Les contractions

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 14:14
Coucou à toutes Alors voilà, des contractions j'en ai beaucoup par jour et je suis au repos repos forcé sans vraiment bouger depuis hier pour les compter. de 15h à minuit, j'en ai noté 17 non douloureuses, alors que j'ai pris 6 spasfons. J'en suis seulement à 10 depuis ce matin, ça veut dire que le traitement fonctionne. Où en êtes-vous de votre côté? D'autre part, j'ai une petite question que je me pose: est-ce la contraction qui donne l'impression d'avoir envie de faire pipi ou est-ce l'envie de faire pipi (même 3 gouttes) qui provoque la contraction? C'était la question du jour :lol:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 14:37
[quote:8ff572180c="leamilly"]Coucou à toutes Alors voilà, des contractions j'en ai beaucoup par jour et je suis au repos repos forcé sans vraiment bouger depuis hier pour les compter. de 15h à minuit, j'en ai noté 17 non douloureuses, alors que j'ai pris 6 spasfons. J'en suis seulement à 10 depuis ce matin, ça veut dire que le traitement fonctionne. Où en êtes-vous de votre côté? D'autre part, j'ai une petite question que je me pose: est-ce la contraction qui donne l'impression d'avoir envie de faire pipi ou est-ce l'envie de faire pipi (même 3 gouttes) qui provoque la contraction? C'était la question du jour :lol:[/quote:8ff572180c] salut, il y a quelques temps moi aussi j'ai eu des contractions aprés pipi mais je n'en avais pas autant que toi en tout cas je pense que le mieux c'est en effet voir ta gygy pour lui en parler et voir avec elle mais qu'est ce qui s'est passé? tu es en arrêt je sais et il va sans doutre être prolongée tu as peut être fait des efforts?tu as trop pris la voiture? moi aussi je suis arrêtée pour une semaine pour l'instant et lundi rdv mensuel avec gygy qui me prolongera peut etre. en tout cas j'aimerais bien car comme toi je suis prof en lycée professionnel avec élèves difficiles bon tiens moi au courant quand même bises sabine
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 17:07
En fait, je suis en arrêt depuis bien longtemps, plus encore avec les vacances... J'ai fait deux semaines et demi entre les vacances d'hiver et celles de printemps, et là, je suis en arrêt depuis le retour des vacances. Donc je n'ai vraiment pas forcé! Un peu de rangement à la maison, mais je n'ai rien porté de lourd, je n'ai pas fait de voiture... J'ai vu mon généraliste (j'ai rendez-vous avec mon gynéco seulement la semaine prochaine...) hier qui m'a donné un traitement au spasfon et qui m'a dit de ne rien faire DU TOUT. C'est ce que je fais depuis hier (et je le fais très bien pour le moment :lol: ) Je le revois ce soir pour faire un bilan de ces fameuses contractions. 15 seulement depuis ce matin, c'est bien mieux que d'habitude!!! Mais ce n'est pas terrible non plus. Quoi qu'il en soit, il me fait une écho du col tout à l'heure pour vérifier si c'est vraiment ennuyeux au pas. A priori, j'ai un col long. A suivre donc.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 17:25
[quote:eea899f9c5="leamilly"]Coucou à toutes Alors voilà, des contractions j'en ai beaucoup par jour et je suis au repos repos forcé sans vraiment bouger depuis hier pour les compter. de 15h à minuit, j'en ai noté 17 non douloureuses, alors que j'ai pris 6 spasfons. J'en suis seulement à 10 depuis ce matin, ça veut dire que le traitement fonctionne. Où en êtes-vous de votre côté? D'autre part, j'ai une petite question que je me pose: est-ce la contraction qui donne l'impression d'avoir envie de faire pipi ou est-ce l'envie de faire pipi (même 3 gouttes) qui provoque la contraction? C'était la question du jour :lol:[/quote:eea899f9c5] Ca tombe bien que tu poses la question des contractions, parce que moi je me demande comment ça fait exactement comme sensation les contractions??? Est ce que c'est quand le ventre durcit? parce que j'en ai si c'est ça... peut être pas autant que toi mais je me demande jusqu'à combien par jour c'est normal... moi je vois le gygy le 25 donc il faut que j'attende encore un peu avant d'avoir la réponse....
