Posté le : 21-07-2009 à 15:13
Bonjour les filles!
Smiley, je commence par toi et te félicite pour le pacs avec ton chéri. C'est super que vous vous soyez prévu une virée façon lune de miel. Profitez-en bien! :top:
Chupub, ton récit sur ton fils qui te fait un calin après avoir été ingérable m'a émue aux larmes! J'ai vraiment hâte de devenir maman pour connaître tous ces moments touchants.
Katy, moi aussi je suis hésitante à acheter, j'ai envie de craquer mais en même temps mes finances ne me le permettent pas et puis on n'est pas encore arrivé aux collections d'hiver qui vont encore nous faire craquer quand elles vont sortir! J'avais l'intention d'acheter en soldes des vêtements d'été pour l'année prochaine mais nos petits auront entre 6 et 9 mois donc pas évident, ça dépendra comment ils auront poussé.
J'ai reçu aujourd'hui la fiche de la 23è SA, que je commence, et il y a un article sur les vêtements à prévoir pour la valise maternité. Ils disent, comme je ne sais plus laquelle d'entre vous, qu'il faut limiter les trucs naissance et préférer du 1 mois, sauf si le bébé fait 2,4Kg ou moins à la naissance. A ce propos, il paraît qu'on a tendance à faire des bébés de même gabarit de mère en fille (mémoire génétique familiale), donc demande à ta maman.
Ma soeur m'a dit qu'elle pourra m'envoyer plein de trucs de Hong Kong, qu'elle n'a pas eu le temps de trier avant de venir cet été, mais comme elle ne sait pas le sexe, elle ne me mettra que les vêtements "neutres". Ca va peut-être m'inciter à lui dire le sexe avant la naissance puisqu'elle a eu des filles et que j'en attends une, ça me fera plus d'affaires!
Tu as raison de faire une demande de logement. J'ai voulu le faire aussi mais à Bruxelles la liste d'attente est de... 6 ans, c'est complètement ridicule!! Je n'ai pas l'intention d'être toujours au chômage dans 6 ans, ni même dans 1 !
Contente que tes résultats du test soient tout bons, soulagement et surtout, pas de régime fastidieux pendant la saison des glaces! :wink:
zanezane, un resto de fruits de mer, cool, ça me donne envie! Au fait, personne ne vous a dit de ne pas manger de fruits de mer? Ma soeur a été horrifiée que je mange des crevettes hier soir, et me dit que je n'ai pas droit à la charcuterie non plus, ni même au jambon à la coupe qui risque d'être contaminé par le couteau du boucher!!!!! Ca me semble hyper excessif, et si je veux bien arrêter le fromage au lait cru par précaution, lave bien mes crudités et cuit bien ma viande, je trouve que certaines restrictions sont exagérées. Evidemment, je n'irais pas manger des huîtres mais ma gynéco ne m'a parlé ni des fruits de mer ni de la charcuterie. Et vous?
Et puis merci zanezane pour tes conseils en vêtements, ça me donne des repères pour les quantités, c'est parfait!
Lili, moi aussi je sens le bébé bouger quand je regarde la télé le soir, allongée sur le canap. Un peu aussi quand je suis dans le lit, mais le reste de la journée, queudal. Mais je sais maintenant qu'il est assez profond puisque le placenta est par-dessus, et j'ai aussi entendu qu'il ne faut s'inquiéter qu'au bout de 24 heures. Dans ce cas là, va à la maternité et ils te feront un monitoring, c'est ce qu'on nous a dit lors de la visite de la mater.
De gros bisous à toutes les autres, je pense bien à celles qui doivent rester allongées, et à celles qui travaillent.