6eme mois...deja! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 13:17
bonjour à toutes, je passe rapido après avoir couché mon fils et avant de faire moi même un somme... :arrow: celuis cool ta recette de lessive par contre tu feras gaffe que le savon de marseille est pas recommandé pour laver les couches lavables (c'est toi il me semble qui en a commandé pour bb) ou alors il faut du savon sans glycérine et ça a l'air d'être la galère pour en trouver. Je te dis ça car hier j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur internet pour potasser le sujet "couche lavable" car ça y est, je me lance : j'ai commandé deux kits d'essai avec 4 marques différentes pour voir ce que ça donne (et essayer de convaincre mon homme) pour mon loulou et si j'accroche, je continue pour lui et je me lance avec bb 2 quand il aura 1-2 mois (j'ai peur de pas arriver à gérer les lessives au début et le séchage car en plein hiver bof pour faire sécher dehors ... elles vont geler !) pour celles qui étaient tentées, je vous tiens au courant mais je vous dis déjà qu'il y a un super post récapitulatif dans le forum des couches :wink: :arrow: lorene pour les quantités de fringue bébé, je te dirai que tu restes 3-4 jours à la mat et qu'il faut prévoir un peu plus qu'une tenue par jour (bonjour les pipi sur le body quand tu le changes et les caca débordants ) donc 4-5 body et pijama. Maintenant, le papa pourra toujours te ramener du linge si besoin. et dans les trucs pour toi, ma SF m'avait conseillé de l'argile verte pour mettre sur la cicatrice d'épisio et c'est d'enfer (on en trouve en pharmacie ) maintenant tu peux aussi aller voir sur le forum "préparer le jour j" je crois qu'il y a un post-it à ce sujet. bon, je mets pas un petit mot à chacune mais je vous fait un bisous à toutes quand meme bon aprèm'
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 13:21
Lorène : je n'ai pas encore eu de bébé par contre à Lyon la maternité m'a donné pour le bébé uniquement une liste sembable à celle faite par celouis. En plus de ce que celouis a listé il y marqué deux soutiens gorges d'allaitement + des coussinets d'allaitement. Voilà j'espère que cela t'aidera
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 13:23
celuis, tu as été beaucoup plus complète que moi :oops: moi je l'ai joué fainéante en renvoyant aux autres posts...et pas le bon en plus, c'est dans "puériculture" qu'il ya un post-it du matériel pour bébé et de la valise
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 14:01
merci pour vos conseils les filles c est cool!!!!!!!!!!! j ai fait un copier coller du coup!! :oops: hihihi!! bisous!!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 14:16
Coucou les pipelettes, juste un petit coucou rapido : merci les filles pour la liste de la valise ! Katy : j espere que les choses vont aller en s arrangeant pour toi Raphi :j espere que ta grippe est partie Laurence : continue de te reposer et bon courage Voila, sinon hier on est allé à l ocean vers Biarritz, je me suis régalée mais on a choppé des coups de soleil. Je me suis baignée plusieurs fois mais en fin d apres midi, les vagues cassent pres et je m en suis pris une qui m a fait tombée, j en ai perdu mes lunettes de soleil corrective ... mais j ai eu la chance d etre relevé pâr un charmant sauveteur (alors que bon, j arrivais a me relever seule) mais c est toujours agréable de se faire secourir par un charmant homme ... On rentre demain et mon homme est en congé, on va donc pourvoir préparer la liste de naissance (que BM réclame depuis 2 semaines à chaque fois qu on la voit !), voir pour la chambre du bébé ! Pour celles qui ont déjà fait des listes de naissance : à partir de quand vous les avait mise à dispo ? Merci les filles, je vous fait de gros poutous et bon dimanche
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 15:34
Moi pas de bébé avant mais pour la mater je compte emmener à peu près comme célouis mais par contre pas de serviette de toilette ni pour moi ni pour bébé c'est fourni par la mat et par contre je prendrai mes produits de toilettes pour bébé comme ça il s'habituera tout de suite. Pour moi je compte m'habiller en "civile" la journée et pour la tetée je ne veux personnes vers moi (à part chéri) donc hop j'enlève une manche et c'est parti !! et Faut pas qu'on oubli le quosi dans la voiture !! Pour les couches je vais en prendre à peu près 5 car à la mat ils en donnent mais un certains nombres donc je préfère prévoir au cas où... et pour celles qui veulent mettre la tétine faut pas l'oublier !!je vais aussi prendre son doudou musical et quelques doudous et peluches déjà achetées :oops: Je pense faire la valise fin septembre ça fera 1mois et demi avant je pense que ça ira ! Ah oui pour les protections (serviettes hygièniques) mieux vaut emmener les notres car celles de la mater sont souvent très épaisses et inconfortables !! je pense que le premier jour c'est bien vu l'importance des pertes mais pour après des serviettes plus fines seront plus confortables... c'est que mon avis après faut voir ce que la mater fournie..
