Fin septembre09 ,vive le 6eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 11)

Discussions

Auteur
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 19:05
bonsoir, j'ai également mon second test jeudi, j'espere que ca ira..... j'verrais si la puce egalement est tt excitée apres tt ce sucre. sinon j'ai une echo de controle demain, pour voir si le bebe grandit bien et vérifier que mon enorme fibrome lui ne grandit plus (espere qu'il dépassera pas les 15Cm de diametre).... là j'commence egalement à etre gênée pour dormir ou pr bosser : ma puce reste en fait ds une seule moitié de mon ventre dc .... et je suis super essouflée .... à plus tard et bonne soirée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 09:21
Pour l'haptonomie, nous aussi on a fait 3 séances, on a aussi fait l'invitation avec les 2 mains, le balancement mais pas le modelage... Je ne sais pas ce que c'est. Elle nous a aussi appris une manipulation du bassin pour détendre le dos et l'uterus et permettre une meilleure communication avec le bébé. C'est symps, mais le problème, c'est qu'elle n'est pas là de tout l'été, donc prochain rdv fin aout, ça fait tard.... Tant pis, on s'entraine tout seul avec ce que l'on a appris, et puis on improvise aussi, c'est vrai que maintenant c'est plus facile, bébé est plus réactif et répond plus nettement! Hier c'était une super grosse journée pour moi, car c'était mon specatacle de fin d'année à l'école. Donc répet toute la journée plus représentation le soir et bal dansant.... plus ménage mais je me suis abstenue, j'avais le ventre en compote et j'ai failli faire un malaise!!! heureusement aujourd'hui c'est repos, je ne fais rien de la journée!!!!! plus que 2 semaines et c'est les vacances, je vais faire mentir toutes les mauvaises langues qui disaient que je ne finirais pas l'année! Comme je suis directrice, j'aimerai même faire la prérentrée le 1er septembre, mais je ne sais pas si je pourrai conduire.... on verra! Bonne journée à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 10:04
coucou les filles,ca fait un petit moment que je n'etais pas venu! deplus on va bientot rentré dans notre 7emes mois!et oui,deja!! :lol: mon test du glucose cets bien passé,mais attendre 2h ca ma vitte gavé! mes résultats son bon,donc suis soulagé! sinon,ma puce gigotte plus le jour que la nuit maintenant lol,elle change de rythme :lol: allez,j'ai tjs pas prise ma douche,et suis pas trop motivé a vrai dire mdr bisous
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 10:31
Salut les filles !!! Résultat du test 1h après l'ingestion du glucose..............1.49g/l donc je suis dans la fourchette pour faire le test de 3h...............j'ai trop les boules !!! J'attends confirmation de mon gynéco. j'espère qu'au final ça va être bon. Bonne journée.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:56
Hello les filles, je vois qu'il ya une série de test pour o'sullivan en ce moment... bon courage à toutes :wink: Moi ce matin visite imprévu à l'hôpital, ça fait 4 soirs de suite que bébé bouge vraiment beaucoup et que mon ventre me tire bien plus que d'habitude, et les 2 dernières nuits j'ai eu des contractions... du coup controle rapide ce matin, tout va bien, bébé est en très grande forme, le col n'a pas bougé mais j'ai eu le droit à des nouvelles analyses de sang et d'urines pour vérifications quand même :? Du coup le mot d'ordre c'est "repos" !!! en même temps vu mon peu d'énergie depuis quelques jours c'est pas trop ça qui va me gêner... Sinon Poussine comme tu dis c'est bientôt le 7ème mois, y'en a même parmis nous qui ont du déjà le commencer... va falloir créer un nouveau post dans le 7ème mois :wink: Bonne journée à toutes Bisous
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 19:57
Coucou les filles ! Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté mais j'ai attaqué ma formation de comptabilité et je dois dire que la 1ère semaine a été un peu dure... C'est pas évident de reprendre le rythme après 4 mois de farniente ! Le plus dur étant de se lever le matin et de rester assise 7h par jour... Mais bon, vu que c'est super intéressant, je fais tout pour arriver à tenir jusqu'au 7 août... Sinon, j'ai passé l'exam de conduite du permis de conduire cet aprèm et je pense que ça s'est à peu près bien passé... mais j'en aurais le coeur net d'ici 2-3 jours... J'attends le facteur avec impatience... ça m'enlèverait un poids... Et dans la série stress, demain, j'ai rdv à l'hôpital à cause de mon O'Sullivan de 2h à 1,66g/l. Je dois rencontrer un endocryno et une diététicienne car ils m'ont mis d'office dans la catégorie diabétique sans me faire de 2ème test ?!? Franchement, j'y comprends rien... Enfin, j'espère en comprendre un peu plus demain... Je vous tiendrais au courant. Bises à toutes !
