Fin septembre09 ,vive le 6eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 9)

Discussions

Auteur
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 19:37
Bonjour à toutes! Nolwenn, la plupart de mes amis utilisent des lavables. Moi même j'en utiliserais (car contrairement à poussine je pense que c'est plutôt les jetables qui foutent l'argent par les fenêtres :? mais bon!). En fait, j'ai commencé à les acheter depuis mon quatrième mois (j'en achète 5 par mois pour limiter la grosse dépense d'un coup), en variant les tailles et les marques, et j'en couds moi-même. Moi je concilie en achetant un peu des taille 1-2, un peu des tailles uniques (que j'utiliserais pour les nuits). Autrement, étant au chômage (je précise parce que tout le monde n'a pas que ça à faire!!!), j'en couds moi-même, car ça m'occupe (des tailles 1 comme ça j'en ai pour pas cher de cet âge là) Nous voulons plusieurs enfants et ça resservira c'est ça qui me rassure et m'enthousiasme, car au prix du paquet de couche moi je dis que c'est rentable et le calcul est vite fait. Et contente pour ton résultat de glycémie au passage! Bises Ah et pour les nounous je ne trouve pas ça nécessairement irrespectueux (j'utiliserais des sacs plastique de congélation qui se zippent) pas plus irrespectueux que des poubelles remplies de couches sales qu'on refile aux éboueurs, puis à l'enfouissement des déchets, mais bon, on y pense jamais à eux... :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 12:28
Bonjour tout le monde :) Je vois que les avis diverges concernant les couches lavables... en même temps c'est compréhensible et je crois que le principal c'est que chacune adopte la méthode qui lui parait la mieux adaptée à ses propres attentes :wink: Sinon Emol, idem pour les douleurs dans le dos, c'est de pire en pire...y'a des moments où je ne sais plus comment me mettre, surtout si je reste assise sur une chaise pendant un repas, j'ai un point dans le dos qui devient insupportable, du coup je ne tiens pas en place :? Comme tu dis vive la grossesse :wink: Mais bon je me dis que tout ça sera vite oublié lorsque j'aurai mon ti bout dans les bras :D Bisous
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 18:39
Coucou à toutes ! Pour les couches lavables, j'ai aussi pas mal d'amies qui en utilisent et étant moi-même assez branchée BIO, j'aurais aimé en utiliser. Le seul hic, c'est que je me suis pas mal renseignée et il y a pas mal de contraintes : - gros investissement de départ - gros surplus de linge à laver (déjà que je m'en sors difficilement pour 2 - on est en appart, sans sèche-linge...) - enfin, il faut être hyper organisés notamment au niveau de la gestion des couches sales (lieu de stockage hermétique pour les odeurs etc...) Du coup, même si elles sont un peu plus chères que les ordinaires, je pense opter pour des couches jetables mais bio... Sinon, j'ai pris un gros coup au moral cet aprèm (j'avais mon rdv de suivi de grossesse) : 1) suite aux résultats de mon O'Sullivan de 75g de glucose (1,66g/L), la gygy m'a confirmé que je fais du diabète gestationnel... pas de nouveau test de 3h à passer mais direct rdv au service endocrinologie de l'hôpital ou j'accouche pour entretien avec une diététicienne SUIS DEGOUTEE 2) je lui ai demandé si je pouvais faire de la route en voiture à la fin du mois (on doit faire un aller-retour Nice-Grenoble en 3 jours pour une grosse réunion de famille) et elle m'a répondu qu'elle ne pouvais pas me l'interdire mais me le déconseillait vivement... RE-DEGOUTEE => pour celles qui ont de l'expérience, vous est-il arrivé de faire pas mal de route à la fin de votre 6ème mois ? Besoin de témoignages pour me rassurer ! Sinon, côté positif, j'ai entendu le coeur de BB battre (c'est toujours aussi magique !), mon col est bien fermé, j'en suis moi aussi à +7kg. Enfin, elle m'a prescrit de la vitamine D et du fer. Bon allez, j'arrête mon roman. Bises !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 18:57
oui pour les couches lavables,cest a fond les machines!pas mal de contrainte je trouve aussi,mais bon,apres chacun son truc! rho ,jai oublié de telephoné pour prendre rdv pour mon glucose,faudrait peut etre que je me bouge la nouille :lol: sinon consernant le trajet de longue durée,a cette période de la grossesse jai jamais tenté,trop peur de l'accouchement prématuré et mal de dos! :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 19:06
Merci Poussine pour ta réponse pour les longs trajets. Je suis sacrément partagée... J'attends d'autres témoignages du coup...
