Votre avis svp les filles! (Page 2)

Discussions

Auteur
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 18:08
Bonjour, nous l'avons fait il y a 10 jours, c'est rapide, simple et gratuit ! Nous sommes allés tous les 2 à la Mairie avec une pièce d'identité chacun et avons répondu à quelques questions afin de permettre à la dame de l'état civil d'établir l'acte de reconnaissance. Elle ne nous a pas demandé de certificat de grossesse (le texte dit que nous reconnaissons "le ou les enfants dont Mme X déclare être actuellement enceinte"). Le document a été établi en 5 minutes, nous l'avons signé puis la dame nous a remis 2 certificats qu'il faudra apporter à la maternité pour que le Papa puisse ensuite aller déclarer la naissance de notre bébé. a+
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:17
en effet cest 3mois avant,je l'avais fait pour ma 1ere,et ca a evité au papa comme ca d'allez courir a la mairie a la naissance du bb :wink: :wink: je le conseil a toutes
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 11:11
si si ça existe encore, nous l'avons fait il y a 15 jours, et effectivement c'est super rapide!!!
marilourubis 2 messages
marilourubis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 18:49
[quote:6c81ecff79="youpiii"]Hello! Vous pouvez-vous m'expliquer ce qu'est cette reconnaissance anticipée dont vous parlez? Jamais entendu parler, j'ai peut-être loupé quelque chose... Merci![/quote:6c81ecff79] si tu n'est pas pacsé ou mariée tu es considerer comme celibataire du coup ton ami n'a aucun droit sur l'enfant c'est ta famille direct qui a tout les droit si il t'arrive quelque chose en accouchant ou avant .cela permet donc a ton ami te le reconaitre comme pere lligitime de ton enfant biz
ktea 17 messages
ktea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 17:26
Discussion très intéressante. Je n'y aurait ps pensé!!! Uen question subsiste: C'est à la mairie qui dépend de la maternité qu'il faut faire cette déclaration préalable ou à la mairie du lieu d'habitation????
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 18:44
Pour la déclaration anticipé => mairie de résidence Pour déclaration aprés l'accouchement : mairie de la ville de naissance
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 23:43
LéonieB, tu dis qu'il faut l'acte de naissance des deux parents pour déclarer la naissance de l'enfant, mais tu es sûre que le livret de famille ne suffit pas???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.