Fin septembre09 ,vive le 6eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 4)

Discussions

Auteur
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 19:10
Moi on ne m'as pas encore parle du test o'sullivan. Mais je fais une prise de sans tous les mois et elle est toujours bonne donc c peut etre pour sa je ne sais pas. Sinon ben moi aussi des fois elle bouge mais je la sens presque pas donc ben alors j'en suppose maintenant qu'elle a aussi le hoquet moi je pensais que c'est parce que elle effleuré mon ventre. Sinon je vois enfin mon ventre bougé quand je me couche, elle me fait de vrai coup même si sa surprend ben sa fait plaisir.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 20:39
Bonjour à toutes!! Moi non plus je ne le sens pas énormément bouger, ou plutot je dirais que c'est irrégulier... Hier je ne l'ai quasiment pas senti de la journée, si bien que j'ai saoulé mon chéri pour qu'il essai de le réveiller un peu mais ce n'était pas très probant... par contre depuis 6 heures ce matin, c'est la foie, il n'arrête pas de gigotter.... Alors c'est bizzard,irrégulier... Je sens aussi des fois des petits coups réguliers pendant plusieurs minutes, peut-être qu'il a le hoquet aussi! je ne sais pas trop... ça fait plaisir de voir que tout le monde va bien, vive le deuxième trimestre!!! Bonne soirée à toutes!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 20:50
salut les filles, je viens de passer le O'sullivan : emmenez de la lecture .... ca passe plus vite : j'ai 1,35g dc c est presque la bonne valeur (1,30) par contre, j'vais probablement avoir un traitement pr le fer.... (valeur faible pour les hématies & hémoglobines), j'attends de voir le gynéco en juin pour qu'il me dise si ça passe .... autrement, ma puce bouge beaucoup ..... elle est en siège également :) & je dois me réveiller tt les nuits pr un ptit pipi .... j'envisage également l'allaitement et j'pensais aussi louer en pharmacie le tire lait ..... ; je vous souhaite une bonne soirée à bientot, dpa 29/9 ; moi 33 & Zhom 32. 1er bebe
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:32
alors d'apres le livre que jai lu hier soir sur l'allaitement,elle dit que loué un tire lait en pharmacie coute cher mais il est remboursé!par contre,ils sont bruyant et imposant!donc si vous conté tiré votre lait au boulot ou allaité longtemps elle dit quil vaut mieu en achetter un :wink: bon,ba hier jai recu mes 2livres sur l'allaitement,et j'en ai deja avalé un en entier :wink: je le recommande a tout le monde,il est tres complet et pas cher :wink: bisous les filles
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 12:06
Salut sur le 6ème mois Grosse déprime pour moi je me ronge les sangs car on manque d'espace. J'arrive pas à envisager l'arrivée d'un bébé dans cet appart, cette nuit j'ai même rêvé que je tuais mes chats :? :cry: Hier une assistante sociale m'a dit que ma situation était trop critique pour l'année prochaine et qu'elle ne comprenait pas pourquoi vu que j'avais eu le concours d'aide soignante je n'y allais pas dès la rentrée de septembre (alors que je comptais faire un report d'année). Elle m'a même dit que si mon bébé était prématuré ça me permettrais d'y aller (en gros elle me conseillait le déclenchement). Je lui ai dit que ce n'était pas souhaitable pour moi car 9 moi c'est 9 mois, mais elle m'a dit qu'à 8 mois c'était pas grave. Et pour me dire ça, elle ne m'a même pas demandé si j'avais un mode de garde (je n'en ai pas on va se débrouiller tous les deux moi et mon mari) et si je souhaitais allaiter. Je suis tellement perturbée par mes problèmes d'argent et de culpabilité de ne pas être une bonne maman que je suis sortie de là en larmes. Je me voyais abandonner ma fille d'une semaine pour aller en formation (qui du coup perdait tout son sens) et j'ai été effondrée j'ai jamais ressenti une telle douleur. Heureusement j'ai appelé ma mère et elle m'a complètement rassurée pour ça, en me disant qu'elle continuerait à m'aider financièrement (en plus elle est assistante sociale aussi et elle m'a dit clairement que la personne qui m'a reçue est incompétente pour m'avoir aiguillée de cette manière). Le pire c'est que mon mari gère bien sa carrière (il est psy mdr!). Mais bon malgré leur présence rassurante je vois tout en noir, je me sens coupable de toute cette situation financière. Je sais qu'il y a pire mais je crois que quand la culpabilité s'installe elle ne laisse plus de place au reste. Voilà mes soucis, et ça ira mieux je suis presque tout le temps une battante! Bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 12:59
Bichondesétoiles, enlève-toi ça tout de suite de la tête!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas être riche pour être une bonne mère!!!! De quoi va avoir besoin ton bébé quand il naîtra [b:d2dfa7fd87]à terme[/b:d2dfa7fd87]?? D'amour, de sa maman et de son papa. Que veux-tu qu'il en ait à fiche d'avoir une chambre??? La chambre, la déco, tout ça, c'est pour satisfaire les parents, c'est tout! e bébé, lui, s'en moque bien de tout ça. Ça pourra bien attendre l'année prochaine ou dans deux ans! En plus, il ne faut pas que tu tues tes chats parce qu'ils aideront bébé à s'éveiller encore plus. C'est magique un animal pour un bébé!!! Tu seras une maman formidable!!!! Ton assistante sociale est une c..nne, évite-la. :wink:
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 13:24
Bichondesétoiles,oula,alors deja ton assistante sociale na pas droit de se permettre de te dire ca! méne ta grossesse a terme comme il le faut!et tu vera par la suite comment faire pour tes concour! en effet ,faut pas etre riche pour etre une bonne mére et heureusement,moi je trouve que cets mme mieu pour un enfant de grandir dans une famille qui a juste les moyens,comme ca il cets ce qu'est la valeur de l'argent! nous sommes pas riche non plus ,mon homme touche un smic,et moi je suis au chomage,je touche seulement 600 euro! nous avons la maison a payé,et tous les frais qui vont autour comme tout le monde!on arrive a sans sortir :wink: allez ne te fais pas de soucis,ton bb dormira dans votre chambre :wink:
jesy93 13 messages
jesy93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 15:49
[quote:d5692363f4="Bichondesétoiles"]Salut sur le 6ème mois Grosse déprime pour moi je me ronge les sangs car on manque d'espace. J'arrive pas à envisager l'arrivée d'un bébé dans cet appart, cette nuit j'ai même rêvé que je tuais mes chats :? :cry: Hier une assistante sociale m'a dit que ma situation était trop critique pour l'année prochaine et qu'elle ne comprenait pas pourquoi vu que j'avais eu le concours d'aide soignante je n'y allais pas dès la rentrée de septembre (alors que je comptais faire un report d'année). Elle m'a même dit que si mon bébé était prématuré ça me permettrais d'y aller (en gros elle me conseillait le déclenchement). Je lui ai dit que ce n'était pas souhaitable pour moi car 9 moi c'est 9 mois, mais elle m'a dit qu'à 8 mois c'était pas grave. Et pour me dire ça, elle ne m'a même pas demandé si j'avais un mode de garde (je n'en ai pas on va se débrouiller tous les deux moi et mon mari) et si je souhaitais allaiter. Je suis tellement perturbée par mes problèmes d'argent et de culpabilité de ne pas être une bonne maman que je suis sortie de là en larmes. Je me voyais abandonner ma fille d'une semaine pour aller en formation (qui du coup perdait tout son sens) et j'ai été effondrée j'ai jamais ressenti une telle douleur. Heureusement j'ai appelé ma mère et elle m'a complètement rassurée pour ça, en me disant qu'elle continuerait à m'aider financièrement (en plus elle est assistante sociale aussi et elle m'a dit clairement que la personne qui m'a reçue est incompétente pour m'avoir aiguillée de cette manière). Le pire c'est que mon mari gère bien sa carrière (il est psy mdr!). Mais bon malgré leur présence rassurante je vois tout en noir, je me sens coupable de toute cette situation financière. Je sais qu'il y a pire mais je crois que quand la culpabilité s'installe elle ne laisse plus de place au reste. Voilà mes soucis, et ça ira mieux je suis presque tout le temps une battante! Bises[/quote:d5692363f4] ne t en fait pas niveau assistante sociale comme dit mon ami elle sont payer a rien foutre c est toujours que du vent ta situation je connais dis toi quand j 'ai su que j etais enceinte de mon premier je devais rentré a l ecole pour une formation de niveau bac aujourd hui mon fils a 5 ans et je l ai jamais faite j ai opter pour une formation a domicile par correspondance ont peut payer en tres petite mensualité et finalement j ai obtenu le diplome en tout cas si tu as la possibilité de changer d assistante sociale fait le sinon quand ton enfant sera né sache que ton A.S peut faire une demande d aide financiere exceptionnel a l ASE aide sociale a l enfance c est 300euros minimum mais c est deja ca de pris alors ne te prend pas la tete car dis toi que ton bebe ressent toute tes emotions et ce n est pas bon pour lui je te souhaite beaucoup de courage
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 16:13
Merci! Oui coup de cafard mais ça sera gérable vous avez raison. Et pour cette assistante sociale, c'est celle de la fac... J'allais la voir pour lui demander si mon statut boursier se modifiait du fait de ma situation. En fait non faut pas rêver :roll: Mais bon je vais déjà mieux bises :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 08:23
Salut les fillles ! Bichondesétoiles, franchement, y-a des gens qui feraient mieux de se taire ! Comment une assistante sociale peut avoir des idées tordues comme ça ? Je trouve ça révoltant ! Tu sais, nous aussi, nous n'envisageons pas de déménager pour l'instant car je suis au chômage, donc on s'organise pour partager la chambre entre BB et nous (et mon chat !) car nous vivons dans un 2 pièces. Alors franchement, ne te formalise pas, comme l'on dit si justement leamilly et poussine, l'essentiel, c'est que ton bébé naisse dans un foyer équilibré et qu'il reçoive tout l'amour possible ! Le matériel, c'est illusoire ! Allez courage et remonte vite la pente, cette femme est une triple idiote !