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 19:48
Pas mal l'idée des couches bio, je pense que c'est une bonne alternative...à méditer :wink: Sinon côté trajet, moi perso je ne le ferai pas surtout en raison des douleurs au dos que j'ai déjà, mais le train peut être une bonne solution de rechange, moi c'est que ma conseillé la sage-femme pour les longs trajets si je me sens trop fatiguée.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 19:52
Oups pardon et désolée pour tes résultats, tiens nous au courant pour ton rdv avec la diététicienne.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:47
Bonsoir à toutes! Moi aussi ma gynéco m'a interdit les longs trajets en voiture, elle m'a vivement conseillé le train.... C'est mieux au niveau des secousses il parait.... Cet aprem je suis allée gouter chez des copines dont 2 sont enceintes, il y en a une qui est enceinte de 3 semaines de plus que moi, et elle est carrément moins grosse!!! on dirai que je suis enceinte de 2 mois de plus qu'elle.... Pour sa première fille, elle utilise depuis les début des couches bio, et elle en est très contente. Elle m'a dit que c'était mieux pour les rougeurs des fesses et les irritation, et que si on les achète sur internet, c'est quasiement le meme prix que les "normales".... a voir! à demain!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 10:14
emol,la derniere fois,je suis allez a la pharmacie,et la pharmacienne ma demandé de combien j'etais enceinte!elle me dit moi aussi cets une fille,je regarde son ventre et rien!!elle été a 3ssemaines de moin que moi,et pas de ventre,quoi tres peu du moin!mais en mme temps,je prefere mon bedou,au moin on voit que je porte la vie :wink: bon,suis deja mieu que pour ma 1ere grossesse,car j'etais a +15kilos environ a ce stade,et mon ventre été plus impressionnant :lol: se matin,on ma mme dit que j'avais pas un gros ventre pour se stade de grossesse :lol:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 10:52
Bonjour et bien pour moi ca sera couche lavable aussi. Je ne pense pas que ce soit si contraignant que ca d'accord il faut faire une machine mais il ya juste à les mettre dedans la machine fait le reste. Et puis l'investissement de depart est vite rentabilisé! mais c'est mon aviis personnel heureusement il faut de tout pour faire un monde. Pour ma part j'attends les résultats de mon test o'sullivan je croise ls doigts. Je suis à +9kg mon gygy fait la grimace! bonne journée à vous ttes
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 11:00
j'vous met une tite photo de mon ventre prise maintenant!je le trouve bien bas comparé a l'autres fois :? je fais mon test du glucose lundi a 9H! :? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/25sa-4,36aa8c51605f281f892e3e780cf97480.jpg.html][img:e90ef0d2cf]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/36aa8c51605f281f892e3e780cf97480.jpg[/img:e90ef0d2cf][/url]
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 11:55
Moi c'est pareil mon bidon est tt bas et du coup ma puce appui sur ma vessie aïe! en plus elle s'est mise en travers!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 17:15
Coucou les futures mamans, Alors moi aussi des douleurs dans le dos. Surtout au moment du repas, je mangerai bien debout. Je pense que on doit avoir les mêmes douleurs. Sinon ben je manque un peu de fer alors j'ai un cachet a prendre le matin. Le docteur m'a dit que sa pouvait constiper alors j'éspère que sa ne vas pas m'arriver. Sinon moi aussi ma puce est basse alors j'ai envie de faire pipi tous le temps mais c'est que surtout j'arrive pas à me reternir pour quelques gouttes alors au travail c'est embettant Sinon ben pour le reste tous va bien je retrouve le sommeil en plus
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 13:50
coucou les filles, je passe dire bonjour après quelques temps d'absence (hospitalisation :cry: ) j'ai fait une pancréatite aigüe dûe apparemment à un calcul biliaire qui serait passé dans le pancréas. résultat : 4 jours d'hosto sous perf. sans boire, ni manger. Régime sans graisse jusqu'à la fin de grossesse et retrait de la vesicule biliaire après l'accouchement. j'ai eu super peur pour BB et moi, mais apparemment tout va bien. je suis du coup très soucieuse pour cette fin de grossesse. Je fais mon o'sullivan semaine prochaine et du coup, je me dis que si les résultats ne sont pas bons, je n'aurai plus qu'à me mettre au pain sec et à l'eau ... si l'une d'entre vous a des infos sur ce point, je suis preneuse. Voilà, j'espère que tout va bien pour vous. Bye à toutes et bonne continuation.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:09
rho ba mince!!!pas cool pour toi tout ca! bisous et bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.