Fin septembre09 ,vive le 6eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 8)

Discussions

Auteur
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 10:06
chez nous aussi ca cest bien rafraichi,hier soir un peu d'orage et la un petit peu de pluie!ca a me permettre de faire mon repassage :wink: sinon ,je trouve que ma fille est super basse!hier soir dans le lit elle me tapé,et quand jai regardé ,c'etait presque vers mon clitoris,cets super bas!! :shock: je sens que je vais souvent me reposé :? :? sinon rien de special lol :lol: bon week end a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:07
Poussine, contente de te revoir! Tu vas bien? ton infection est terminée? Moi c'est le contraire, je trouve que mon bébé est super haut. Quand il tape, je vois des bosses bien au-dessus du nombril! presque 10 cm au dessus.... Vérinice, à mon avis, ce n'est pas le fer qui te fatigue, parce que j'en prends depuis le début de la grossesse car je suis très anémiée, et il m'est arrivé de ne plus en avoir pendant une semaine, c'est à ce moment là que je me suis sentie vidée de mes forces.... Dès que je recommence, je me sens mieux.... Je pense que c'est plutot le manque de sucre qui te fatigue, si ton corps était habitué à en avoir pas mal, n'importe quel régime fatigue, d'autant plus quand on est enceinte! Mais il va progressivement s'habituer et s'adapter à ton nouveau mode alimentaire... Courage! Aujourd'hui ici aussi c'est tout gris, je pars visiter une expo au grand palais à paris, mais on ne mangera pas en terrasse! dommage! J'adore cette pèriode de la grossesse, je me sens super en forme et on voit bien que je suis enceinte sans que je sois trop handicapée pour faire des choses... J'en profite, ça ne va pas durer! J'ai quand même hâte qu'il arrive mon petit bout de chou! Bon samedi à toutes!
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 17:24
Salut les filles !!!! Je viens vous donner quelques nouvelles depuis le temps. Ben pour moi ça ne va pas fort. J' ai de grosses douleurs ligamentaires qui me gênent beaucoup quand je marche. Du coup je me déplace difficilement. Ces douleurs apparaissent dès que je fais le moindre petit effort ou tout simplement si je reste assise trop longtemps. Elles ont commencé réellement depuis lundi dernier car j'ai passé la journée à plage, je me suis baignée, j'ai marché au bord de l'eau ....résultat le soir je pouvais à peine marcher. Depuis les douleurs se sont un peu estompées mais dès que je fais le moindre truc ça me reprend. Je suis allée voir mon gynéco qui a décidé de m'arrêter toute la semaine prochaine mais bon heureusement mon col est toujours bien fermé et postérieur donc je suis rassurée. Voilà, je suis un peu déçue car jusqu'à maintenant je me sentais trop bien, ma grossesse n'était pas du tout un handicap, j'étais super dynamique et je ne me privais de rien (en restant raisonnable bien sur) mais mon corps me rappelle a l'ordre. Maintenant il faut que je pense à plus me reposer et à rester plus souvent allongée. Et puis comme je ne veux pas finir clouée à mon lit tout l'été au lieu d'aller me baigner à la plage je vais suivre les conseils de mon gynéco en espérant que ça ira mieux dans quelques jours. Pour ce qui est du test o'sullivan, il m'a dit de la faire vers la mi-juin. Voilà sinon demain c'est la fête des mères ...ça me tarde de voir ce que mon loulou ma fabriqué à l'école. Bonne fin de journée à toutes.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 10:51
oui infection terminé,mme si je suis un peu irité au niveau ... mais bon! sinon moi aussi elleme tape bien au dessus du nombril,mais ca tete reste basse :wink: un peu moin que la derniere fois,mais quand mme un peu trop! je pense que franchement ,je vais accouché comme une lettre a la poste avec elle,sa me changera de mon 1er accouchement lol :lol:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 17:21
J'espère pour toi que tu accouchera facilement, poussine! on dit quand même que pour les deuxièmes c'est plus facile.... Kinou je te souhaite bien du courage pour tes douleurs ligamentaires, ça doit pas être marrant comme truc.... Comme quoi même si on se sent bien, il faut faire attention.... Bon je vous laisse, je vais aider mon chéri à reboucher les trous dans la chambre de bébé.... Bon dimanche à toutes!
