Jean tout simplement, mais je suis assez classique généralement pour les prénoms. Je vois que chez les novembrettes il y a essentiellement du moderne, de l'influence américaine et autre.
Je vote pour Cochon aussi et ai bien rigolé avec Zazou je crois qui s'adresse à lui directement!!
Lorène: heureusement que Chabalouu est plus finaude que moi parce que je n'avais pas non plus compris l'allusion à Celouis!!...
Pinata me semble parfait pour ta belledoche en effet!
Titeame: beau travail de finition pour la chambre, même la lampe y est, qu'est-ce que tu vas faire maintenant??
Un bisou à toutes les autres, qui pipelettent aussi et que j'oublie (5 pages quand même!!!).
De mon côté vous n'allez pas me croire: ma soeur et ses petites sont revenues aujourd'hui de Londres alors qu'elles devaient rester jusqu'à samedi et repartir ensuite direct à Hong Kong! Vous auriez vu nos gueules à mes parents et moi!! Toute la maison avait été rangée, nettoyée, jouets montés au grenier! Il y a eu une énorme engueulade entre ma soeur et mon beau-frère à Londres, il a appelé hier aprèm pour dire que c'était fini avec ma soeur et qu'il prenait le train pour Paris! Ma soeur a appelé plus tard pour dire qu'elle revenait et donner l'horaire de son avion. Mon père s'est donc retapé ce matin l'aller-retour Quiberon Nantes, ça fait quand même près de 4 heures aller-retour, le pauvre!
J'étais tellement dégoûtée que j'ai envisagé de carrément rentrer à Bruxelles. Quand je pense qu'on n'a eu que de la pluie et du gris depuis leur départ samedi et que je n'ai pas pu me mettre en maillot une seule fois ces derniers jours!!!! :evil: :evil:
Je vous jure, on n'avait pas la patate, pas l'énergie ni l'envie de reprendre ce rythme. J'ai été au bord des larmes une partie de la journée, je ne sais même pas pourquoi, de fatigue sans doute mais aussi parce que ma mère et moi avons trouvé la petite de 2 ans très triste et ça m'a brisé le coeur.
Ce n'est pas la première fois qu'ils parlent de séparation, ils ont tous les deux un caractère impulsif mais là franchement je ne sais pas comment ça va évoluer. En plus hier était l'anniversaire de mon beau-frère, ses 40 ans, sympa le cadeau d'anniversaire, il s'en rappellera!
Bon je vous laisse, j'ai des reflux gastriques pas possibles, mes médocs aux plantes ne me font plus rien.
Bonne nuit à toutes. Je ne sais pas quand je pourrais venir vous lire et poster dans les jours prochains, désolée d'être moins présente que quand je suis chez moi. Bsss