Posté le : 10-06-2009 à 18:39
Coucou à toutes !
Pour les couches lavables, j'ai aussi pas mal d'amies qui en utilisent et étant moi-même assez branchée BIO, j'aurais aimé en utiliser. Le seul hic, c'est que je me suis pas mal renseignée et il y a pas mal de contraintes :
- gros investissement de départ
- gros surplus de linge à laver (déjà que je m'en sors difficilement pour 2 - on est en appart, sans sèche-linge...)
- enfin, il faut être hyper organisés notamment au niveau de la gestion des couches sales (lieu de stockage hermétique pour les odeurs etc...)
Du coup, même si elles sont un peu plus chères que les ordinaires, je pense opter pour des couches jetables mais bio...
Sinon, j'ai pris un gros coup au moral cet aprèm (j'avais mon rdv de suivi de grossesse) :
1) suite aux résultats de mon O'Sullivan de 75g de glucose (1,66g/L), la gygy m'a confirmé que je fais du diabète gestationnel... pas de nouveau test de 3h à passer mais direct rdv au service endocrinologie de l'hôpital ou j'accouche pour entretien avec une diététicienne
SUIS DEGOUTEE
2) je lui ai demandé si je pouvais faire de la route en voiture à la fin du mois (on doit faire un aller-retour Nice-Grenoble en 3 jours pour une grosse réunion de famille) et elle m'a répondu qu'elle ne pouvais pas me l'interdire mais me le déconseillait vivement...
RE-DEGOUTEE
=> pour celles qui ont de l'expérience, vous est-il arrivé de faire pas mal de route à la fin de votre 6ème mois ? Besoin de témoignages pour me rassurer !
Sinon, côté positif, j'ai entendu le coeur de BB battre (c'est toujours aussi magique !), mon col est bien fermé, j'en suis moi aussi à +7kg.
Enfin, elle m'a prescrit de la vitamine D et du fer.
Bon allez, j'arrête mon roman.
Bises !