6eme mois...deja! (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 13:36
salut a toutes menage a fond aujourd'hui , il y en a qui ont de la chance pour les affaires pour la maternite car la ou je vais ils ne donne rien du tout, j'ai une amie qui a accouche il y a un mois environ et bien c'est son mari qui a du courrir partout pour acheter les couches, les pansement pour le cordon , le lait de toilette le coton et le gel pour le bain ( imaginer un homme courrir partout :lol: :lol: :lol: ). Alors c'est pour ca que je ne veux pas me faire avoir pour le lait je ne suis pas sur mais on m'a prevenu alors on verra . J'ai meme dit que j'emmenais la maison avec moi comme ca je serais sur de ne rien oublier, car ma maternite est a 45 km de chez moi et c'est la plus proche. BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 13:37
Coucou les pipelettes !!! Chabalouu : j'ai vu la sage-femme hier et ma fille est également en siège. Elle m'a dit qu'en général les bébés se retournent autour de 6-7 mois révolus mais effectivement le bébé peut se retourner jusqu'au jour de l'accouchement Elisabm : je croise les doigts pour que la maison vous plaise. Sinon ma gynéco me fait pas faire le test pour le diabète gestationnel, elle estime que je ne suis pas un sujet à risque et elle m'a dit que c'était pas obligatoire. Titeame : c'est raisonnable la mobylette en étant enceinte ? Et fais quand même attention quand tu bougeras tes meubles raphi : tu nous donnes pas de nouvelles sur ta santé. Ca va mieux ? Zanezane : c'est classique d'avoir des supers surprises désagréables quand on revisite un logement vide. Bon déménagement et prudence !!! Lili : moi je suis passé du 85B au 95E et je trouve aussi que c'est un peu lourd à porter. Lorene : ne sois pas intimider par les novembrettes qui te volent ton concept et poses ta question du jour !!! Ca nous aide toute et cela nous permet d'avancer dans nos préparatifs Caline : bon retour parmis nous !!! Coucou à Smiley et celouis Moi j'ai reçu ma dernière injection de corticoides aujourd'hui. Prochaine cure dans 3 semaines. J'ai eu deux petits effets secondaires liés aux corticoides : insomnie cette nuit mais ca c'est aussi lié à la grossesse mais surtout j'ai pris des oedèmes au niveau des jambes et des mains. Cela devrait s'estomper en quelques jours. Sinon la sage femme à domicile est génial elle m'a beaucoup rassuré et donner pleins de conseil. Elle est en vacances 3 semaines mais elle revient dès son retour. J'ai la coiffeuse à domicile donc je repasse vous lire ce soir Bon après-midi à toutes
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:51
:arrow: laurence, t'as quoi exactementcomme problème?? moi çA va mieux...pour pas dire bien! :arrow: neness, c'est claire qu'ayant la mat à 45km de chez toi, t'as intérêt à ne rien oublier! moi ça va c'est à 2km! :arrow: zanezane, mince pour la maison! :arrow: lili, Ah oui je comprends que ça doit pas être super agréable! t'as jamais pensé à une réduction?? :arrow: calin,e coucou! contente d'avoir de tes nouvelles! :arrow: elisabm ,tu nous raaocnteras pour la maison!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 16:48
raphi : non j ai pas pensé à la récduction car après mon régime je faisait 90D ce qui me convenait après avoir vécu longtemps avec un 95 E mais avec la grossesse c est un truc de dingue!!!! et là j ai vraiment hate que ça "dégonfle"... même chouchou dit que j en ai trop ( il faut qu il y aillle àdeux mains pour les attraper!!!) lorene : tu aurais dû poser un brevet pour la question du jour! ou te lever plus tôt pour être sûr de la poser en premier :lol: cet aprem j ai encore fait une bonne sieste!!!!!aaaaaaaaaaaahhhhhhh comme ça fait du bien! maintenant je vais ranger mon linge et travailler mon concours que j espère pouvoir passer si ma grossesse continue à bien se passer (le concours est le 16 septembre à 3h de route de chez moi! et je rappelle que ma dpa est le 26 octobre!) allez je vous laisse avant que mon courage ne s'évapore! gros bisous à toutes
