Posté le : 09-06-2009 à 11:37
Bonjour
je suis aussi aide-soignante, et j'ai été arrêtée à 2 mois environ mais j'aurai du le faire avant car je ne mangeais plus, je passais mon temps à vomir (à la maison comme au boulot :shock: :shock: )et je manquais de m'endormir au volant car j'avais comme toi beaucoup de route. Bref, j'étais épuisée physiquement (je n'arrivais plus à remonter les gens dans leur lit même avec leur aide...) et surtout moralement car je ne supportais pas de me voir dans cet état pitoyable, je voulais continuer à bosser. Un jour, j'ai craqué au boulot après avoir passé ma matinée aux toilettes à vomir, j'étais en larme (bonjour les hormones !!) et là, j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que j'aille voir mon médecin, surtout que ce jour là je bossais en psy :? alors je n'étais pas vraiment utile aux patients...
Quand je suis allée voir mon médecin, il m'a engueulé, il m'a clairement dit "c'est le bébé ou le boulot" :shock: Donc je suis en arrêt depuis le 10 avril et ce, jusqu'à fin septembre, date du congé mat'.
Non, nous ne profitons pas du système car je sais que si je ne m'étais pas fait arrêtée, j'aurai fini aux urgences, ça, c'est sûr, et la suite aurait peut être été moins sympa... je préférais m'arrêter que de faire une FC. Et d'ailleurs, toutes mes collègues allaient dans ce sens, elle me poussaient à m'arrêter, alors que j'aurai penser être critiquée, elle sont été super.
Bizzzz Bon courage