6eme mois...deja! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 10:10
:arrow: crapounette, j'ai ratée ma lessive parce qu'en fait je la fait moi meme (plus ecolo et tres economique, en plus on peut laver sans aucun soucis le linge des bébés!) mais je sais pas pourquoi elle a pas durcie..elle est toute liquide...a refaire! Bon courage pour le boulot, et raconte nous si tu fais de bonnes affaires en ces derniers jours de soldes (moi je sors plus de chez moi! lol) :arrow: raphi allez courage, ca devrai commencer a aller mieux aujourd'hui j'espere.... c'est bien les fete...qd on y est, pour ceux qui supporte c'est trop chiant! :lol: :arrow: crisounette, non pas de bibs si tu compte allaiter, moi en tout cas j'en avais pas acheté, parce que de toute facon, si ca marche pas dans les premiers jours, la mater t'en donnera, et puis y a pas de raison que ca marche pas! (j'avais juste acheté un mini bib a medicament qui ne m'a quasi pas servi!) apres tu peux toujours acheter un petit, ne serais ce que pour l'eau... mais bon au debut pas besoin!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 10:39
coucou les couches tards et les lèves tôt!! raphi, oui c'est bien mieux que ton homme prenne ses vacances quand bébé sera là...j'espere aussi que mon chéri aura ses 15 jours pilepoil pour la naissance! quand je vois ma bannière, j'ahllucine, plus que 3mois et 3 semaines!! ça passe trop vite!!! celouis, il fautque je m'y mette à fabriquer ma lessive..j'ai des copines qui la font aussi avec du savon de marseille, faut que je m'y mette!c'est quoi ta recette à toi? crisou, moi non j'en avais pas acheté et j'en achèterais pas non plus, pas besoin...quand on allaite, tout ce qui est bon se trouve dans les seins! :wink: baby, c'est clair, quelle energie!! :shock: comme celouis, j'ai l'impression que j'étais plus speed pour ma première grossesse...mais ça a, je me sens bien quand même!! lorène, chou le tour de lit! format non tu n'as pas mal compris, y'en a qui ont des goûts (citron ou orange) dans leur glucose pour le o'sullivan! :wink: bon je file, petit dej et câlin en famille!! bizzzzzzz
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 10:58
salut les filles! désolée j ai pas tout retenu ( pour pas dire rien du tout...) hier je suis pas repassée car je me suis fait une sieste de 13h30 à 16h (parce que chéri m a réveillé!) et donc j étais un epu dans le gaz. le soir on s'est fait un chinois, j ai cru que j allais exploser!!!! ce matin j ai passé un coup d aspiro et de serpillière car nos meilleurs amis viennent diner ce soir, ensuite bonne douche et rasage en règle car demain si l eau n st pas trop froide on se fait une journée au bord d un étang!! :D allez je file, j essaie de repasser dans la journée gros bisous au fait, hier soir j ai fait toucher mon ventre à lmon père car le bébé était en train de bouger, et il osait pas appuyer pour bien sentir, il a dit "ben j ai peur de lui faire mal!" j étais morte de rire!!!à croire qu il avait jamais touché le ventre d une femme enceinte (il a peut etre oublié depuis le temps!!!) allez je vous laisse bises
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 11:09
Hello !!!! Raphi : je m'autocritique en fait !!! c'est moi qui dit que je suis mal foutu !!! Celouis : oui je m'autorise la position debout quelques minutes par jour sous peine de devenir folle !!! Sinon oui prochaine hémorragie = accouchement !!! Mon hématome ne s'évacue plus !!! Il stagne !!! A chaque fois que je saigne c'est une hémorragie active !!! Les photos de la chambre dès que tout est prêt car là c'est un bazarre monstre !!! Je pense que tout sera prêt pour mi-aout !!! Côté biberon, je fais différemment des autres, j'ai investi dans des biberons AVENT car on m'a prêté un tire-lait AVENT. J'ai décidé d'allaiter mais j'ai préféré investir dans les biberons tout de suite (j'anticipe un échec de l'allaitement !!!) Voilà je m'éternise pas trop car quand on est alité chez soi et ba on a beaucoup mais beaucoup de visites. C'est génial mais du coup la plus part du temps on garde les gens à manger !!! Comme hier au soir, comme ce midi !!! C'est mon mari qui cuisine :D !!! Et là il est 11h08, et les gens arrivant dans 50 min je dois me dépêcher d'aller prendre ma douche !!!! Bon week-end à toutes
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 13:06
coucou les poulettes!!! ca va???!!! :arrow: celouis: pareil que smiley,je suis curieuse de connaitre ta recette de lessive!! moi pas grand chose a dire aujourdui!j attends que mon chouchoubidou rentre ce soir!!! j ai une copine qui est passée ce matin car elle avait un mariage donc je l ai coiffée(super chignon) et maquillée... la je viens de manger et je vais aller siester je pense.... quoi?!passionnante ma vie non?!!!! :lol: :lol: sinon pas de news de zanezane!c est aujourdhui qu elle partait non?? gros bisous les filles!!