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 16:55
Raphi : en fait j'ai un problème de placenta previa (placenta inséré sur le col de l'utérus au lieu d'être inséré au fond de l'utérus) compliqué d'un décollement du placenta de 4,5 cm sur 2,5 cm. La maternité a diagnostiqué ca au cours d'une grosse hémorragie à 15 SA. Et depuis je saigne régulièrement (presque tous les jours). Si c'est un petit saignement je reste à domicile si c'est un gros saignement je séjourne à l'hôpital. Le risque c'est que je fasse une grosse hémorragie et qu'il soit obligé de déclencher l'accouchement. Ou alors mon col peut s'ouvrir brutalement sous le poids du placenta. Ou je peux rompre la poche des eaux à tout moment. Je suis susceptible d'accoucher à tout moment. Je suis donc au lit strict chez moi et je fais des cures de corticoides pour la maturation des poumons du bébé afin de faciliter sa respiration s'il naissait prématurément. J'ai un contrôle gynéco tous les 15 jours pour voir si le bébé grossit car comme c'est un problème de placenta on contrôle que le placenta soit efficace pour nourrir le bébé. Je passe ma grossesse chez le gynéco. J'y vois l'énorme avantage de voir ma fille sans cesse à l'écho !!! Mais c'est une grossesse stressante. Je vis avec une épée Damoclès sur la tête !!! Dans tous les cas, si je tiens le coup il pense me faire une césarienne fin sept - début octobre car il y a un trop grosse risque hémorragique à me laisser aller au terme de ma grossesse. Ma DPA était mi-novembre normalement. Je t'ai raconté toute ma vie mais cela me fait du bien d'en parler !!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 17:10
:arrow: laurence, ok je comprends...pas facile tout ça! j'ai également eu le placenta praevia pour ma fille pendant longtemps mais pour finir il avait fini par dégager le col et j'ai donc pu accoucher normalement! courage en tout cas"ça ne doit pèas être facile de vivre çA... :arrow: lili, :lol: :lol: :lol: mort de rire comme tu dis ça...que ton mari doit s'y prendre à 2 mains pour les attraper!
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 18:37
Hello les pipelettes ! Je viens de revenir de chez le médecin traitant car j'avais vraiment très mal au dos depuis quelques temps surtout après une position couchée. Il m'a diagnostiqué une lombalgie de grossesse, prescrit 10 séances de kiné + balnéo et recommandé d'aller chez l'ostéopathe + arnica en granules. Je lui ai posé la question sur la vacccination de la grippeA, il ne me recommande pas de le faire en étant enceinte (ça tombe bien ça me tentait pas trop). Et je lui ai parlé de sullivan qui était pas top top et il m'a dit de limiter les apports en sucre mais de ne pas me prendre la tete non plus ! lilli :arrow: "à deux mains pour les attraper" :lol: :lol: :lol: laurence :arrow: je me doute que ta grossesse n'est pas un instant de plénitude, enfin tu es bien suivie c'est l'essentiel il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Comment occupes tu tes journées alitées ? (hors mis passer des commandes sur le net :lol: ), tu lis ? zanezane :arrow: dommage pour l'appart mais en meme temps si ya tout à refaire ça fait ch***, surtout si ton homme n'est pas bricolo !!! Question du jour : comment savez vous que ce sont les fesses ou la tete ? Car moi franchement je serais incapable de dire ce que je sens... :shock: Bonne soirée à toutes !
