Fin septembre09 ,vive le 6eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 7)

Discussions

Auteur
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 22:31
Salut les filles !!!! Veronice.....courage !!! J'espère que ton moral va vite revenir. :D Nolwenn.... tiens nous au jus pour les résultats la semaine prochaine !!! Moi je comprends pas...ma gygy ne m'a toujours pas prescrit le test et je ne me rappelle plus a quel terme je l'avais fait pour mon fils. Par contre tous les mois elle me fait faire une prise de sang pour voir mon taux de sucre et de protéinuries et c'est toujours bon donc c'est peut être pour ça :think: A part ça hier je suis aller à la plage, je me suis baignée, j'ai marché le long de l'eau ....du coup aujourd'hui j'ai super mal sur les cotés du ventre (en bas) , j'ai mal au dos et aux muscles des mollets. J'ai du prendre mon après midi car à mon boulot j'ai marche pas mal et aujourd'hui j'avais l'impression de peser 200kilos. Demain je vais aller voir ma gygy pour qu'elle m'arrête quelques jours car je sens que j'ai besoin de me reposer. Je pense qu'il va falloir que je me ménage un peu et que je prenne le temps de me reposer. Car je suis quelqu'un de très dynamique à la base et j'ai du mal à rester en place. Sinon moi aussi je trouve que maintenant le temps passe à une rapidité phénoménal. Le 1er trimestre m'a semblé une éternité mais depuis que je l'ai passé je trouve que ça va super vite. Pour ce qui est des achats, ça y est je viens de commander mon berceau qui fait aussi lit cododo et ça me tarde trop de le recevoir et de le déballer :youpi: J'achète un peu tous les mois comme ça c'est moins dur a sortir. Il ne me restera plus que la poussette mais pour ça j'attends la prime de naissance. Bon je vous laisse, je vais aller me faire masser les jambes par mon chéri. Bonne soirée
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 10:21
Coucou! Merci les filles pour tous vos encouragements, ça fait chaud au coeur! Je crois que je vais m'y faire (pas le choix!), mais ce 1er jour a été très difficile surtout avec 3 enfants à la maison qui goutent en arrivant de l'école, un mari qui n'est pas fan d'eau et qui boit beaucoup de chose sucrées style limonade, sirop, etc... là c'est super dur! Et hier soir au dessert ils ont mangé de la glace! Enfin, bref, en effet je crois qu'il faut que je trouve des substituts, et merci Belle pour la marque diététique, j'vais essayé de trouver ça! :wink: Allez je vais survivre, mais bon pas facile quand même! Nolwenn, tiens nous au courant pour ton O'sullivan, j'espère que pour toi ce sera bon... Kinou, j'avais demandé à ma gynéco quand faire le test, car je voyais que tout le monde parlais du 6ème mois et elle, elle m'a dit au alentour de la 22ème semaine de grossesse... après je vois que dans différentes régions (ou médecins différents?), on ne le fait pas toute de la même façon, et y'en a même qui ne le font pas du tout! Alors je ne sais pas trop quoi te dire du coup?! Bon allez, aujourd'hui mercredi, vais essayer d'aller à la piscine avec mes loulous, si je rentre toujours dans mon maillot "normal"! Bonne journée à vous! :wink: Et merci pour tout encore, ça va déjà un peu mieux, faut pas que je me laisse aller, pour ma "tribu" et aussi pour bébé!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 16:52
je compatie avec toi veronice; je suis super sucrée aussi. heureusement il ne reste "plus que " 3 mois. Alors fais attention commeca tu ne prendra pas trop de poids pendant le reste de ta grossesse et quand tu aura accouché tu pourra te prendre des orgies de sucre et prendre 9 kilos en 1 mois :D et en septembre les glaces sont toujours les bienvenues. Je ne comprend pas tres bien le principe de ce test car au test urinaire si il n'y a pas de sucre c'est qu'il n'y a pas de probleme? et pour ma fille je n'avais pas du le faire car j'avais en dessous de 25 ans (24 ans et 10 mois) alors ici j'ai nié le test :evil: je ne voispas pourquoi avec un an de plus ce test deviendrait indispensable. mais vous commencez a me stresser. par contre je cuit faut que j'achete des jupes. poussine....c'est pas de chance cette infection. J'espere que ca va mieux bisous a toutes
