6eme mois...deja! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 20:44
:arrow: laurence, Ah ok...ils sont comme les précédents??? :arrow: crapounette, mort de rire...c'est quoi comme chien??? :arrow: lili, scuse, j'avais rien compris... :arrow: katy, perso je suis comme toi...impossible de faire la faux-cul et si çA doit pèter ou que j'ai quelque chose à dire, qu'on soit seul ou bien 50, je m'en fou et je sors ce que j'ai à sortir...du coup je passe pour quelqu'un qui a sale caractère(pas faux) et de pas gentil avec mon mari! alors que oui il fait le faux-xul devant du monde et à la maison il est tout autre! j'espère en tout cas que vous allez trouver un arrangement qui vous convienne aux 2! perso je trouve que d'aller voir un thérapeute de couple vous ferait certainement du bien même beaucoup de bien! :arrow: smiley, cool le barbec!!!! c'est bien de profiter pendant qu'il fait beau car bientôt çA sera fondue etc...autours d'un bon feu!!! oui c 'est clair que je suis déjà rôdée avec mes 3 mais au début, je trouve toujours difficile de prendre ses marques...
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 23:30
:arrow: katy, ravie 'avoir un peu de tes nouvelles, j'avoue ca m'a fait drole de me dire qu'on te verrai plus... en tout cas tu veux sauver ce qu'il reste...c'est un bon depart, cet absence d'une semaine vous fera peut etre du bien...en attendant, c'est VOTRE bébé, alors profitez a 2! :arrow: [color=red:305b7e6f65]la recette de ma lessive! 50gr de copeaux de savon de marseille par litre d'eau (soit 150gr pour un bidon de 3L) faire bouillir de l'eau, incorporer les copeaux, retirer du feu apres qq minutes, puis laisser fondre en remuant de temps en temps. une fois le melange homogene (et liquide mais c'est normal) transverser dans le bidon, et ajouter de l'eau tiede, melanger le bidon de temps en temps. (vous pouvez ajouter qq gouttes d'huiles essentielles si vous n'aimez pas l'odeur, mais ne pas se servir de ces huiles pour le linge de bb, moi je kiffe l'odeur du savon!) Le melange va devenir gelatineux, c'est normal. mettre la meme quantité que votre lessive normal (pour moi c'est une boule, donc a peu pres 180ml), bien melanger a chaque fois! Je ne met plus d'adoussissant, par contre je mets du vinaigre blanc a la place de la soupline (dans le bac prevu a cet effet de la machine) pas d'odeur en sechant, et ca ravive les couleurs![/color:305b7e6f65] je vous met un petit lien pas mal, j'ai imprimé le livret des recettes en premiere page.. sympatoche! http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/22/La_lessive_..._%C3%A9colo
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 01:21
ah super celouis, oui je vais régulièrement faire un tour sur ce site et je trnasforme petit à petit mes produits de ménage :wink: donc c'est bien cette recette que j'avais vu et que ma copine utilise aussi..d'ailleurs, elle fait elle même ses copeaux de savon de marseille au robot :wink: raphi, je sens qu'il y a toujours un ptit truc qui traîne et qui ne passe pas avec ton mari.. tu le touves vraiment différent à l'extérieur et chez vous? j'aime aussi l'ambiance fondue, tartiflette ou raclette devant la cheminée! :wink: et je suis contente d'avoir un bébé d'hiver, ça va changer et comme ça je suis contente même quand on rentrera en hiver! :wink: on sera bien avec nos bébés sos la couette bien au chaud!! allez zoup, au lit! bizzzzz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 09:20
:arrow: celouis, cool ta lessive mais je préfère garder mes bonnes vieilles lessives de magasin! :wink: :arrow: smiley, oui c'est pas encore facile tous les jours...mais on retourne voir la thérapeute dans quelques jours! et puis faut du temps! mais oui moi je suis quelqu'un de très franche et qui dit souvent tout haut ce que tout le monde pense tout bas...et quand j'ai quelque chose à dire, je le fais...peu importe avec qui je suis et où! je suis inccapable de faire semblant...alors que lui c'est tout l'inverse! il a trop peur de faire "mauvaise figure..."moi j'appelle ça être faux-cul et lui dit que c'est être diplomate! bon je vais aller déjeuner puis me préparer pour aller au baptème de ma filleule! si j'ai le temps je repasse, sinon à ce soir! bisous.