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 09:30
Coucou les filles... Ici temps pourri tout le week end et idem aujourd'hui... Donc programme menage, repassage... Kinou: les douleurs ligamentaires je sais ce que sais, j'en ai depuis le 3eme mois de grossesse, un seul mot d'ordre repos, repos, repos....de toute façon des qu'on en fait trop ça rappel à l'ordre... Moi elles s'étaient atténuées ses deux dernières semaines et ça fait trois jours que ça a repris....c'est pénible mais à force on s'y fait... Moi je bouge un peu le matin et l'apres midi je suis allongée de 13h30 à 17h devant la tv...si je ne m'allonge pas le soir je ne peux meme pas me retourner dans mon lit!! bon courage..... :cop:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 11:27
Coucou les filles, Me voilà de retour après un week end de détente à la campagne... et surtout après mon deuxième examen pour O'Sullivan :? J'aurai les résultats ce soir, j'ai hâte!!! mais en attendant celui qui m'a fait la prise de sang m'a dit lors de la deuxième après 2h que j'avais beaucoup marqué et vu mes marques il pense que je ne tolère pas bien le sucre...j'espère qu'il se trompe :cry: Du coup maintenant je suis un peu ko, alors aujourd'hui repos! La Belle pour répondre à ta question pour 1er examen j'avais 1.71 aulieu des 1.40 maxi... :wink: Sinon vivement demain pour mon rdv du 6ème mois que je puisse voir mon ti bout, j'ai juste envie de le voir pour me réconforter un peu, c'est éprouvant moralement ces examens, je pensais pas réagir comme ça.... Bonne journée à toutes. Bises
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 12:40
Salut ls filles !! Je me suis bien reposée ce week-end et ça va un peu mieux du coup. Zoé..tu as raison je crois que le repos et le meilleur des remèdes dans notre cas car comme toi si maintenant je ne reste pas allongée un bon moment dans la journée le soir je peux a peine marcher et je n'arrive plus ,moi non plus, a me tourner dans le lit sans souffrir le martyre. Sinon depuis ce matin bébé est déchainé je le sens bouger dans tout les sens et comme j'ai la peau du ventre super tendu ça me fait presque mal parfois. Il me tarde de recevoir le petit lit que je lui ai commandé !!!! Bonne journée à toutes :wink: PS : juste pour un petit sondage...j'aurai aimé savoir combien d'entre nous travaillent encore ???? Et puis maintenant que l'on est toutes dans le 6ième mois on pourrait mettre une photo de nos bidous pour voir ou on en est. Bisous
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 19:12
Coucou les filles ! Je vais peut-être en faire râler plus d'une, mais on a eu le droit a une belle journée aujourd'hui dans le Sud ! J'espère que vous allez toutes bien malgré vos douleurs ligamentaires (mes pauvres, je vous plains). De mon côté, après 4 mois de chômage, j'ai attaqué ce matin une formation de secrétaire comptable qui va durer 2 mois... Dur dur la reprise ! Surtout de se lever tôt et d'avoir à nouveau des impératifs horaires précis ! Plus de rester 7 heures en position assise. Du coup, ce soir, suis exténuée... J'ai même eu quelques petites contractions (mais bon, elles restent légères et pas douloureuses donc pas inquiétantes). Côté BB, moi aussi, il se déchaîne par moment et c'est super rigolo ! Dès fois, il réussit même à me faire sursauter ! Ca promet ! Et côté bidou, le mien a encore bien poussé cette semaine (en même temps, je trouve que la photo le grossi encore plus !) Allez, bonne soirée à vous les filles ! A + PS : prochain rdv chez gygy mercredi aprèm ! J'ai hâte d'entendre son p'tit coeur ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0435,816d976f4bfc6995112ed723098d80dd.jpg.html][img:7d8a5c1743]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/816d976f4bfc6995112ed723098d80dd.jpg[/img:7d8a5c1743][/url]
