Post des profs en arret de travail (Page 6)

Discussions

Auteur
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 10:56
[color=indigo:c216e4c585]Bonjour !! Si, bien entendu que la sage-femme m'a dit de me mettre au repos !! Mais elle a tout de suite compris que j'étais à la base une personne "active" :D Hier soir, suite aux grosses chaleurs, j'avais les pieds et les chevilles tout enflés :( Pas très agréable :? Je me suis réveillée hier matin avec une crampe horrible au mollet droit aïe !!! Heureusement que chéri était là pour la faire passer :P Depuis j'ai le muscle du mollet tout contracté, pas terrible :( Enfin, sinon on a acheté le lit de bébé hier :P Il s'agit du lit évolutif de chez Conforama actuellement en promo !! Quand papa aura monté le lit de bébé, je prendrai sa chambre en photo ! Pour le moment, la chambre est vide :shock: Bonne journée les filles ![/color:c216e4c585] [color=violet:c216e4c585]Linsey2c 30 SA + 6 jours DPA: 5 août[/color:c216e4c585] [color=blue:c216e4c585]C'est un garçon! [/color:c216e4c585] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 11:03
[color=indigo:658788fda9]Coucou Bérénice !! Bienvenue parmi nous !! Tout comme toi, j'ai un statut de MA !! Je fais des remplacements depuis 2006 dans des collèges et lycées privés de Montpellier et sa région! Et il y en a de la demande :shock: Donc moi aussi je suis encore dans la joie des concours :lol: Et pour l'anglais c'est encore Lille :shock: Hmm !! Montpellier-Lille au 8ème mois de grossesse: ça va être sympa aussi !! Enfin j'attends encore les résultats qui ne devraient pas tarder... Vivement l'an prochain que je passe l'interne !! :roll: Chéri aussi devrait m'accompagner: d'ici à ce qu'on fasse un ch'ti !! Courage à toi pour ces oraux and no stress: pas bon pour bébé !! Dis-toi que ça n'est "qu'un" concours :wink: J'suis rodée, c'est la 6ème fois que je me présente :wink: [/color:658788fda9] [color=violet:658788fda9]Linsey2c 30 SA + 6 jours DPA: 5 août[/color:658788fda9] [color=blue:658788fda9]C'est un garçon![/color:658788fda9] :bbboy:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 12:09
Alors bon courage à vous deux, Linsey et Bérénice!!! Et d'ailleurs, bienvenue Bérénice! Fleurdenuit, si on se fait arrêter jusqu'aux vacances, rien ne nous empêche d'être en super forme à partir de notre congé maternité et d'être apte au travail!!! Quoi c'est de la mauvaise foi??? Et de nous dire que c'est impossible, ce n'est pas de la mauvaise foi? Je suis d'avis de tenter l'expérience... Enelram????? Tu as disparu???
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 23:50
[color=indigo:6510b739e9]Hola chicas!! D'abord bienvenue à Bérénice et Fleurdenuit!! Contente d'avoir de nouvelles copines de forums! Ben non je n'ai pas disparu mais j'avaiis des amis chez moi tout le week-end et j'ai pas eu le temps de venir!! du coup j'ai lu un peu toutes vos histoires mais j'ai peut-être loupé des trucs alors faudra pas m'en vouloir! Pour le report de congé je m'étais aussi renseignée et on m'a dit que c'était possible (j'ai des collègues qui l'ont fait) mais pas si ça tombait pendant les vacances. Par contre je n'ai pas entendu parler de cette histoire de travailler jusqu'au bout. En meme temps j'ai cru comprendre que le rectorat n'est pas très favorable à ça. En tout cas si vous avez les textes officiel je suis intéressée par le lien du site! Sinon ici il a fait beau ce week-end mais du coup j'ai les jambes comme des poteaux ou comme dans des étaux, j'ai déjà un médicament à prendre pour ça mais je vais demander plus fort je crois. Voilà pour les nouvelles, je repasserai demain pour discuter s'il y a du monde Bisous[/color:6510b739e9]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 09:33
