Posté le : 19-06-2009 à 16:23
hello
Cela fait un mois que je n'ai pas ecrit sur ce post, (meme si je passais de temps en temps vous lire), mais heureusement, ce n'est pas à cause d'un accouchement préma (merci de t'en inquiéter, happyvero)
J'avais juste un gros moment de déprime à passer :cry:
Deprime déclenchée par un petit incident: j'ai eu le coccyx déplacé!
Résultat: impossible de s'assoir, de marcher ou de rester couché sur le dos; et obligée de rester allongée sur le coté gauche pdt 2 semaines avec seance chez l'osteo
Resultat 2: annulation (encore une fois!) de ma semaine de vacances prevue sur Paris debut juin car pas possible de prendre le tgv
Resultat 3:arret du shopping pour bebe, que je venais juste de commencer
Sachant que j'ai deja passé les 4 premiers mois de grossesse allongée en arret maladie, que j'ai du annuler mes 15 jours de vacances aux Antilles prévues en Mai, que j'etais stréssé par mon futur demenagement, et que je me sentais esseulée de ma famille, le deplaccement de coccyx qui immobilise, c'etait la goutte d'eau en trop....
J'en etais arrivée à regretter d'etre enceinte. Pour moi, ces bébés dans mon ventre ne symbolisaient plus que de la contrainte et de la frustration. Je me disais que je n'etais finalement pas prete à être mere, à tout "sacrifier" et changer de maniere de vivre pour des enfants. Et ce qui ajoutait à mon angoisse, c'est que je ressentais tout ca alors meme que mes bebes ne sont pas encore nées, et que je n'ai meme pas encore connu les pleurs, les changes, le rythme des tétés, la fatigue... et l'absence de temps que l'on vit apres accouchement !!
Bref!
Mais maintenant ca va mieux :)
a) mon coccyx a été replacé, je peux de nouveau marcher et presque m'assoir normalenent
b) j'ai commencé un cours d'aquagym prenatale qui me detend, aide a repositionner les lombaires et coccyx et à ré apprivoiser mon corps que j'avais un peu "perdu" a force de rester inactive et immobile
c) j'ai pris rdv avec une sage femme pour des cours d'hapto pour recréer un lien avec mes bébés et la premiere seance m'a ravi
d) J'ai "rapatrié " ma mere, des Antilles (elle arrive semaine prochaine à Lyon) Je vais enfin me faire chouchouter :)
e)mon demenagenent est prévu la semaine du 1 juillet. Etre enfin dans nos murs et pouvoir preparer le nid de mes bébés me fera du bien
Et si mon gygy me le permet (je le vois le 24 juin), j'essaierais meme d'aller en chambre d'hote avec ma mere, pas trop loin de Lyon, pdt la semaine du demenagement, laissant zhom s'occuper de tout ( il est d'accord car il a peur que le stress ne declenche un accouchement)
bon, j"ai fait un roman de ma vie, je m'en excuse :oops:
Dernier point: J'ai une pensée d'encouragement pour toutes celles qui ont un pb de diabete gesta, celles qui ont des pb de dos ou de grosse fatigue, et celles qui ont des infections
Courage, il nous reste "que" 3 mois. On se retrouve sur le post du 7eme mois :)