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 13:36
QUESTION DU JOUR BONJOUR!!! on compte mettre Bebe dans son lit a barreau des le debut (sa chambre est a coté de la notre)...mais j ai lu que bebe pouvait etre un peu perdu au debut?que pensez vous des reducteurs de lit??vraiment utile?ou pas? bisous!!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 15:29
re bonjour !! vous avez toutes desertées le forum ? NE ME LAISSEZ PAS SEULE :cry: je suis au boulot mais j'ai pas fais la sieste alors j'ai du mal a tenir ! j'ai une amie à doudou qui est passé elle doit accoucher le mois prochain elle a a peine plus de ventre que moi c'etait tout mignon ! raphi, oui jai bien sorti mon cochon (et oui ma chienne s'appelle cochon ! :lol: ) elle est avec moi au magasin , tranquillement couchée dans son panier au frais ! celouis, ca m'a donné envie de tester pour la lessive, quand je vois que j'ai encore payé mon paquet de lessive 13 euros ca calme ! laurence si tu as beaucoup de visite , ca ne doit pas etre reposant quand meme !! au moins tu ne t'ennuies pas tu me diras ! et voila je ne sais plus ce que je voulais dire comme d'hab ! je pense que je vais faire un aller retour a la maison rapido pour boire un café sinon je tiendrais jamais jusqu'a 19h ! en plus ce soir on va au mariage d'un pote à doudou, je connais personne j'ai vraiment pas envie d'y aller.... aller bisous les poulettes !
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 15:34
Bonjour ! Vous faites toutes la sieste cet apré'm ? car c'est calme ici...enfin, j'ai rien à dire car je viens de dormir 1h30 ! :arrow: Celouis, allez, dévoile nous ta recette de lessive ! Et tu mets quand même un adoucissant ou rien du tout ? :arrow: Crisounette, je pense que meme que même si tu allaites tu finiras par avoir besoin d'un biberon...alors, perso, j'en achèterai un ou deux, pour les avoir sous la main...c'est pas perdu ! :arrow: Lorène, perso, Flavien avait plein de peluches en bas de son lit donc déjà ça réduisait l'espace. Il avait aussi un cale bébé et c'est plutot pas mal. :arrow: Suis blasée, on devait aller à la mer en fin de journée et pique niquer la bas mais bien sur aujourdh'ui il y a du vent...tant pis, on va quand même y aller !! Espérons qu'il ne fasse pas trop froid. Bisous
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 16:29
:arrow: zazou, alors t'es au bord de la mer au pic ni?? ça va? fait pas trop froid? :arrow: crapounette, c'est vraiment son nom?? :lol: t'aurai quand même pu trouver mieux! :arrow: lorène, perso j'ai toujours trouvé hyper pratique....j'ai un nounours qu'on peut règler la largeur en fonction de la position dans laquelle on met le bb! et c'est super pratique dans mon cas qui ai eu 3 bb qui régurgitainet beaucoup, ben de pouvoir le câlé sur le côté, c'était vraiment génial! :arrow: laurence, les avent contiennent du bisphénol! à moins que tu prennes les nouveaux... :arrow: lili, marant ton homme! :arrow: smiley, oui moi je ne me vois pas rentrer et me retrouver seule avec mes 4 zoulous dont un qui va à l'école, un autre au jardin d'enfants 2 fois par semaine, l'allaitement, les repas à pràparer etc...ça me fou de plus en plus les boules à savoir si je serai capable d'assumer tout ça... et comme tu dis, çA va passer super vite! déjà fin août ils recommencent l'école, puis dès mi-novembre les vendanges commencent donc j'aurai pas mon mari pendant à peu près 3semaines et on sera déjà mi- octobre! plus qu'un mois et bb sera là! :arrow: celouis, Ah oui c'est vraiment le cas de dire!!!!! demain y acabrel alors j'espère que j'entendrai mais hier c'était vraiment de la musique de fou! :arrow: crisounette, perso j'en aurai un pour bb mais que je servirai pas...toujours est-il que c'est mieux d'en avoir au moins un au cas où...il suffirait que tu te fasses une mastite ou n'importe quopi d'autre et que t'ai besoin d'un bib! moi j'en ai toujour eu un à la maison mais que je n'ai jamais servi avant la fin de mon allaitement!