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 09:35
:arrow: smiley, tu nous fais une crise d'insomnie? (post a 1h et quelque...) ou alors t'allais te coucher! :arrow: raphi, tu as bien raison, je suis plutot comme toi, et puis de toute facon, qd ca va pas, ca se voit je fais la gueule et j'envoie tout balader!! sinon ce matinc'est pas la grande forme, je me suis levée a 9h et pourtant j'me sens naze! en plus fais ch*er mon mari bosse d'aprem...je deteste! mes parents sont partis en vacances aujourd'hui....suis seule au monde! lol je vais continuer un peu le rangement, et puis j'ai qq tableaux a faire pour la future chambre des loulous! MErcredi j'ai mon rdv chez gygy, fais chier j'ai pas tenu le regime j'ai du encore prendre au moins 5 kilos (soit 15 au moins depuis le debut...) ca me deprime ca... je sais pas pourquoi je n'arrive pas a manger equilibré, la fleme, du coup je bouffe ce qu'il y a ...souvent des pates ou pomme noisettes... et puis les conneries que je mange au gouter... J'ai lu hier qu'il etait plus facile de maigrir dans les dernier mois de la grossesse qu'apres...donc a vraiment falloir que je me resonne la.. allez c'est partis, apres avoir bien allegée ma carte bleue je vais essayer de m'alleger moi meme... demain matin je me peserai...j'vous tiendrai au courant...si la balance ne me garde pas en otage! bisous les filles, bonne journée! :arrow: zazou, c'est aujourd'hui qu'il fallait aler a la plage, il fait super beau!!! 8)
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 09:41
coucou!! :arrow: rho la la j ai eu l impression de me lire!!!!!deja tout comme toi j ai mon rdv du 6 eme mois mercredi!...et tout comme toi je suis sure d avoir pris depuis le mois dernier dans les 4-5 kg!!!ce qui me pousserai a 15 depuis le debut egalement!!!!!!!! :cry: :cry: et tout comme toi pas moyen de me raisonner c est pas que je me gave mais je mange trop mal!!!!pates,ou pommes rissolees......comme cheri n est pas la la semaine je grignote ce qu il y a!!! :oops: :oops: ca me deprime.....j ai l impression d etre une baleine!!!! :cry: :cry: bisous bisous!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 09:48
[quote:486b9ddb90="raphi"]: lui dit que c'est être diplomate! .[/quote:486b9ddb90] :arrow: le mien dit que c'est être adulte que de savoir se taire, et comme je suis comme toi (j'essaye de me tenir), il me rabaisse comme une gamine en me disant d'arrêter mes gamineries. Allez Celouis, Lorène courage !! tiens aujourd'hui c'est Dimanche, je me pèse dès que je me lève d'habitude mais comme là, je suis réveillée depuis 3h :oops: (endormie à 1h) mais il faut que je remonte. J'ai fait des jeux video sur l'ordi je ne sais même plus à quelle heure je suis descendue, j'ai la tête dans le pâté .... Hénaff of course ! :lol: :lol: Bisous Bon Dimanche !
