Posté le : 04-06-2009 à 08:48
[quote:d6b310904a="picoulette"]Oui effectivement, avec devant mois 3 mois de repos, c'est sûr que je risque d'être en pleine forme pour le bébé, mais le problème c'est que j'ai déjà un petit garçon de 2 ans, et je n'ose pas m'en occuper, ça me brise le coeur! :cry:
En fait, le placenta previa, c'est le placenta qui se situe juste devant le col de l'utérus, donc, il bouche la sortie du bébé, et cela peut provoquer des saignements et des contractions, signe d'un accouchement prématuré!
Pour le moment, je n'ai plus de saignements, donc c'est plutôt bon signe, mais comme il y a peu de risque que le placenta remonte, une césarienne est déjà programmée :(
Je vais rester le + possible alitée, mais c'est long 2 mois et demi!!
Merci de vos réponses les filles
Bisous bisous[/quote:d6b310904a]
Coucou ! On va pouvoir se tenir compagnie Picoulette. Je viens de faire une semaine d'hosto, je suis rentrée chez moi depuis samedi, et je dois moi aussi rester couchée les 9 prochaines semaines à cause d'un placenta praevia qui a provoqué de légers saignements, qui se sont très vite arrêtés.
Mon praevia est plus "gentil" que le tien : il n'est pas recouvrant, mais affleurant, il touche le col, mais j'ai de bonnes chances que ce satané placenta remonte, et même s'il ne bouge pas, l'accouchement par voie basse sera à priori possible. Reste à gérer malgré tout l'inquiètude de fond que ça a provoqué : maintenant c'est une grossesse à risque, et je fais tout mon possible pour chasser mes angoisses quand je les sens arriver. :?
Le retour à la maison m'a fait du bien, mais là au bout d'une semaine, j'ai le moral en berne. Tout est compliqué à gérer : mon homme court dans tous les sens et se démène, on a plus une seconde pour nous, les petits gestes du quotidien deviennent très prenants, et j'enrage de ne pouvoir strictement rien faire. Moi qui ne tient pas en place d'habitude, c'est vraiment pas facile... . J'ai quand même la chance d'être à ma 1ère grossesse, et j'imagine que ça doit être très dur de ne plus pouvoir s'occuper de l'aîné dans ces conditions.
Je te souhaite plein de courage, je reste dans le coin pour papoter toutes ces prochaines semaines, alors à bientôt ! :)