Votre avis svp les filles!

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 12:14
Coucou à toutes! Voila, je vous explique ma situation. Je suis actuellement l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 16 mois, né à 35SA (MAP à partir de la 27SA), donc petit préma (2060kg pour 41 cm). Je suis de nouveau enceinte de 23 SA d'un 2ème petit bout et en arrét depuis le 23 Mars, car aprés des problémes perso, j'ai commencé à ressentir des contractions douloureuses. Donc, aprés une visite en urgence à l'hopital, on mesure mon col qui c'est raccourci à 26 mm (pas terrible quoi). A ma visite du 4 mois avec gygy, remesure du col qui à repris une longueur normal (38mm) mais contractions toujours bien présentes! Donc mon gygy me dis, un arrét jusqu'a la fin de la grossesse pourrait ètre bénéfique sachant vos antécédents de prématurité, vos contractions et le fait que vous ayez déja un enfant en bas age. Mais comme votre col à une longueur normal, vous ètes concidérés aptes au travail, donc c'est vous qui décidez. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre, donc il ma reprolongé jusqu'au 11 Mai (visite des 5 mois), pour voire comment la situation aura évoluée. Et mardi, écho morpho et l'écographe me dis que la petite est carrément assise sur mon col (qui à toujours une longueur normal! ouf!), d'ou c'est contractions douloureuses et régulières! Donc, je ne sais pas trop quoi dire à mon gygy Lundi concernant mon arrét. J'aimerais ètre arrété jusqu'a la fin car les contractions sont vraiment présentes, j'ai une cyatique d'enfer qui m'enpéche carrément de marcher dés que je bouge un peu de trop, et je suis perpétuellement épuisée (malgrés l'arrét) avec étourdissements et baisse de tension! Et plus que tous, je redoute vraiment de remettre au monde un petit préma! Mais sachant que mon col à une longueur normal (donc apte au boulot), ça me pose vraiment des problèmes de conscience de demander à gygy l'arrét jusqu'a la fin. En temps normal, je suis quelqun qui à horreur d'ètre en arrét et qui va bosser méme malade! Je ne veux pas passer pour une apportuniste! Ah oui, j'oubliais, je suis hotesse de caisse et vais bosser à pieds. Donc, voila, je suis vraiment désolée pour ce moment, et pour celles qui auront le courage de me lire, si elles veulent bien me donner leur avis, ça serait gentil!!!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 12:25
Bonjour, moi je crois que s'il a bien 1 moment où il ne faut pas hésiter c'est la grossesse, parce qu'il ne faut vraiment pas regretter. Moi j'ai été arrêtée à 5 mois 1/2, c'était mon premier arrêt de travail en 6 ans, comme toi, même malade, presque allongée sur le bureau, j'allais bosser. Mais là, cette fois ci, je n'ai pas hésité. Pour moi, çà ne me dérange pas d'avoir mal ou d'être malade, mais pour un bébé, on ne peut pas se permettre de prendre un risque. Si jamais il se passait qch, tu le regreterrais.... voilà mon avis ! bon courage et prends soin de toi et ton bébé.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 12:42
[quote:a4a1bd76fd="le bisous"]Coucou à toutes! Voila, je vous explique ma situation. Je suis actuellement l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 16 mois, né à 35SA (MAP à partir de la 27SA), donc petit préma (2060kg pour 41 cm). Je suis de nouveau enceinte de 23 SA d'un 2ème petit bout et en arrét depuis le 23 Mars, car aprés des problémes perso, j'ai commencé à ressentir des contractions douloureuses. Donc, aprés une visite en urgence à l'hopital, on mesure mon col qui c'est raccourci à 26 mm (pas terrible quoi). A ma visite du 4 mois avec gygy, remesure du col qui à repris une longueur normal (38mm) mais contractions toujours bien présentes! Donc mon gygy me dis, un arrét jusqu'a la fin de la grossesse pourrait ètre bénéfique sachant vos antécédents de prématurité, vos contractions et le fait que vous ayez déja un enfant en bas age. Mais comme votre col à une longueur normal, vous ètes concidérés aptes au travail, donc c'est vous qui décidez. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre, donc il ma reprolongé jusqu'au 11 Mai (visite des 5 mois), pour voire comment la situation aura évoluée. Et mardi, écho morpho et l'écographe me dis que la petite est carrément assise sur mon col (qui à toujours une longueur normal! ouf!), d'ou c'est contractions douloureuses et régulières! Donc, je ne sais pas trop quoi dire à mon gygy Lundi concernant mon arrét. [b:a4a1bd76fd]J'aimerais ètre arrété jusqu'a la fin car les contractions sont vraiment présentes, j'ai une cyatique d'enfer qui m'enpéche carrément de marcher dés que je bouge un peu de trop, et je suis perpétuellement épuisée (malgrés l'arrét) avec étourdissements et baisse de tension! Et plus que tous, je redoute vraiment de remettre au monde un petit préma![/b:a4a1bd76fd] Mais sachant que mon col à une longueur normal (donc apte au boulot), ça me pose vraiment des problèmes de conscience de demander à gygy l'arrét jusqu'a la fin. En temps normal, je suis quelqun qui à horreur d'ètre en arrét et qui va bosser méme malade! Je ne veux pas passer pour une apportuniste! Ah oui, j'oubliais, je suis hotesse de caisse et vais bosser à pieds. Donc, voila, je suis vraiment désolée pour ce moment, et pour celles qui auront le courage de me lire, si elles veulent bien me donner leur avis, ça serait gentil!!![/quote:a4a1bd76fd] Tu as donné toi-même ta réponse. Ta santé et celle de ton bébé avant tout!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 12:51