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:58
Coucou les filles ! Ce matin, c'était mon tour pour le O'Sullivan ! J'ai donc passé 2 bonnes heures au laboratoire... Ben en fait, j'ai juste trouvé ça super long (heureusement que j'avais pris un bouquin !) mais franchement, je m'attendais à pire ! J'avais fait préparer le glucose hier en pharmacie et l'ai donc laissé toute la nuit au frigo histoire qu'il soit bien bien frais ce matin. Bon c'est sûr, 2 bons verres de ce mélange super sucré à boire après une PDS et en étant à jeûn, je ferais pas ça tous les jours ! Mais honnêtement, y a pire ! Je me suis sentie un peu bizarre au bout d'1/2h mais rien d'insurmontable... Le plus galère, c'est d'attendre 2h pour la seconde PDS... Verdict demain aprèm... On verra bien ! Voili ! J'espère avoir rassuré celles qui n'y sont pas encore passées ! Bises à toutes ! @ +
jesy93 13 messages
jesy93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 18:59
coucou a tous moi aussi j ai eu droit au test o sullivan ce matin et moi le glucose n etait pas un sachet pour une fois mais une boisson aromatise a l orange ca passe mieux surtout a jeun les resultats demain matin on vera sinon j ai pose des questions au medecin pour toute celle qui ont un test positif faite votre regime a fond car il m a dit qu une personne qui fait du diabete gestationnel car c est comme ca que ca s appelle a des risques de developper un diabete de type 2 dans les annees qui suivent la grossesse et la c est a vie que le sucre sera a proscrire alors vaut mieux souffrir 3 mois et en finir avec ca que de risquer de vivre ca toujours allez bon courage a toutes et bonne soiree
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 19:02
Happyvero, moi on m'a proposé le test alors que j'ai 21 ans... Bref pour t'expliquer très sommairement, le sucre des urines ne contrôle pas les mêmes chose: on vérifie le bon fonctionnement des reins pour éviter la toxémie entre autres... Alors que le o'sullivan, c'est pour vérifier comment notre métabolisme (notre pancréas) gère le glucose pendant la grossesse, et ça c'est pour éviter un éventuel mauvais apport de sucre sur le fœtus (trop ou pas assez). Et je crois vraiment que tous les médecins ne le prescrivent pas (par conviction, un peu comme le fait d'avoir le droit de refuser l'amniocentèse par exemple). Moi c'est pareil pour les jupes, j'en peux plus (et ça ne fait que commencer!!!) J'ai eu ma visite du 6ème mois, ça s'est bien passé. Elle m'a prescrit du fer. Ah une question, quand on vous examine ça vous fait extrêmement mal ou y a que moi? Parce que c'est un supplice, elle a a peine pu toucher mon col j'ai failli vomir... :? :( Je pense que c'est normal, mais ça laisse rien présager de bon pour l'accouchement vu qu'ils vérifient tout le temps où en est le col... :roll: Ah et sinon Emol, pour mettre une photo merci, j'avais vu bien sûr qu'il y a des pages et des pages consacrées à l'avatar dans le topic technique. C'est juste que je suis pas habituée à ce genre de forums (hors grossesse je suis plutôt jeux vidéos), et les forums de geeks sont souvent mieux pour ce genre de choses (pas de formatage à outrance genre 6 ko etc...) Bref c'est pas un drame tant pis vous verrez pas mon corps de baleine sauf si je réitère dans quelques jours. Allez bonne soirée à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 20:59
merci bichon des étoiles pour l'info. je comprend mieux
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 07:28