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 10:36
Ambrette; je pense a toi ca n'a vraiment pas du etre facile. est ce que qqun a des nouvelles d'armony? vous pensez qu'elle a deja pu accoucher? Veronice comment se passe ton régime sans sucre? J'ai une petite question pour vous toutes...a savoir est ce que je suis la seul dans me cas? Je vis comme si je n'étais pas enceinte. Mais j'ai des chutes de tension. J'ai faillit m'écrouler au magasin. J'ai des bouffées de chaleur et surtout je suis crevée et je n'en touche plus une. Je fais que des bétises. Mon cerveau est bloqué, on me répete 20 fois la même chose au bureau et j'oublie encore. J'ai bien dormi cette nuit mais je me sens vidée. Je me suis fait enguelée par ma seule collègue ce matin car je fais pleins d'erreures. Je suis au bord des larmes. j'ai des contractions. Qu'est ce que je dois faire? aller voir ma gynéco? Elle va me prendre pour une débile si je débarque rien que parce que je suis fatiguée? au secour.........j'ai envie de m'enfuir du bureau bisous a toutes
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 15:29
Hello, Happyvero, tu devrais aller voir ta gynéco, moi je ne travaille pas mais j'ai une très petite tension et du coup des coups de fatigue très fréquents et par moment je suis obligée de m'allonger tellement je suis ko... En plus, ils ont décelé lors d'un examen sanguin que finalement j'avais un déréglement de la thyroïde...du coup rdv à prendre chez le médecin pour voir ce que je dois faire :? Donc n'hésites pas, consulte c'est préférable! et si t'as besoin de repos fais toi arrêter, c'est ce qui a de mieux pour toi et bébé :wink: Bonne journée à toutes Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 20:40
Happyvero, je te comprends tout à fait!! Jusqu'à présent, tout allait très bien, je me sentais bien en forme, mais depuis mardi (j'ai eu une grosse journée....) je ne me sens pas bien, mais j'ai du mal à dire exactement pourquoi. Je suis crevée, je n'ai pas d'énergie, j'ai quelques contractions et le ventre qui me tire. J'ai l'impression d'avoir le cerveau saturé et trop de choses à penser.... Du coup, je vais aller voir ma gynéco entre 2 demain, histoire de vérifier que tout va bien, surtout au niveau du col, et si elle doit m'arrêter, je dirai pas non!! Pourtant, ce n'est pas mon style d'aller pleurer chez les médecins, mais ma journée a été trop difficile aujourd'hui, j'ai besoin de repos!!!! N'hésite pas, on ne sais jamais, et quelques jours de repos permettent parfois de tout remettre en ordre! Tiens nous au courant!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 08:09
vous avez raison les filles. merci pour vos réponses. J'ai été à la maternité hier ou ils m'ont tenus 4h. la sage femme &tait fachée que ej ne sois pas venue avant. "vous vous imaginez si vos contractions avaient eu un effet sur votre col". en même temps je crois que j'aurais eu des pertes de sang... ma tension 10/5. trop de globules blancs du coups ils pensent a un début d'infection urinaire...a vérifier aujourd'hui, Le résultat : en arrêt jusque fin de la semaine prochaine pusi je suis en congé. heureusement que mon mari était avec moi. Bref me voila chez moi. reste à prévenir mon employeur; j'ai horreur de cela. bonne journée
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 08:10
emol: dis moi ce qu'il en est pour toi. La gynéco m'a dit que c'était fréquent chez bcp de femmes. Vers 26, 27 semaines le corps envoie un signal d'alarme... :lol: j'espere que tu seras arretée
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 08:44
courage les filles!dans une grossesse cest souvent comme ca,des hauts et des bas sans cesse! :lol:
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 16:23