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 21:14
Oups Nolwenn, j'ai oublié ! Tu as eu tes résultats ? Bises
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 09:37
coucou les girls! alors nous aujourd'hui beau temps! niveau poid je suis a +7kilos en arrondissant!je suis contente,car ce me change de ma premiere grossesse ou je devais deja etre a +15kilos lol je mettrais une photo de mon ventre aussi,la on va partir donc peu pas,et bb bouge trop ca pourais faire une photo bizare lol :lol: moi je travail plus,chomage,et cets pas plus mal je profite de ma grossesse a fond! sinon je dois prendre rdv pour le O'sulli POUR SAMEDI MATIN,berk!!!! :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 13:31
Hello les filles, ça y est je suis revenue de mon rdv du 6ème mois qui s'est très bien passé :D bb va très bien, il a toujours autant la bougeotte :lol: Pour ce qui est de mes résultats cette fois ci ils sont corrects...mais la sage-femme m'a quand même conseillé de rester prudente et sérieuse sur ma consommation de sucre rapide, surtout en raison du fort taux lors du 1er examen! Mais bon rien de dramatique, faut jute que j'évite des apports de sucre en dehors de mes repas. Sinon j'avais une tite question, avec mon mari on s'interroge sur les couches lavables, est-ce que l'une d'entre vous à déjà utilisé ce procédé ou est-ce que certaines l'envisage pour bb? Kinou, pour répondre à ta question, moi non plus je ne travaille pas, je suis au chômage depuis le début de ma grossesse :wink: Bonne journée Bisous
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 17:05
niveau couche lavable ,je my été interessé aussi,mais en regardant sur ce forum,beaucoup disait qu'apres leur utilisation elle préféré quand mme celle du commerce!pour ma part,je resterais comme ca aussi! car cets un tres gros investissement,et surtout que tu a plusieurs taille a achetter,et apres une fois quelles vont plus au bb,tu en fais quoi? cets un peu de l'argent perdu!apres chacune son opinion,mais va sur le forum,tu vera tu a des sujet a ce niveau :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 18:41
Merci pour l'info Poussine, je vais aller jeter un coup d'oeil :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 19:33
Bonsoir à toutes! Contente de voir que tous les petits bouts vont bien pour ce sixième mois! On tient le bon bout! Pour les couches lavables, moi ça me parait un peu compliqué.... et cher aussi! Genre quand tu le rédupère chez la nourice, elle te file le paquet de couches sales avec? C'est moyen niveau hygiène... Mais ce ne sont que des a priori, je n'ai jamais testé.... Hier je n'ai quasiment pas senti bouger mon bébé, ça m'a presuqe inquiété, mais aujourd'hui il se déchaine..... C'est bizzard..... Il faut dire que j'ai des journées crevantes (pour répondre au sondage, je fais partie de celles qui travaillent, mais comme je suis instit, je bosse pas le mercredi, ouf pour demain!), alors bon, quand je suis à l'école, il faut qu'il s'accroche le pauvre!! C'est de plus en plus le bazzard chez moi, j'accumule les trucs de bébé, mais la chambre n'étant pas faite, tout est en vrac dans le bureau et on peut plus se tourner. J'essaie de spider mon homme pour qu'il peigne enfin et qu'on puisse monter les maubles qui sont dans les cartons d'emballage, masi c'est pas gagné.... Il a que les we en même temps... Est-ce que vous avez mal au dos? parce que moi je suis cassée, j'ai super mal aux vertèbres et aux cotes sur le coté droit. J'ai l'impression que tout pousse de l'interieur et ça me dérègle le reste. Je n'ai jamais de douleurs au dos d'habitude.... Vive la grossesse!! lol. Bonne soirée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.