Fin septembre09 ,vive le 6eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 12)

Discussions

Auteur
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 18:18
Coucou les filles ! Armony, contente d'avoir de tes nouvelles ! On était toutes un peu inquiètes à vrai dire ! Effectivement, pas cool tout ce qui t'es arrivé, et tout cumulé, c'est clair que ça fait beaucoup ! Enfin... tu as su réagir et reprendre le dessus et c'est tant mieux ! Pour les cours en piscine, je pense que je vais m'y mettre aussi parce que mon nerf sciatique commence à donner des signes de faiblesse... donc je crois que c'est le moment... De toute façon, ça ne peut faire que du bien (notamment juste histoire de se détendre et peut-être de moins souffrir de la chaleur...) Je sais pas vous mais ici à Nice, la chaleur commence à se faire sentir et ça fait 3 jours que j'en souffre pas mal... Sinon, côté courses pour tes puces, dis-toi que les soldes arrivent et qu'au moins, ça te permettra d'acheter plus de choses pour le même budget ! De mon côté, j'ai passé une bonne partie de la journée à l'hôpital hier pour mon diabète gesta... Verdict : pas de 2ème test O'Sullivan de 4h (ils ne le font plus) et après entretien avec la diététicienne et l'endrocrino, je suis au régime (mais bon ça va, pas si contraignant pour moi puisque je suis pas super attirée par le sucré en général) + 4 prélèvements de contrôle sanguin par jour pour vérifier mon taux de sucre dans le sang : - un à jeun (qui ne doit jamais dépasser 0,90g/l) - un 2h après chaque repas (qui ne doit jamais dépasser 1,20g/l) Voilà, pour les filles qui sont dans le même cas, à nous de prendre notre mal en patience pendant 3 mois ! Et puis, c'est pour le bien de BB et le nôtre alors... Bon allez, j'arrête mon roman... Bon week, bises à toutes et rdv semaine prochaine sur le post du 7ème mois !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 20:58
Salut à toutes! Armony, ça fait plaisir d'avoir un message de toi!!!! En effet, on espérait toutes que tu n'es pas déjà accouché! IL faut garder tes louloutes au chaud le plus longtemps possible! J'espère que ton moral va remonter, et je suis sûre que tu oubliera tous ces problèmes dès que tu auras tes filles avec toi!! Tu as raison de faire de l'haptonomie, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre à communiquer avec tes bébés, pour que cela te paraisse de plus en plus normal! Happyvero, moi aussi de retour de chez la gynéco, je suis arrêtée jusqu'au 3 juillet, c'est-à-dire jusqu'aux grandes vacances puisque je suis enseignante.... C'est surtout parce qu'elle m'a trouvé très fatiguée et avec beaucoup de contractions, mais mon col est très bien fermé, donc pas de risque. Seul remède, le repos, repos, repos!! Et interdiction de voiture pendant 48 heures avec 6 spasfon par jour. J'espère que ça ira ensuite! Je suis un peu frustrée parce que j'ai tout laissé en plan à l'école, et je n'ai meme pas dit aurevoir à mes élèves!!! je vais peut-être y faire un saut lundi, si ça va, pour leur faire des bisous et boucler les derniers trucs.... On verra! Priorité au bébé, mais tout va bien pour lui! tant mieux! Bonne soirée à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 07:16
Salut les filles! Me voici enfin de retour! Vous m'avez manqué! :wink: Je n'avais plus internet, cause changement d'opérateur, le nouveau nous avait promis de ne pas nous écraser la ligne avant d'avoir reçu la nouvelle box... et ils se sont bien foutu de nous, on a été coupé dès le lendemain! Bref, maintenant c'est bon, j'ai a nouveau accès au monde virtuel! :lol: J'ai tout lu, il s'en est passé des choses dites moi, que de désagréments pour certaines! Notament Ambrette (je ne me trompe pas?) et sa vésicule, pas cool! Quant à tous les problèmes de dos, de sommeil, de moral dans les chaussettes et de O'sullivan positif... :( Je connais ça aussi! Allez, ne désespérons pas, il nous reste juste tout l'été à passer! :lol: 8) Redoutable... En tout cas, plein de bisous à toutes! :wink: Et Happyvero, merci, mon régime sans sucre se "passe"... :lol: , non en fait c'est super dur! Mon corps s'est adapté je pense, mais pas ma tête!!!! Je fais, de temsp, en temps, de petits écarts... :oops: Raisonnables, mais juste pour en avoir le goût, (du coup que j'apprécie encore plus!), style au resto ou chez des amis, etc... A la maison, j'ai mes "substituts", mais c'est vrai qu'avec les enfants et l'heure du goûter, c'est dur! Mais vu que c'est pas du vrai diabète gestationnnel, que je frôlais les courbes maximales, seuleument sur 2 heures (sur 3) de glycémie provoquée (en plus! :twisted: ), je