Posté le : 31-07-2009 à 11:57
re!
laurence, c'est sûr que dans ton cas, il vaut mieux que tu prépares tout en avance! et puis chacun fait comme il le sent, c'est une question de tempérament, d'envie...
je sais que pour ma part, je ne suis pas très matérialiste pour bébé...ça m'est égal que les meubles soient de la récup, que les vêtements soient des secondes mains du moment que ce soit propre et joli...evidemment je trouve ça chouette que la turbulette soit assortie au tour de lit ou à d'autres trucs! mais ce n'est pas essentiel pour moi alors j'emprunte beaucoup à droite et à gauche (et même quand j'ouvre les cartons c'est noël, je met de côté les trucs qui me plaisent :wink: )
la preuve que je n'ai pas beaucoup acheté: j'ai sorti les cartons de vêtements de romane et...je n'ai qu'un body et 1 pyjama en 1 mois!! celui qu'on a acheé avec chéri pour son premier jour! après on a eu pas mal de cadeaux mais à partir de 3 mois en général..les gens ne prennent pas du 1 mois (et tant mieux car ça passe vite!)
chabalouu, j'étais mdr pour le coup du cauchemar et du chéri: "elle était mignonne?"
super pour son appart! enfin ça se concrétise tout ça!
pour la reconaissance anticipée, je pense qu'il vaut mieux y aller quand même car là n'importe quel homme peut reconnaitre le bébé!! enfin bon il faut vraiment y aller pour être aussi débile! :lol: :lol:
ton homme ne veut vraiment pas reconnaître l'enfant? car si il t'arrive quelque chose, il n'a absolument aucun droit sur cet enfant...il faut peut être penser à ce genre de choses même si evidemment on n'a pas envie d'y penser... :wink: enfin renseignes toi mieux en tout cas!
(ça t'as le droit de faire: appeler la mairie de ton canap'!! :lol: )
pour le reprtage que j'ai re-vu (sont pénibles avec leurs rediffs) effectivement dur pour la petite lovely mais je ne serais pas aussi catégorique que vous...une adoption, qui plus est, à 3 ans est un passage traumatisant dans la vie d'un enfant...à ce moment là, la petite avait besoin de repère et ce fut sa mère...et puis on ne sait pas ce qu'elle a vécut cette petite avant, peut être des traumatismes avec les hommes..même si cette mère était accaparante elle lui a donné à mon avis ce dont la petite avait besoin à ce moment là..et quand on les revoit après, on voit bien que le papa a réussi à trouver sa place et que la petite joue aujourd'hui avec lui et semble plus épanouie.
ça doit être ma formation d'éduc qui me permet de relativiser pas mal de choses! :wink:
en totu cas, moi aussi j'aimerais voir le même reportage avec la suite pour voir l'évolution de ces enfants et de leurs parents!
raphi, super pour la soirée! c'est bon le papotage entre copines! j'adore ça aussi!mis tun'arrêtes jamais toi!! encore du monde ce soir! mais t'es montée sur piles!!!
purée, il est déjà midi!!!grrrr ça passe trop vite le temps sur le net!!
je sors de chez l'esthéticienne, j'ai commencé mes bagages (je ne sais plus qui me demandais mais je pars dans le sud, à côté de salon de provence dans une maisn qu'on a loué 15 jours avec mes 2 zamours et des amis)
et on part ce soir!!! :lol: youpiiii!!
alors il faut que je m'active!!
bizzzzzzz