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 18:09
Moi aussi j'ai eu des contractions juste après avoir fait pipi. C'est comme le ventre qui durcit. Le généraliste m'a dit que c'était normal, que c'est l'utérus qui se prépare petit à petit. Il faut consulter lorsqu'elles sont douloureuses et qu'elles dépassent les 15 par jours car cela pourrait modifier le col. Mais de toute façon je vois le gynéco jeudi 14 alors ça va. Moi je m'inquiète parce que je commence mon 6 mois et je pars 3 jours en vacances et j'ai 500 K à faire en voiture. Mais pour l'instant je n'est eu aucun problèmes liés à ma grossesse donc je vais demander au gynéco mais j'ai vraiment besoin de ces vacances et de changer d'air. Vous en pensez quoi? Est ce que l'une d'entres vous à déjà pris la voiture pour faire autant de distance?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 00:02
princesscorpio, des contractions, c'est le ventre qui devient dur et qui gène. C'est pas douloureux pour le moment, ce ne sont pas des contractions de travail. Quand je marche, je suis obligée de m'arrêter tellement c'est gênant. Vu le doc ce soir. [u:8ae6cd01dd]Bilan[/u:8ae6cd01dd]: 24 contractions de 6h à 18h30... Sous traitement intensif de spasfon. C'est trop. Hin hin... Je le savais... Mais c'est vachement moins que sans spasfon :roll: Mon col est long et bien fermé. Donc pas de panique. [u:8ae6cd01dd]Moralité[/u:8ae6cd01dd]: pas de marche, pas de piscine :cry: du repos à gogo. Pas de voiture non plus. Demain matin je fais un test urinaire pour vérifier une éventuelle infection. Mardi je vois mon gygy et il faut absolument qu'il prolonge mon arrêt. Sinon mon généraliste en perd son latin.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 09:31
[quote:c9b96e85e9="leamilly"]princesscorpio, des contractions, c'est le ventre qui devient dur et qui gène. C'est pas douloureux pour le moment, ce ne sont pas des contractions de travail. Quand je marche, je suis obligée de m'arrêter tellement c'est gênant. Vu le doc ce soir. [u:c9b96e85e9]Bilan[/u:c9b96e85e9]: 24 contractions de 6h à 18h30... Sous traitement intensif de spasfon. C'est trop. Hin hin... Je le savais... Mais c'est vachement moins que sans spasfon :roll: Mon col est long et bien fermé. Donc pas de panique. [u:c9b96e85e9]Moralité[/u:c9b96e85e9]: pas de marche, pas de piscine :cry: du repos à gogo. Pas de voiture non plus. Demain matin je fais un test urinaire pour vérifier une éventuelle infection. Mardi je vois mon gygy et il faut absolument qu'il prolonge mon arrêt. Sinon mon généraliste en perd son latin.[/quote:c9b96e85e9] d'accord, donc c'est bien ce que j'ai.... je vais essayer de les compter aujourd'hui, comme je vois la sage femme demain pour la prépa à l'accouchement, elle pourra sûrement me dire.... Bon courage à toi et j'espère que ton toubib va t'arrêter, à priori il n'y a pas de raison..!
mels06 2 messages
mels06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 01:34
salut ben ecoute moi sa m'arrive rarement les contractions, je suis a mon 6eme mois sa m'arrive d'avoir une certaine pression sur la partie abdominale et d'avoir envie de faire pipî moi des fois c'est juste une goutte!!!un effet trés desagreable parfois accompagnés de légérs picotements
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.