Posté le : 06-05-2009 à 12:14
Coucou à toutes!
Voila, je vous explique ma situation.
Je suis actuellement l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 16 mois, né à 35SA (MAP à partir de la 27SA), donc petit préma (2060kg pour 41 cm).
Je suis de nouveau enceinte de 23 SA d'un 2ème petit bout et en arrét depuis le 23 Mars, car aprés des problémes perso, j'ai commencé à ressentir des contractions douloureuses. Donc, aprés une visite en urgence à l'hopital, on mesure mon col qui c'est raccourci à 26 mm (pas terrible quoi).
A ma visite du 4 mois avec gygy, remesure du col qui à repris une longueur normal (38mm) mais contractions toujours bien présentes!
Donc mon gygy me dis, un arrét jusqu'a la fin de la grossesse pourrait ètre bénéfique sachant vos antécédents de prématurité, vos contractions et le fait que vous ayez déja un enfant en bas age. Mais comme votre col à une longueur normal, vous ètes concidérés aptes au travail, donc c'est vous qui décidez. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre, donc il ma reprolongé jusqu'au 11 Mai (visite des 5 mois), pour voire comment la situation aura évoluée.
Et mardi, écho morpho et l'écographe me dis que la petite est carrément assise sur mon col (qui à toujours une longueur normal! ouf!), d'ou c'est contractions douloureuses et régulières!
Donc, je ne sais pas trop quoi dire à mon gygy Lundi concernant mon arrét. J'aimerais ètre arrété jusqu'a la fin car les contractions sont vraiment présentes, j'ai une cyatique d'enfer qui m'enpéche carrément de marcher dés que je bouge un peu de trop, et je suis perpétuellement épuisée (malgrés l'arrét) avec étourdissements et baisse de tension! Et plus que tous, je redoute vraiment de remettre au monde un petit préma!
Mais sachant que mon col à une longueur normal (donc apte au boulot), ça me pose vraiment des problèmes de conscience de demander à gygy l'arrét jusqu'a la fin. En temps normal, je suis quelqun qui à horreur d'ètre en arrét et qui va bosser méme malade! Je ne veux pas passer pour une apportuniste!
Ah oui, j'oubliais, je suis hotesse de caisse et vais bosser à pieds.
Donc, voila, je suis vraiment désolée pour ce moment, et pour celles qui auront le courage de me lire, si elles veulent bien me donner leur avis, ça serait gentil!!!