Salut les filles! Journée éprouvante pour moi hier! Mes "mercredis marathon" commencent à s'avérer difficiles, il va falloir que je commence à penser à lever le pied! Comme prévu je suis allée à la piscine avec mes 3 loustics (méga complexe, avec piscine extérieure, toboggans, jets etc...), et vu que c'était un des 1ers très beaux jours, en tout cas de grosse chaleur (il a fait 30 hier à Toulouse!), la piscine était gavée de monde, ça "grouillait" de partout! Conclusion impossible de laisser mes grandes toutes seules pendant que j'étais à la pateaugeoire avec le petit, et puis je me suis faite bousculée par de jeunes ados qui chahutaient (un d'eux m'a carrément sauté dessus à pieds joints sur le ventre!), bon au final ça va, mais ça m'a refroidie... tant et si bien qu'on est restés qu'1 heure et en rentrant mon homme m'a dit, que cette année on mettrait une piscine dans le jardin! :youpi: (jusqu'à présent réticent car ça abîme l'herbe du jardin!). Bref, je vous raconte m'a life là... mais tout ça pour dire, faites attention à vos bidous quand vous allez dans des endroits ou y'a du monde! :wink: Bon ben du coup, même si j'ai pas trop nagé, ce matin j'ai le ventre qui "tiraille" de partout! Sinon, ben pour moi aussi, aujourd'hui je sens que ça va être achat de quelques fringues style robe légère ou débardeur ou short parce que dur, dur, ces chaleurs! Ah au fait, je n'ai pas trouvé la marque diététique en question, Belle la cox? Mais bon, j'ai fait de "nouvelles" courses, style confiture au fructose, coca light, (il existe même de la limonade sans sucre!), yaourths sans sucre, aspartame, etc... ça fait bizzarre, mais c'est une habitude à prendre, je vais m'y faire, pas le choix! Et puis en effet, je vais me rattraper à la naissance, ceux qui me connaissent bien auront intérêt à m'apporter une grosse boîte de mes chocolats préférés! :lol: Allez bonne journée à vous. :wink: (J'ai aussi acheté des brumisateurs d'eau!!!!!! J'en ai mis un au frigo, effet "clim" garanti! :lol: )
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 09:49
coucou les filles, Bon courage à toutes celles qui doivent faire attention au sucre...moi si mon test n'est pas bon ça va être dur dur car j'adore le sucre... je le fais semaine prochaine....par contre mon gygy m'a dit de ne pas être a jeun, de manger biscotte + beurre mais pas de confiture... Je vous tiendrais au courant!!! si non coté achats j'attends les soldes car j'ai pas mal de chose...pour l'été prochain il faut du 9 et 12 mois? je ne me rends pas bien compte!!! Bisous les filles
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 12:01
[quote:5378e6cb0e="veronice"] Mais bon, j'ai fait de "nouvelles" courses, style confiture au fructose, coca light, (il existe même de la limonade sans sucre!), yaourths sans sucre, aspartame, etc... ça fait bizzarre, mais c'est une habitude à prendre, je vais m'y faire, pas le choix! [/quote:5378e6cb0e] Bonjour Veronice, Attention au coca light, et à l'aspartame, vivement déconseillé si pas interdit pour les femmes enceintes!!! Je suis passée des yogurths vitalinea (avec aspartame) aux danone nutriday (nature aux fruits sans sucre ajoutés), sur la demande plus qu' insistante du diététicien... Sans parler du coca light, si tu en as marre de l'eau, tu peux rajouter du pulco citron ou agrumes, c'est très bon, et perso ça aide à la digestion... :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 17:37
Coucou les filles ! Bon ben, dans la série "mauvais résultats", c'est à mon tour ! Glycémie à jeun : 0,73 g/l -> RAS ça va Glycémie après 2h et prise de 75g de glucose : 1,66 g/l -> taux max 1,4 donc suis au dessus ! Les filles, vous aviez quoi comme taux vous ? Je verrai avec la gygy mercredi prochain... mais bon, à mon avis, je vais pas passer à côté du régime moi non plus... SNIFFFFFFF Côté toxo, RAS, suis toujours pas immunisée. Sinon, suis allée chez l'ophtalmo cet aprèm pour qu'il me fasse un fond d'oeil et élimine toute suspicion de lésion de la cornée (suis un peu myope). RAS donc pas de contre-indication à un accouchement par voie naturelle. Ouf ! Enfin une bonne nouvelle ! Vous aussi on vous a prescrit un rdv chez l'ophtalmo ? Voilà les news du jour... De votre côté, j'espère que tout va bien. Bises @ +
jesy93 13 messages
jesy93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 19:13
COUCOU BELLE ET BIEN AUSSI LE TEST DU GLUCOSE EST LIMITE 1.46 ET FAUT PAS DEPASSER 1.40 DONC COMME MA DIT LA GYNECO CA VA PAS DE REGIME STRICT JUS PAS PLUS DE TROIS VERRE PAR JOUR BONBON EVITER CHOCOLAT 5 CARRE MAX PAR JOUR 2L D EAU PAR JOUR MINIMUM POUR ELIMINER LE PLUS POSSIBLE MAIS SINON PAS DE RESTRICTION DONC CA VA JE SOUFFLE SINON POUR L OPHTALMO PAS DE RDV OBLIGATOIRE CA DEPEND LE NIVEAU DE TA VUE SI ELLE EST VRAIMENT BASE UN CONTROLE EST CONSEILLE SINON TU N ES PAS OBLIGE SINON POUR TOUTES LES AUTRES AUX REGIMES BON COURAGE A VOUS TOUS AVEC LES BEAUX JOURS LE TEMPS PASSE PLUS VITE ALORS LE REGIME SERA VITE UN VIEUX MAUVAIS SOUVENIR