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 18:54
[quote:efd613b508="format"] Question du jour : comment savez vous que ce sont les fesses ou la tete ? Car moi franchement je serais incapable de dire ce que je sens... :shock:[/quote:efd613b508] Moi non plus lol Sinon, zanezane, tu prends quand même la maison ou pas ? Tu as personne dans tes amis qui pourrait aider ? Pour les douleurs en bas du ventre, merci pour vos réponses ;) En effet, c dans le prolongement de mes douleurs au niveau de l'aine donc c bien ça. Ca aura vraiment été le truc le + chiant de ma grossesse ^^ Sinon comme Raphi, Lili morte de rire en te lisant :lol: Alllez biz à tout, je repasse tout à l'heure ;)
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 19:15
[u:3b89c1b902]Format :[/u:3b89c1b902] Contrairement à ce que j'aurai pu penser au début, mes journées passent super vite. Je lis (mais de moins en moins) des livres, des magasines. Je passe beaucoup de temps sur internet à vous lire et à surfer sur les sites de grossesse, de bébé. Je fais tous mes achats pour bébé. Tous les matins je réceptionne les colis vertbaudet, kiabi, redoute, ... J'ai beaucoup de visites : amis, famille, sage-femme, coiffeuse à domicile, ... Et puis depuis une semaine je me suis installé un transat dans la chambre de bébé et je donne des ordres à mon mari, à ma maman pour mettre en ordre la chambre. Je fais ma capricieuse :twisted: Mes journées sont ocucpés par les soins : infirmière à domicile pour des piqures, prise de sang, controle écho, visite chez le gynéco,... Et puis je cherche activement une nourrice (acceptant de garder ma fille 14 jours par mois mais de 7h30 à 20h30 ou de 19h30 à 8h30). Pour le moment, les nourrices ont peur !!! Pour la position du bébé, je pense qu'il n'y a que l'écho qui peut dire dans quelle position est le bébé car moi non plus je ne peux pas distinguer où se situe la tête, les fesses, les pieds, les mains.... Bon aujourd'hui je vous ai raconté toute ma vie !!! A partir de demain on parle de vous !!! Car cela me soulage de parler de mes problèmes mais cela me fait surtout beaucoup de bien de vous lire et de suivre vos grossesses "normales" Bonne soirée à toutes
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 19:54
Et ben que de papotage aujourd'hui !! Alors pour répondre à la question du jour moi non plus je ne sais pas reconnaitre les fesses de la tete ou du dos !!je pense qu'elle est en travers car elle tape et je ressens que sur les cotés... Sinon moi aujourd'hui j'ai encore rien fait :( le moral n'y ait pas... arf dimanche arrive bientôt !! J'ai commencé un "mini" blog : http://sabrinaetsapuce.skyrock.com ya pas grand chose dessus mais j'avoue que j'y connais rien !!quelques conseils pour décorer les photos par exemple sont les bienvenus !!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 20:19
Coucou les filles, :arrow: Format et crisou oui je prends la maison je dois vider celle là max vendredi et puis les travaux se feront au fur et à mesure... Le plus chiant est que c'est compliqué d'arriver à faire quelque chose avec ma puce qui vaut faire tout comme moi...c'est bien elle lava les plaintes,lol...Mais bon... Pour ce qui est des fesses ou de la tête je reconnais à condition que mon ventre ne soit pas trop contracté...Mias vous expliquez ça devient trop compliqué pour moi!!! :arrow: Chabaloou il est bien ton blog tu peux des echos ect aussi...
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 20:30
zanezane :arrow: ta fille nettoie les plinthes... c'est de l'exploitation ça non ? :lol: Chabalouu :arrow: excellent ton blog c'est un bon début ! J'ai bien envie de me lancer aussi car entre nos deux familles et les amis c'est éparpillé un peu partout dans la France et plus loin encore... A voir quand je serai en congé mat... Laurence :arrow: excellent de donner les ordres couchée dans un transat, ça c'est de mon niveau :lol: :lol: :lol: Chez nous les travaux devaient commencer demain mais vue la chaleur qui est prévu... Donc il commencera jeudi, il me tarde de voir ce que ça va donner. Si tu veux quelques titres de livres n'hésite pas, j'en ai lu des pas mals ces derniers temps...
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 20:42
Merci les filles, je l'ai surtout fait pour quand ma puce sera là pour les amis c'est plus sympa de voir les photos !! Je vous laisse Desperate commence !!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 20:45
coucou rapidos y a desperate (deja vu mais bon...lol) :arrow: rhoo laurence a chaque fois que je te lis, je suis toute confiante pour vous, je vois bien la puce arriver debut octobre, et peter la forme moi!! allez courage (et comme toi qd j'etait allitée j'ai trouvé que ca passait vite finallement!) :arrow: chabalou, c'est un bon debut allez encore pleins de photos!!!! :arrow: zanezane, j'appel la DASS moi attention, non mais a son age, pauvre petit Louenn! lol (t'a raison c'est comme ca qu'il faut les elever! :wink: ) les autres dsl j'ai deja oublié.... je file, a plus tard sans doute, mon mari bosse suis toute seule ce soir!! Lorene t'a rdv a quel heure demain? moi 13h15!!! :lol:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 21:07
:arrow: celouis: rdv a 16h.... j ai pas hate de ma faire engueuler d avoir grossi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.