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 08:32
pff,une nuit de merde,moi je vous le dit!trop mal dormi,et de 3h a 4h,jai pas reussi a dormir,jai lu un peu,me suis levé pour boire ect...,mais rien a faire!apres me suis reveillé a 6h et impossible de me rendormir,suis donc allez dans le bain bien bouillant jusqu'a 7h,j'ai reussi a dormir 15min dedans environ,mais cest tout!j'en ai marre!tjs mal a la dent,mme si la douleur et moin forte,et jai limpression que je commence une infection urinaire!!donc mais sans déc,je dois avoir le pouasse moi,cets pas possible! j'vais d'ailleur allez reprendre un verre de doliprane! passer une bonne journée!moi jai aucune idée de se que je vais faire
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 09:13
Ma pauvre poussine ! T'ai pas gâtée aujourd'hui ! Ben de mon côté non plus, j'ai rien de prévu aujourd'hui (sauf le ménage et un peu de repassage mais bon... on verra + tard...)... Du coup, je glandouille devant Les Maternelles sur FRANCE 5. Sympa cette émission ! Y-en a d'autres qui regardent ? A + !
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 09:43
Merci encore Belle La Coxinail et les autres à qui j'ai déjà répondu vous avez completement raison! Hélas, c'est dur dans cette ambiance de travaillez plus pour gagner plus de ne pas se laisser aller à la culpabilité quand on est isolé dans le bureau d'une personne qui est sensé vous aider :evil: ... J'ai encore bougé tous les meubles comme une grosse maniaque et je pense avoir trouvé la bonne disposition ce coup-ci! Mais il paraît que beaucoup de femmes enceintes ont l'obsession du nid (pas vous?) En fait, Poussine, Coxinail et moi on est toutes les 3 à la maison en ce moment! Et non je regarde pas les maternelles j'ai pas la télé (par contre on ne peut pas vivre sans nos pc!). Mais ce genre d'émission me plaisait beaucoup c'est tout cool le matin, tiens je vais voir si on peut pas en regarder sur le site de la 5. Et Poussine bon courage!!!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 09:43
je regarde de temps en temps :wink: je viens de recevoir ma commande de vertbaudet! jai recu donc ma jupe jean blanche,mon protége carnet pour Kélia,et deux kit prix malice et franchement pas décu de tout,j'vous met des photos :wink: donc malgres que j'avais deja tout dans ces tailles jai quand mme repris 1mois et 3mois,le premier cest du 1mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0156,9cf3dcea128148c6cc36e976b1d87eab.jpg.html][img:1ce0330de1]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9cf3dcea128148c6cc36e976b1d87eab.jpg[/img:1ce0330de1][/url] et le 3mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0157,dd03067592713c9aaaf118b9d59b2bdc.jpg.html][img:1ce0330de1]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/dd03067592713c9aaaf118b9d59b2bdc.jpg[/img:1ce0330de1][/url] et le protége carnet [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0158,b6337ac1f9a3552c4f9cfcb17e78d74d.jpg.html][img:1ce0330de1]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/b6337ac1f9a3552c4f9cfcb17e78d74d.jpg[/img:1ce0330de1][/url] ma jupe nikel ,je viens de l'essayé,elle va allez au sale lol! je vous conseilles les kit malice ,pas cher,et tres bonne qualité!pour ma 1ere ,cets aussi ce que j'avais prise :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 10:34
Salut les filles! ça fait quelques jours que je n'étais pas passée, j'ai eu pas mal de boulot... les mois de juin dans les école ne sont pas des plus cool!! Et avec mon ventre qui commence à peser, ça ne m'aide pas à être efficace!! En ce moment, je rentre le soir avec de très fortes douleurs dans le ventre, et il est tout dur. Mais ce n'est pas des contractions car c'est constant. Quand je m'allonge quelques temps, ça finit par passer... J'ai mon drv du sixième mois jeudi, j'espère qu'elle va pas m'arreter!!! Je veux tenir au moins 15 jours, jusqu'à mon spectacle d'éclole le 16 juin... On verra ce qu'elle me dit. Moi j'adore regarder les maternelles quand je suis en vacances, et ce depuis super longtemps, bien avant d'être enceinte!!! (en même temps, je m'étais abonnée à enfant magazine à 16 ans.... ) Mais comme je bosse, je ne peux pas regarder, et ça passe pas le mercredi... Profitez bien de cette journée ensoleillée! (enfin pour nous à paris en tous cas!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.