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 10:02
:arrow: allez lorene met toi au regime avec moi! enfin regime j'me comprends... moi je vais essayer une alimentation equilibrée... en plus -et je sais de quoi je parle- l'accouchement est vachement plus dur qd on a pris trop de poids, pas forcement plus douloureux, mais fatiguant..et apres pour perdre j'te dis meme pas la merd*! ahh je suis motivée a fond là, esperons que ca dure..au moins la journée! lol (en plus serieux c'est mieux pour bébé!) :arrow: katy, ppff ces mecs, sont toujours plus "adultes" que nous..et la marmotte.... :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:27
coucou celouis, non non je n'étais ps en crise d'insomnie, j'allais me coucher!!je me suis réveillée vers 5 h pour mon ptit pipi et juste mon homme montait se coucher...je ne sais pas ce qu'il a foutu, si il est rentré à cette heure là ou s'il s'est endormie dans le canap...en tout cas, l'était pas frais l'artiste :roll: pour ce qui est du poids, ben, moi je suis dans le même bateau...mais le pire c'est que je ne mange pas si mal que ça je trouve...enfin, je me fais plaisir aussi mais je mange aussi des fruits et des légumes et pas souvent entre les repas...j'ai rdv gygy demain, j'ai même pas osée me peser depuis :oops: car mon but était de ne pas prendre de poids et en fait les premiers jours suivant le denrier rdv, je me suis pesée une fois et j'avais déjà pris 1 kilo :twisted: pour ma part, j'ai pris 20 kilos pour romane mais je n'ai pas l'impression que ça a joué sur l'accouchement...enfin, je n'ai pas trouvé ça dur...par contre, j'ai galéré pour les reperdre après..je commençais juste à retrouver mon poids d'avant à 2 kilos près quand je suis retombée enceinte..pfff!! bref, motivons nous ensemble!!c'est surtout le soir qu'on devrait manger des légumes et plus léger.. je vais me faire mon ptit dej...(pause! :lol: ) pour ce qu est du caractère, on me dit plutôt franche mais je sais pourtant que tout ne se dit pas...enfin je le pense quoi! avant, ado, j'étais assez braque et je disais tout..mais je me suis rendue compte après quelques embrouilles que les gens n'avaient pas envie d'entendre toute la vérité et que parfois il fallait mieux se taire pour garder des relations plus zen. et je ne m'en porte pas plus mal :wink: aussi et surtout, je dis les choses de façon beaucoup plus diplomate et ça passe mieux...je suis persuadée que la façon dont on dit les choses à toute son importance et qu'ainsi on peut presque tout dire sans blesser autrui! mais evidemment avec mes parents ou mon chéri, parfois je suis plus braque mais c'est bien connu, on est comme ça avec les gens qu'on connait le mieux avec ce lien assez spécial! :wink: ici aussi il fait super beau!!pour l'instant du moins! on a prévu aller à la piscine avec mes zamours.....si ils daignent se réveiler ces 2 là!! bizzz
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 10:33
:arrow: smiley, oui 20 kilos, je ne pense pas encore que ce soit la cata, j'aimerai ne prendre que 20 kilos... qd je dis bcp de poids..c'est enorme... pour Louis j'avais pris 35 kilos... le jour de l'accouchement, je suis montée sur la balance... j'ai juste vu 3 chiffre, c'etait terrible, et si je continue, je prends le meme chemin!! bonne journée piscine, met pas trop ton homme au soleil...pourrai avoir des vapeurs...lol
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 10:51
Bonjour les filles , Désolée de pas avoir posté depuis jeudi mais le moral n'y est toujours pas... vendredi c'était ma dernière journée de boulot et heureusement que j'avais du spasfon sinon j'aurai pas fini la journée :? donc depuis hier c'est repos et déprime... Sinon je vous ait quand même lu !!je vais répondre rapidement car trop de papotage depuis jeudi !! :arrow: Pour les biberons moi aussi je compte allaiter mais si ça marche pas j'ai prévu 6biberons en verre de chez bébé confort. au debut j'étais contre je pensais kils seraient lourds et fragile et quand je les ai vu bah non les derniers sortis sont vraiment nickels !!en plus beaucoup moins cher que les autres et garantis sans byphénols !!par contre je vais ajouter de nouvelle tétines car celles avec le biberons me paraissent énormes !! :arrow: J'ai lu la recette de lessive et j'avoue que c'est assez tentant !!la prochaine fois j'acheterai un bidon de lessive de 3L et une fois écoulée je testerai !! :arrow: Célouis : j'ai été voir le lien et j'ai une tite question : Si j'ai bien lu le mélange n'est pas obligatoire on peut également mettre les flocons de savon directement dans la machine c'est ça ? tu as déjà testé ? on peut les raper en avance et les mettre dans une boite ? :arrow: En ce qui concerne les kilos bah moi c'est tout le contraire quand chéri est pas là je ne prends pas de poids... le mois dernier avec les vacances j'en avait pris 3 et ce mois ci rien du tout :? j'ai ma visite dans une semaine j'espère que la sage femme me dira rien car je suis mince à la base et elle m'avait dit "l'important c'est de grossir tous les mois même un peu " :? :? :? j'en suis toujours à +6 ... Aujourd'hui rien de prévu à part ne rien faire... Bizoux les filles !!! Contente d'avoir de tes nouvelles Katy !!et super pour la maison !!le loyer est abordable et vous aurez droit aux APL je penses...