vais redemander l'avis à ma gynéco , je la vois lundi (elle m'avait donné les infos par secrétaire interposée, j'adore!), et si jamais, je redemanderais à l'obstétricien qui me suivra à partir de fin juillet à l'hôpital, on verra bien... sinon j'essaye de tenir bon! Tiens en parlant de rdv, il faut que je prenne rdv pour fin septembre, j'ai déjà tous les autres, y compris écho3 et anesthésiste, me manque plus que le dernier. Sinon, ça y est nos vacances sont programmées, vu qu'on a pas trop les moyens... une collègue de mon mari nous prête une caravane (3 places! Pour 5... on se serrera ou on mettre une tente à côté!), la 1ère semaine d'Août, dans un camping au cap d'agde! (on payera juste les jours de camping, cool!) Avec, piscine, commerces, etc... même si c'est pas trop notre truc, on a pas trop eu le choix cette année, et puis pour les enfants c'est bien, ils vont s'éclater! Quant au choix de la date, mon mari ne peut avoir que le mois d'août, et c'est moi qui ai négocié la 1ère semaine! :lol: Il était hors de question, même si ce n'est pas très loin de Toulouse (2 heures de route), que je fasse des bornes après le 15 Août!!!!!! Après maman préparera son "nid"... tranquille. Et vous vous partez quelquepart? Bon allez, moi aussi je suis en train de vous faire un roman... Juste un dernier truc pour Emol, je te comprend pour le petit pincement au coeur pour tes élèves... :wink: En tant qu'ATSEM (en temps normal!), c'est vrai qu'on s'attache à ces petits bouts toute au long de l'année scolaire! Allez va leur faire un petit coucou et ensuite occupe toi de toi! :wink: Et puis BISES A TOUTES! A très vite.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 11:08
c'est "marrant" emol, on vit la meme chose. Travaillant dans l'enseignement je suis comme toi en déja en "vacance". Je me demande juste si je vai devoir travailler début septembre car tout ce que je prends avant comme congé je le perd apres; bref courrage, ca va aller moi je sai aps ce qui se passe je n'ai pas le moral pourtant tout devrait aller comme sur des roulettes. enfin bisous a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 19:26
Je vois dans ta signature que ton bébé est prévu pour le 17 septembre.... Tu ne vas pas aller travailler début septembre quand même!!!! Tu seras largement en congès mater non? Moi mon congé mater, sans les jours de patho commencent le 19 aout, je crois et je dois reprendre le 11 decembre, mais comme c'est une semaine avant les vacances de noel, je pense pouvoir me faire prolonger de quelques jours, ou alors bé,éficier des 28 jours de patho, je ne sais pas, je verrai. Quoiqu'il arrive, je reprendrai début janvier, à la rentrée! Pour le moment, après réflexion et évaluation de l'état de mon ventre, je me suis décidée à aller travailler demain, pour une dernière journée et dire aurevoir à mes loulous, leur donner leurs affaires etc... Je vais être triste, parce que ça fait 2 ans que je les ai, et ils passent au CP l'année prochaine, donc je ne les verrai plus..... mais bon, j'aurai un tout petit loulou à m'occuper, ça va être chouette aussi!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 09:35
coucou les filles ! bon et bien, je vois que nous avons toutes nos p'tite misères ... j'ai l'impression que les hormones nous jouent des tours aussi, moral dans les chaussettes, pleurs, fatigue .... ah les joies de la grossesse ! :cry: pour ma part, le régime suis son cours. hier de j'ai fait un écart, 2 tranches de feuilleté de thon fait par maman, eh bien je les mange encore !!! donc diète pendant 1 à 2 jours ... le point positif est que mon O Sullivan est nég. je ne serai donc pas au pain sec et à l'eau jusqu'à la fin de grossesse, mais bon, quand je vois comment ça se passe pour un p'tit écart de rien du tout, je me rend bien compte que j'ai vraiment intérêt à suivre le régime du gastro au pied de la lettre. Sinon, je suis censée reprendre le boulot lundi prochain pour 1 semaine car après 3 semaines de congés, on verra car visite de contrôle vendredi avant reprise ... nous partons 3 semaines en Charente. L'une d'entre vous est elle de cette région? car nous connaissons bien mais par précautions nous allons repérer les hopitaux et/ou maternités, j'aurai donc voulu avoir l'avis de quelqu'un qui connaît. Pour la p'tite info, nous allons à Ronce Les Bains, pas loin de Royan. Bon allez, moi aussi j'arrêt mon roman. Gros bisous à toutes car je crois que nous avons toutes besoin d'être chouchoutées à ce stade ... il y a des "craquages" bisous et courage !! :cop: :cop::cop::cop::cop::cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.