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 16:37
Raphi : oui j'ai pris les AVENT sans bisphénol
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 17:01
re ! trop de monde au magasin, je n'ai fais que courir pendant 2 heures, sachant que le magasin fait 2000 m² a en fait des kilometres ! raphi ma chienne s'appelait "triscotte" quand je l'ai acheté et 2 mois apres ca s'est fini en "ptit cochon" puis en "cochon" car elle a le ventre tout rose, elle ronfle, elle rote et elle pete ! donc je trouve que ca lui convient tres bien ! je la prend pour aller bosser au magasin et evidemment ca fait delirer tout le monde, par contre les livreurs l'ont rebaptisé "merguez" donc c'est pas mieux :lol: aller j'y retourne, a tout a l'heure !!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 18:56
raphi : c est pas mon homme qui a eu cette réaction c est mon papa!!! lorene : je me posais exactement la même question que toi! crapounette : bon courage pour ce soir. à toutes les autres bonne fin de week end et gros bisous
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 19:00
Bonjour je vous lis pratiquement tous les jours mais je n'ai pas réussi à retenir.... les points négatifs : il ne veut toujours pas travailler car il ne veut pas faire n'importe quel boulot (un boulot qui ne lui plait pas), et il refuse d'enchainer des cdd et donc de changer d'employeur tous les mois (façon de parler). Il préfère attendre de trouver quelque chose qui lui plait. Mais ça le déprime de rester à la maison et de ne pas avoir de travail et moi, je suis la grande méchante qui ne le soutient pas. Là, je vous jure que ça a pété !! je pense que les murs de la maison ont tremblé tellement j'ai hurlé ma colère ! Mais rien à faire je suis fautive...je ne comprend pas, je suis une égoïste (de ne plus lui faire confiance pour l'avenir). Mes parents me questionnent de plus en plus à son sujet et j'évite presque leur questions...et là, c'est moi qui manipule mes parents contre lui (alors qu'ils n'ont pas changé leur comportement à son égard...), M.RD. c'est EUX qui viennent me questionner, je ne vais quand même pas répondre "la vie est belle". Je commence à éviter d'être seule avec mes parents car je ne supporte plus leur questions. Quand l'orage est passé, on fait comme si rien ne s'était passé mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas du genre à sauver les apparences ( c'est un défaut ça, je le sais). Point j'en sais rien : il va juste aller une semaine au Portugal pour le baptême de sa nièce vu qu'il est le parrain. point positif : Vive le bon coin !!! On a trouvé une location : une maison en plein bourg (à 5 min à pied de la maison de retraite qui devrait m'embaucher en février), 4 chambres pour 450 euros par mois. Le proprio est maçon, plombier et il fait plein de choses du coup il ne prend pas de charge en plus avec le loyer. Je me dis qu'au pire je peux payer seule ce loyer. On a trouvé un transat et une écharpe de portage aussi. Ouais... on continue tous les deux les achats bébé mais ça me fait vraiment bizarre... J'attend avec impatience le rendez-vous gygy du 6è mois Mardi après-midi. Je vais demander à consulter un psy car je suis complètement paumée et stressée. Après à voir si consult individuelle ou à deux :roll: je pense que ce sera individuelle. Bon courage Crapounette au boulot ! et Baby aussi ! Chabalouu, repose toi Raphi, c'est les hormones qui te font douter, ça va aller. Smiley, félicitation pour le pacs ! Laurence, je croise les doigts pour toi, cool toutes ces visites, ça doit faire du bien au moral de voir du monde. Meninamoz et Kristale, toujours en vacances 8) Lorène, vas-y pose tes questions, ça sert à tout le monde ! Sinon, mon pti gars gigote toujours autant mais il a commencé plus tard que pour la plupart d'entre vous. :D Bon week-end à toutes !!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 19:39