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 16:05
bonjour les filles ! j'ai tout noté ce qu'il fallait emmener ! je me rends pas bien compte que ca approche, pour moi je vais accoucher dans 6 mois :lol: Cette nuit nous sommes rentrés a 2h30 du mariage, on a bien ri c'etait un beau mariage avec 140 invités !! ca m'a donné envie........ :oops: Moi qui ne suis pas specialement pour , bah la ca me plaisait bien, je me serais bien vue à la place de la mariée :lol: A méditer.... je suis au boulot et comme d'hab j'ai pas envie :x j'ai vu que ca parlait poids aussi, je me sent ridicule avec mes 4 ptits kilos en plus depuis le debut.... surtout qu'hier soir on a pas arreté de me dire, ah bon vous etes enceinte mais ca se voit pas ! :twisted: ah oui katy contente d'avoir de tes nouvelles, je comprends que ca doit etre dur en plus d'avoir les questions de tes parents.. en tout cas je te trouve bien patiente, avec mon caractère de cochon j'aurais fais une crise depuis longtemps ! raphi, mon chien "cochon" est un bouledogue, je vous met une photo pour voir sa tete de nevrosée (comme moi quoi :lol: ) vous remarquerez son air indifferent et la pose quand je la prend en photo.. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2225,8be8c3773a1e365341935eaf4c193303.jpg.html][img:6165bc6592]http://images3.hiboox.com/vignettes/3009/8be8c3773a1e365341935eaf4c193303.jpg[/img:6165bc6592][/url]
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 19:54
rho ben dis donc on etait partis faire un tour avec chouchoubidou, je pensais avoir de la lecture en rentrant.....meme pas!!on etait toutes en ballade!!!! :lol: :lol: :lol:
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 19:56
moi j'etais en train de glander sous la clim..et apres a la piscine avec mon loulou!!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 20:23
Moi j'ai aspiré toute la maison, fini de vernir mes escaliers et me suis des crêpes que j'ai déjà mangé :oops: enfin il y a 3 rescapées pour mon ptit dèj demain !! :arrow: Crapounette : trop bien la pose de ton chien !!un peu snobe :mdr: Je sais plus qui me demandait, mon chéri est en vacances avec ses enfants même si le jugement n'est pas passé ils avaient opté pour la garde alternée... donc je ne le vois que dimanche...15 jours sans lui c'est beaucoup trop long :( Voilà, sinon ce soir ça va être télé d'ailleurs je sais même pas le programme... et je vais continuer mon winnie... Bonne soirée à toutes :cop:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 20:46
hello les filles! qu'est-ce que vous avez papoté pour un dimanche!!!!l'horruer!!! le baptème s'est super bien passée et le reste de la journée aussi! c'était trop cool! alors pour la mat, en suisse, on a rien besoin de prendre car ils fournissent tout sauf bien sûr nos habits...mais pour le bb on prend rien sauf pour la sortie! :arrow: crapounette, trop chou le chien...je comprends pkoi il ronfle...avec son nez écrasé... :lol: :arrow: celouis ainsi que toutes celles qui ont pris du poids, je me joinds à vous...c'est l'horreur!!!!! pourtant je devrai faire attention car j'avais déjà beaucoup trop de surpoids avant mais alors là, je crois que je vais bientôt arriver au 100KG! j'appréhende déjà le 4 août quand je vais aller chez le gyné...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 22:05
je vous souhaite une bonne nuit pendant que je me connecte car il a déjà foiré 2 fois! alors bonne nuit els filles! bisous
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 22:28
Bonsoir, cet après-midi, je dormais évidemment :lol: On a bien discuté, je commence à être rassurée tout en restant sur la défensive... Demain, on prépare les papiers pour le bail. Pour le poids, j'ai pris 100 gr ce mois-ci (perdu 500gr cette semaine :roll: c'est pas top ça....) Rien d'étonnant vu la situation, mais le bidon continue de s'arrondir et bébé donne des coups à son papa. Dès que je sens bébé bouger, je vais le voir pour qu'il mette sa main sur mon ventre, histoire qu'il se rende compte qu'il y aura une petite vie à protéger et à prendre en charge bientôt. Il était tout content de le sentir (d'ailleurs, bébé donnaient des plus grands coup quand le papa avait sa main posée sur mon ventre :lol: ) Cet après-midi, je l'ai enfin vu sur le site de l'anpe et de l'afpa !!! vous ne pouvez pas savoir comme j'ai senti une vague de soulagement :D mais je ne l'ai pas montrée. Mais bon, entre regarder les annonces et y répondre pour trouver du boulot, je sais qu'il y a un gouffre donc je ne me fais pas trop d'illusions, j'attends de voir pour croire. :arrow: Crapounette, trop rigolo ton Cochon !!!!! :arrow: Chabalouu, courage ma puce, dans les 15 jours, il peut prendre du temps pour te téléphoner ou est-ce qu'il est à temps plein avec ses enfants ? :arrow: Lorène, tu fais comme la chanson du Dimanche sauf que c'est la question du jour :mdr: En tout cas, merci à toute pour les renseignements !!! Bonne nuit :cop:
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 22:49
:arrow: cool pour cette journée raphi, a te lire on sent la bonne journée! ton bidou ca va mieux? pour le poids, c'est clair que demain j'my met, pour moi, pour bb, et pour mon mari! :arrow: katy, peux etre qu'il realise que meme si t'a un caractere de cochon (oups dsl crapounette je dis pas ca pour ton chien!) tu as raison! Et comme tu dis, il va tres vite realiser qu'il n'est plus seul, mais qu'il y a bb!! Moi je suis en train de manger des cornichons (merci la pub des cornichon amora!) apres avoir mangé du nutella (merci capital sur les crepe au nutella!) :lol: bah faut bien se donner des excuses! mais promis demain j'my met!! (ca tombe bien c'est lundi! lol) allez gros bisous a toutes, chabalou profite de tes dernieres nuits seule, hummm toute la place pour toi dans le lit!!!
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 22:56
:arrow: celouis: STOP!!!!ta mis des micros chez moi c est pas possible! :lol: :lol: j ai vu le debut du reportage sur les crepes.......et du coup j ai une mega envie de crepe!!!je vais en faire demain je crois... :oops: :oops: :oops: et du coup j ai mangé qq cuillere de nutella en attendant!! :oops: :lol: :lol: bonne nuit les poulettes!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.