Coucou ! Je pense qu'il ne faut pas que tu hesites : arret jusqu'a la fin ! Si jamais ton 2eme bb naissait plus tot alors que tu es au boulot tu t'en voudrais de ne pas t'etre menagé un peu ! Crois moi je ne suis pas du genre a me mettre en arret (je bosse a mon compte donc si je m'arrete et bien pas de sou...). Jusque maintenant tout va bien col, uterus, bb, placenta etc...Mais si a un moment de ma grossesse je dois m'arreter et bien je le ferais ! Notre bb est mieux au chaud dans le bidou de maman que dehors trop tot ! Aussi non il existe des suivies de grossesses a domicile par des sages femmes peut etre pourrais tu en beneficier ? Du coup a la place d'un rdv par mois tu pourrais etre suivi plus regulierement...Et au moins tu saurais si tu forces de trop ou si comme le dit si bien gygy "col ok donc apt au travail" :wink: Le boulot c'est pas tout...Alors qu'un petit bout... Bises a bientot !
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 12:52
Merci pour vos réponses les filles! C'est vrai que c'est la santé du petit bout avant tout! Et c'est sur aussi que je me sent carrément incapable de reprendre le boulot, si je le fais, je tiendrais pas longtemps le coup!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 13:10
[b:d12e22fcfb][i:d12e22fcfb][color=olive:d12e22fcfb]coucou, dans ce que tu nous relates, c'est un tout et pas seulement une histoire de col : tu as des contractions, ATCD de map et accouchement prema, fatigue, sciatique.... donc je pense que la question ne se pose pas meme si tu n'aime pas etre en arret ou profiter......RESTE en arret pour toi et pour ton bébé!!![/color:d12e22fcfb][/i:d12e22fcfb][/b:d12e22fcfb]
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 13:34
Merci de me déculpabiliser les filles! Mais je redoute quand méme ce moment, j'ai hate que ce soit passé et d'avoir mon arrét. Comme ça, j'arréterais de me prendre la téte et d'en réver la nuit! :o)
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 15:30
Bonjour, on a fait la reconnaissance anticipée 3 mois avant mon accouchement. De mn côté, j'ai beaucoup apprécié les cours de prépa à l'accouchement avec une sage femme mais c'était mon premier. Une amie en a également pris pour sa deuxième et troisième grossesse et m'a dit que les cours sont différents que pour un premier bébé. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne continuation Sandrine
lilycoupine 8 messages
lilycoupine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 20:57
arrete toi sans hésitation.pour ma part je suis arrété depuis le debut de ma grossesse.je mettai jamais mit en arret jusqu'a présent en plus je suis en cdd et il se finit en fin d'année; mais entre peu etre ne pas etre embauché a la fin de mon contrat (a cause de l'arret) et la santé de mon bébé mon choix a été fait sans hésitation. le plus important est de pensé d'abord a ton bébé c beaucoup plus important
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 08:31
la reconnaissance anticipée est une déclaration que nous avons faite à la mairie avant la naissance du bébé car le papa et moi ne sommes ni mariés ni pacsés. C'est le document qui permet au papa de pouvoir déclarer son enfant après la naissance. Bonne continuation Sandrine
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 09:19
de rien. Si cela peut aider ! Bonne journée Sandrine
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 13:48
Je pense comme tout le monde ici, ne culpabilise pas, ce n'est pas non plus tous les jours qu'on est enceinte! Je suis en arrêt aussi jusqu'à la fin , et pour des motifs moins alarmants que les tiens et pourtant habituellement je ne me met jamais en arrêt, mais là si ton médecin te le propose c'est quand même qu'il y a des raisons. Tu as encore une trentaine d'année devant toi pour "profiter" des joies du travail, alors t'inquiète, écoute toi et écoute ton corps qui te dit de te reposer. Des que tu auras l'arêt tu verras ça ira meiux, je parle par expérience, ça m'a fait la même chose la semaine dernière quand j'attendais mon arrêt. Bon fin de grossesse
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 17:03
moi je resterais en arret jusqu'a la fin
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 21:14
[quote:50dc5243f3="youpiii"]Merci à toi Sandrine, on est exactement dans le même cas que toi et tu vois je n'en savais rien... Je vais appeler la mairie pour savoir comment faire, merci![/quote:50dc5243f3] moi j'y suis passée le mois dernier on m'a dit que ca n'existait plus... alors la je ne comprends plus rien... :roll:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 10:51
Merci les filles pour vos réponses! Verdict Lundi, je repasserais vous dire quoi! Bibi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.