contente d'avoir de tes nouvelles katy! je pense à toi! crapou, oui tu dois en faire de kilomètres dans la journée!! je suis une larve à côté de toi!! laurence, ah oui je ne savais pas qu'ils faisaient de avent sans bisphénol...ceux que j'avais au début, avec bisphénol, je les ai tous jeté! raphi, oh oui que je te comprend! déjà que moi je me pose des questions en sachant que ce n'est que le deuxième et en plus que ma fille sera à la crèche ( :oops: ) alors avec 4!! c'est sûr que tu es déjà rôdée avec l'organisation de 3 enfants mais le coup de main de ton chéri ne va pas être de trop au moins le temps que tout le monde prenne ses marques! mais je suis sre que tu vas très bien t'en sortir! :wink: zazou, alors vos avez réussi à faire ce pique pique à la mer?? lorene, je n'ai jamais eu besoin de réducteur de lit car bébé dormait dans sa nacelle les premiers mois (si tu en as une d'ailleurs, tu peux la mettre dans son lit à barreau pour le début)...mais j'ai vu qu'ils faisaient de super matelas qui prennent la forme de bébé... sinon, j'avais vu dans les maternelles que des serviettes enroulées et disposées sous la housse du matelas faisaient l'affaire...comme ça le bébé ne se sent pas perdu...j'avais trouvé ça une super idée!... lili bon we avec tes amis! ici ce fut barbecue avec les voisins, séance jardinage dans le square....c'était cool...et on remet ça ce soir! les gamins s'amusent comme des ptits fous, on est dehors, c'est chouette! on se pose ici qqs minutes et on repart! bizzzzzzzzz
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 19:46
katy : Je te souhaite beaucoup de courage dans ta situation !!! Je trouve des points positifs dans ce que tu nous as relaté aujourd'hui : - Le papa continue à participer activement aux achats. c'est la preuve qu'il tient à son fils et qu'il y a de fortes chances qu'il assume en cas de séparation. - Tu as trouvé une location dans le quartier où tu vas travailler. Effectivement 450 euros de loyer ca paraît pas trop onéreux maintenant il faut voir aussi combien tu vas gagner. Et puis peut être que tu auras droit à des aides financières de la CAF (APL...). Je ne sais pas si vous allez vous séparer avec le papa mais si tu prends un logement tes parents seront moins au coeur de la séparation ce qui limitera les questions multiples. Et puis quelque part cela les soulagera peut être !!! Mais j'imagine que pour tes parents (comme pour toi !!!) la situation doit être très difficile à vivre. Il est probable qu'ils se posent énormément de questions sur l'avenir (le tien, celui de ton fils, une éventuelle séparation, ...). Maintenant je comprends que tu dois te poser suffisamment de questions comme ca sans avoir besoin que tes parents en rajoutent. - Le fait que tu envisages d'aller voir une psychologue. Que l'homme vienne ou pas avec toi c'est pas le plus important. Toi cela te soulagera de parler à quelqu'un de neutre !!! Tu pourras évacuer une partie de ton stress et de tes inquiétudes. Ca sera bien pour la poursuite de ta grossesse. La grossesse c'est déjà suffisamment stressant comme ca, surtout toi qui vit aussi une grossesse à risque avec ton problème de rein. - Dernier point positif : le fait que ton homme parte une semaine au portugal. Loin l'un de l'autre, il va réfléchir et peut être revenir sur de meilleurs bases. Voilà pour le reste il est difficile de te donner un quelconque conseil. Je ne doute pas que tu prendras les meilleurs décisions !!! Raccroches toi à la plus belle chose que tu portes en toi : TON FILS. Lui aussi te guidera !!! (Voilà c'était ma phrase philosophique !!! Et pourtant je ne suis pas Freudienne pour deux sous) Si tu en ressens le besoin, n'hésites pas à venir nous parler sur le forum.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.