hello Cela fait un mois que je n'ai pas ecrit sur ce post, (meme si je passais de temps en temps vous lire), mais heureusement, ce n'est pas à cause d'un accouchement préma (merci de t'en inquiéter, happyvero) J'avais juste un gros moment de déprime à passer :cry: Deprime déclenchée par un petit incident: j'ai eu le coccyx déplacé! Résultat: impossible de s'assoir, de marcher ou de rester couché sur le dos; et obligée de rester allongée sur le coté gauche pdt 2 semaines avec seance chez l'osteo Resultat 2: annulation (encore une fois!) de ma semaine de vacances prevue sur Paris debut juin car pas possible de prendre le tgv Resultat 3:arret du shopping pour bebe, que je venais juste de commencer Sachant que j'ai deja passé les 4 premiers mois de grossesse allongée en arret maladie, que j'ai du annuler mes 15 jours de vacances aux Antilles prévues en Mai, que j'etais stréssé par mon futur demenagement, et que je me sentais esseulée de ma famille, le deplaccement de coccyx qui immobilise, c'etait la goutte d'eau en trop.... J'en etais arrivée à regretter d'etre enceinte. Pour moi, ces bébés dans mon ventre ne symbolisaient plus que de la contrainte et de la frustration. Je me disais que je n'etais finalement pas prete à être mere, à tout "sacrifier" et changer de maniere de vivre pour des enfants. Et ce qui ajoutait à mon angoisse, c'est que je ressentais tout ca alors meme que mes bebes ne sont pas encore nées, et que je n'ai meme pas encore connu les pleurs, les changes, le rythme des tétés, la fatigue... et l'absence de temps que l'on vit apres accouchement !! Bref! Mais maintenant ca va mieux :) a) mon coccyx a été replacé, je peux de nouveau marcher et presque m'assoir normalenent b) j'ai commencé un cours d'aquagym prenatale qui me detend, aide a repositionner les lombaires et coccyx et à ré apprivoiser mon corps que j'avais un peu "perdu" a force de rester inactive et immobile c) j'ai pris rdv avec une sage femme pour des cours d'hapto pour recréer un lien avec mes bébés et la premiere seance m'a ravi d) J'ai "rapatrié " ma mere, des Antilles (elle arrive semaine prochaine à Lyon) Je vais enfin me faire chouchouter :) e)mon demenagenent est prévu la semaine du 1 juillet. Etre enfin dans nos murs et pouvoir preparer le nid de mes bébés me fera du bien Et si mon gygy me le permet (je le vois le 24 juin), j'essaierais meme d'aller en chambre d'hote avec ma mere, pas trop loin de Lyon, pdt la semaine du demenagement, laissant zhom s'occuper de tout ( il est d'accord car il a peur que le stress ne declenche un accouchement) bon, j"ai fait un roman de ma vie, je m'en excuse :oops: Dernier point: J'ai une pensée d'encouragement pour toutes celles qui ont un pb de diabete gesta, celles qui ont des pb de dos ou de grosse fatigue, et celles qui ont des infections Courage, il nous reste "que" 3 mois. On se retrouve sur le post du 7eme mois :)
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 17:16
je suis contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que tu n'as vraiment pas du avoir facile. Tu n'es pas la seule dans le cas; on est toutes en pensée avec toi. hier j'ai pleuré comme un bébé toute la soirée.... courage et ^même si c'est vrai que au début un enfant c'est contraignant on s'y adapte tres vite. Et puis tu verra quand tes deux petits boutes auront un an tu sentiras deja une grande différence, un peu plus d'autonomie. et un an ca passe tresssss vite je vous laisse ma fille pleure bisous
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 17:38
et bé miss,pas cool se qui tes arrivé!tes cours vont bien t'aidé pour tes crevettes et toi :wink: tu sais etre mére n'est pas tout sacrifié :wink: ,il suffit de bien s'organisé et tu peu tout faire avec eux! pour ma part,il y a peu de temps que je confi ma fille a ces grds parents,avant il en été hors de question! on est mére ou on lais pas! :wink: :lol: gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.