Posté le : 06-07-2009 à 17:09
coucou les mamanautes !!
Tout d'abord Ptitenane et Sandy, courage !!! Et reposez vous bien... Je sais combien c'est long, j'ai passé le mois dernier à dormir et j'avais l'impression que ma vie sociale s'était arrêtée. M'enfin c'est important pour les petits bouts alors ça donne du courage.
Laura : Toutes mes félicitations pour cet heureuse évènement !!
Du coup je vais tenter de vous mettre quelques photos de la chambre de notre petite princesse en espérant que cela marche. La chambre est entièrement finie, il ne me reste que quelques petits achats (sac à langer, collants, éponge naturelle etc..)
Sinon ici tout va bien, des fois je me dis que ma sage femme n'est pas du genre stressée, mon col est ouvert et modifié depuis un mois mais elle m'autorise à faire de la route (seulement si j'accepte qu'une fois sur place ce sera repos et repos ) et puis elle m'a dit un truc vraiment bizarre, "Je compte beaucoup sur le fait que pour les 3 premiers vous êtes allée jusqu'au bout voire un peu plus !", Alors les 3 premiers c'étaient y'a 10 ans, et du coup y'en a quand meme 3 maintenant qu'il n'y avait pas avant (donc plus de fatigue)...
Je la trouve légère mais ma foi, je me sens prête à partir quelques jours quand même et puis mon chéri veillera à ce que je ne fasse pas grand chose et je me reposerai mieux à la campagne je pense !!
Pour les biberons, j'ai toujours fait la même chose, 6 grand en verre et un petit pour l'eau et les médicaments. Par contre je ne stérilise qu'avant la première utilisation et c'est tout. (Du temps de pasteur c'était très important mais maintenant on a de l'eau bouillante au robinet, eau potable controlée, produit vaisselle antibactérien... etc... En tout cas je n'ai jamais aucun problème avec mes fils, et puis on les retrouve à 8 ou 9 mois à 4 pattes en train de lecher le parquet pendant qu'on stérilise les biberons !! Il nous regarde en se disant "hum tous les microbes que c'est bon !!)
Je suis comme doudou, je préfère le verre au plastique parceque le plastique prend vite l'odeur du lait caillé, comme la fréquence des bib est important au début, au bout de quelques semaines l'odeur des bib est horrible, et ils font tout vieux, les inscriptions disparaissent à force de frotter... Le verre ne bouge pas même après des années d'utilisation...
Bon allez j'espère que vous pourrez voir mes photos !!
Bisous à pluche...
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3876,f52ae56b3ac201b999f970d2afe28896.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3878,173c31a63203726dd8f24eb401cec419.jpg.html