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 19:49
Bonjour à toutes! Désolée pour celles qui n'ont pas de très bon résultats à leur test de glucose.... Il y en a pas mal je trouve! Courage les filles!!!! Moi c'est bizzard, je rentre de mon rdv du sixième mois et elle a failli oublié de me donner l'ordonnance pour le faire... J'ai du lui demandé, mais elle m'a dit de le faire dans 3 semaines, juste avant le rdv du septième mois... Je comprends pas trop pourquoi... A part ça, mon bébé va très bien, il était tout calme, et il suçait son pouce!!!!! Trop mignon! J'ai une jolie photo, je vous la mettrai ce week-end. Il a tout dans les bonnes dimensions, par contre mon uterus a beaucoup grossi, il a une taille de 6 mois de grossesse plein... Elle m'a dit que ce n'était pas grave. Je lui laisse de la place pour patauger quoi! J'ai pris 2kg en 1 mois, Je suis à +5,5 mais elle n'a pas fait de commentaires. Voilà, donc pour le moment, tout roule! Zoé, tu achètes déjà pour l'été prochain? Tu prends de l'avanve! Moi j'ai surtout des trucs de 1 mois qu'une copine m'a passée, et quelques autres en 3 mais j'achèterai au fur et à mesure. D'autant plus qu'on risque d'avoir pas mal de fringues dans les cadeaux de naissance, alors autant ne pas surcharger les armoires! Où est passée Poussine? ça fait un moment que l'on ne t'a pas vu, toi qui postais régulièrement... J'espère qu'il n'y a rien de grave suite à ton infection.... Bonne soirée à toutes!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 19:53
Ah oui, Belle la Coxinail, j'ai oublié de te répondre pour l'ophtalmo... Moi aussi je suis un peu miope mais il ne m'a pas fait de fond de l'oeil, et je ne savais pas que ça pouvait avoir des répercusions sur la manière d'accoucher.... Par contre, j'ai perdu quelques dixièmes à un oeil depuis le deuxième mois de grossesse, il parait que c'est lié, mais il ne veut pas me corriger la différence, car il m'a dit que ça allait redevenir comme avant après la naissance, et que s'il me corrigeait mon cerveau allait s'habituer et du coup je ne pourrai plus redescendre.... Enfin c'est un peu chiant, parce que j'ai tout le temps un oeil qui voit flou en attendant... Les joies de la grossesse!!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 07:20
Salut! Ben alors, personne à posté hier :?: Je rêve! :lol: Moi rien de spécial, c'était juste pour dire merci à Biduline, car je ne savais pas pour l'asparthame! En effet, je me suis renseignée, c'est fortement déconseillé! Mais j'ai trouvé la marque dont tu me parlais Belle la cox, c'est vrai que c'est pas mal (même si un peu cher :? , mais bon, c'est pour bébé!), le chocolat et les gâteaux super! (A base de sucre à progression lente, spécial diabétiques). J'ai même trouvé du fructose en poudre, je vais me venger sur les yaouths nature et fromage blanc du coup! :lol: (moi qui ne prend aucun laitage habituellement!). Sinon, j'ai trouvé, à boire (à la place du coca light!), de l'anthésite! (Je ne sais pas si les "moins jeunes" d'entre vous se souviennent de ça? :lol: on buvait ça quand on était gosses!), un concentré à diluer à base de réglisse et d'anis, c'est trop bon et sans sucre! Enfin, là je fais "ma belle" à vous raconter tout ça, mais franchement c'est super difficile!!!!!! Je me suis sentie plus fatiguée cette semaine, comme si mon corps, habitué au sucre, était comme en hypoglycémie! Ou alors c'est la prise de fer qui me détraque? Je vais essayer de ne pas le prendre aujourd'hui pour voir? Bon ben c'est tout, chez nous week-end pluvieux, ça rafraîchit! "Déménagement" de chambre en vue entre notre fils et nous! (nouvelle organisation oblige!), mes filles sont là ce week-end :D , sinon, je ne sais pas encore ce qu'on va faire? Allez bises à toutes! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.