Posté le : 22-06-2009 à 11:03
Bonjour à toutes et à vos bidoux,
Ils nous annonce une semaine superbe et de plus en plus chaude apparemment. Vendredi j'ai lu que les météorologues et que le ministère de la santé s'attendaient à un été chaud. bon je sais je ne nous remonte pas trop le moral, mais au moins on pourra mettre des robes ou en profiter pour se balader en tenue mini...
Flavbébé : bienvenue parmi nous. Ne t'en fait pas chaque chose en son temps. carpe diem. profites de ta grossesse, ne te pose pas de questions auquelles tu ne peux pour l'instant pas répondre. Laisse faire les choses.
+1 pour les écoulements : c'est du colostrum : j'en ai depuis début mai et je n'ai toujours pas acheter les coussinets : c'est pénible de tacher souvent les T-shirt : à la maison c'est pas trop gênant, mais au boulot,...
Comme beaucoup pour la chambre, nous faisons au fur et à mesure. mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas trouvé chaussure à notre pied, même si nous pensons que se sera une chambre d'occasion (et il y en a des très belles et fonctionnelles). je ne sais pas si nous aurons besoin de customizer.
Mais je suis ravie : depuis que nous avons internet à la maison, le papa n'arrête pas de chercher des chambres, stérilisateurs, biberons, ... et j'adore. Mais dans notre couple Flavbébé, c'est plutôt lui qui se pose plein de questions (ben oui, c'est lui qui gardera bébé après mon congé mat)
Toutoune69 : vient vite nous faire envie avec les photos
Laura7881 : tu as une futur petite star !!
doudou06130 : les parcs animaliers lorsqu'ils sont bien pensé (avec suffisamment d'espace pour chaque espèce et recréation de l'état naturel), c'est merveilleux. Après vous serez 3 pour y retourner. et l'émotion sera encore différente. Je sais pas très bien ce que sont des figurines floquées :oops: . Pour les photos : tu les agrandis en poster ou tu en tire un calque pour les peindre ?
Bienvenue Mlle Manon
riboul : montre-nous vite le résultat de la peinture et des mélanges
Crystaline : petit n'aura pas de mal à s'endormir quand il sera là, à coup sûr il aura droit à plein de berceuse.
Johanna : dans les vide-greniers tu peux aussi faire de très bonnes affaires.
pour vos cheveux un shampoing lissant sur un long terme ne pourrait pas être efficace?
Un beau week-end pas trop chaud. Je n'arrive pas à avoir mon quota de sommeil, je suis toujours fatiguée et le lundi matin, c'est dur de retourner au boulot. Mais bon à partir de cette semaine ça y est, je suis en 4/5. Donc tous les vendredis à la maison.
Sinon, hier, nous avons fait 2 vide grenier l'après-midi. Dans un nous n'avon srien vu qui nous plaisait, dans l'autre nous avons acheter une douzaine de bavoirs, un ensemble pyjama et sur-pyjama orange, d'autres pyjamas, une petite veste bleu velour bien chaude, des bodys et brassières, des chaussettes pour 5€.
Par chez nous il y a des magasins sucre d'orge à prix d'usine donc quand on n'achète en vide grenier, la plupart des vêtements sont de ces marques.
Et aussi un tour de lit pour 2€.
C'est pas grand chose, mais petit à petit l'oiseau fait son nid.
Bon en espérant que le papa dégote une chambre ou au moins la commode (qu'on la restyle si besoin) et qu'on puisse y mettre les affaires de bébé, car là notre armoire plus de place et pourtant nous n'avons pas énorme en vêtement. déjà que les vêtements de grossesse j'ai eu du mal à la caser...
Et ma maman devrait réussir à avoir avec une amie les anciens vêtements bébé de cette amie. je lui ai demandé si son amie avait encore de l'équipement bébé, on ne sait jamais.
Avec zhom on ne sait pas si ce mois-ci se sera la chambre ou les couches lavables. et pour les couches, je pense que se sera ma grand mère qui les réalisera d'après des modèles et patrons qu'il faut que je trouve (avis à celle qui connaissent des sites, ..., j'ai déjà regardé sur arbrinic et couches natures, ainsi que néonature le site de nini).
Cela lui fait très plaisir et à nous aussi.
Sinon, nous avons fait la visite du 6ème mois : tout est OK, pour bébé.
Moi je commence à avoir des douleurs du style brûlures très forte, aigreurs (plus que d'habitude) et surtout douleur au niveau du nerf sciatique.
Sinon, elle m'a prescrit des collants grossesse pour éviter que je ne souffre trop des jambes, du gaviscon pour mes pb d'estomac, le test O'Sullivan. et j'ai le droit de prendre du charbon végétal (phytothérapie) pour mes petits ennuis intestinaux ( :lol: )
Bonne journée à toutes.