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:54
Coucou les filles ! Juste un p'tit bonjour rapidos car je Chéri et moi avons bossés tard hier (concert oblige) et nous nous sommes levés tard donc nous nous sommes levés à onze heures et nous venons de déjeuner, nous sommes attendus dans le camping d'amis pour le pot de bienvenu de la dernière vague de touristes arrivés hier alors, je me speed un peu !!! bisous, bon dimanche à toutes et bon dimanche :wink: :arrow: Chabalou : j'en suis à plus 6 kg aussi ! je prends tout dans le bidou et je ne m'en porte pas plus mal :wink:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 12:22
QUESTION DU JOUR!! pour celles qui ont deja eu des BB, pourriez vous nous faire une liste de ce que vous avez mis dans votre valise pour la mat, pour vous et bebe, avec les quantité....?? car ma maternite m en a donné une mais pas de quantité notees, juste bodies,pyjama,etc..... et vu que vous etes deja passée par la les filles vous avez surement des idees de petits trucs en plus auxquels on ne pense pas forcement...... voila pour la question du jour!!! sinon j espere que vous allez toutes tres bien!!ici il fait beau et chaud profitons en!!! gros bisous!!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 13:08
:D ah lorene a une question!! lol perso pour la mater, j'avais pris: [size=18:c67496bc76][color=red:c67496bc76][b:c67496bc76]MOI[/b:c67496bc76][/color:c67496bc76]:[/size:c67496bc76] 3 pyj , une tenue pour sortir, des culotte jetable (j'en ai racheté pour cet accouchement la, c'est trop moche, mais je vous assure que c'est pratique, et pour le prix que ca coute...c'est du lavage en moins parce que je changeait de culotte au moins 2 fois par jours!), le necessaire de toilette un thermometre, un brumisateur un pouss mouss pour que les gens qui veulent toucher bb se lavent les mains, serviettes de toilettes...je crois que c'est a peu pres tout. cet fois je compte m'habiller tous les jours au lieu de rester en pyj ou chemise de nuit (moins deprimant et je suis deg qd je regarde les photos de Louis mainetenant!) et j'emmene ma creme de jour teintée, elle donne une mine excellente, avec une touche de mascara (on y va pas pour se la peter, mais au final, ce sont des petits rien qui rendent le sejour a la mater moins relou! [color=violet:c67496bc76][b:c67496bc76][size=18:c67496bc76]BEBE[/size:c67496bc76][/b:c67496bc76][/color:c67496bc76]: 6 pyj (mais pareil, cet fois je vais emmener des tenues pour la journée!) 6 bodys chaussettes bavoirs 2/3 bonnet (mais louis né en sept je m'en suis servie que le jour de l'accouchement) 2/3 brassieres en laine (pareil moi dans le sud fais chaud donc pas forcement utile) liniment (ou de quoi changer bb) et de quoi le laver un paquet de couche (ma mater fournissait pour louis, mais pas cette fois) prevoir dans un sac separé un pyj, une brassiere,un body, des chaussettes oudes chaussons, pour le jour de l'accouchement! je crois que je n'ai rien oublié, au cas ou les novembrettes completerons! humm ca donne envie de faire sa valise ca! (perso je pense la faire une fois les travaux finis, soit vers fin aout!)
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 13:10
pour celles qui allaite, le coussin d'allaitement a rajouter et pour la salle d'accouchement, 1 paquet de gateau et une bouteille d'eau...que pour le papa par contre! :arrow: chabalou, ouiquand mon fils est né il avait la peau fragile, donc je prenais les copeaux "le chat", mais au final moins economique, et en plus blindé de glycerine (ca enleve l'impermeabilité et c'est pas top!) mais c'est bien aussi! tu revois qd ton cheri? il est en vacances avec ses petits? courage ma belle encore qq mois et tu ne sera plus jamais seule! :wink: :arrow: sur ventes privées, il y a la vente "dbd" by raymond, bibi, toilette, repas... tres interessant! voila c'etait l'info du jour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.