Coucou! Merci de votre accueil! Je trouve ça sympa de pouvoir se retrouver pour papoter un peu. J'angoisse un peu car je n'ai pas préparé le concours cette année: j'avais trop de travail (un remplacement à temps plein sur toute l'année) et puis ma choupette a pointé le bout de son nez en décembre!! J'avais autre chose en tête! Je suis tout de même aller à l'écrit, afin de ne pas laisser ma chaise vide. Et surprise!!! je suis admissible. Pour la quatrième année consécutive. Il me faut ce concours mais cette année je suis plus relax! Je vous tiendrai au courant. Bises. Bonne grossesse à vous toutes.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 09:58
[color=indigo:dc8fc3f182][b:dc8fc3f182]Bérénice[/b:dc8fc3f182] :arrow: j'ai aussi lu ton message dans l'autre post. Aïe pour ton soucis de malaise ! Bizarre: tu fais un malaise après avoir mangé du sucre :?: Tu auras certainement d'autres analyses pour trouver ce qui ne va pas. Tiens-nous au courant !! Oui, à partir du moment où l'on travaille, préparation de cours et correction de copies, il est difficile de préparer le concours externe! C'est justement parce que cette année tu vas te présenter "relax" que tu as plus de chance de l'avoir! Pareil pour moi l'an passé: je n'ai jamais été aussi près du but alors que je n'avais strictement rien préparé !! Comme quoi ! Courage !! [/color:dc8fc3f182] [color=violet:dc8fc3f182]Linsey2c 31 SA DPA: 5 août[/color:dc8fc3f182] [color=blue:dc8fc3f182]C'est un garçon![/color:dc8fc3f182] :bbboy:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 13:35
[quote:65933403dc="linsey2c"][color=indigo:65933403dc][b:65933403dc]Bérénice[/b:65933403dc] :arrow: j'ai aussi lu ton message dans l'autre post. Aïe pour ton soucis de malaise ! Bizarre: tu fais un malaise après avoir mangé du sucre :?: Tu auras certainement d'autres analyses pour trouver ce qui ne va pas. Tiens-nous au courant !! Oui, à partir du moment où l'on travaille, préparation de cours et correction de copies, il est difficile de préparer le concours externe! C'est justement parce que cette année tu vas te présenter "relax" que tu as plus de chance de l'avoir! Pareil pour moi l'an passé: je n'ai jamais été aussi près du but alors que je n'avais strictement rien préparé !! Comme quoi ! Courage !! [/color:65933403dc] [color=violet:65933403dc]Linsey2c 31 SA DPA: 5 août[/color:65933403dc] [color=blue:65933403dc]C'est un garçon![/color:65933403dc] :bbboy:[/quote:65933403dc] Coucou! Oui c'est vrai que si je suis en arrêt c'est bien à cause de ces malaises!!! Je ne mange plus de sucre rapide (encore un truc en moins!!! grrrrrrr) Pour l'instant ça va je dirai si ma gynéco m'a contactée et si je dois faire de nouveaux exams.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 09:48
Coucou !!! Comment ça va ici??? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? De mon côté, la chaleur m'anéantit, mais je passe mon temps devant Roland Garros, alors ça me va :D Je suis fan et pour une fois que je peux suivre tous les matches, je ne vais pas m'en priver :lol: J'ai enfin fini d'élaborer ma liste pour checker tout ce dont nous aurons besoin à la naissance de bébé; il ne reste plus qu'à cocher ce qu'on a déjà et à acheter ce qui nous manque. Opération de la journée: acheter des couches lavables sur ebay, histoire de pouvoir tester pour pas trop cher... Bébé bouge un peu moins ces derniers temps. Mais il bouge toujours. Par contre, une nouveauté: ça fait deux fois qu'il a le hoquet. C'est assez rigolo ces petits coups à intervalles réguliers... Même si au bout d'un moment, ça devient un peu agaçant :lol: Heureusement, ça ne dure jamais très longtemps. Et vous alors? Où en êtes vous?
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 18:03
[quote:8a80d94b43="leamilly"] Opération de la journée: acheter des couches lavables sur ebay, histoire de pouvoir tester pour pas trop cher... [/quote:8a80d94b43] coucou! Nous aussi on aimerait bien tester les lavables!! De mon coté je suis encore arrêtée pour 15 jours (j'ai pas voulu plus car je passe l'oral du CAPES les 15 16 17 juin et je ne veux pas qu'on m'empêche d'y aller!! Mais mon Doc voulait que j'arrête jusqu'aux vacances: Je fait 106 km par jour , 5 jours par semaine... L'oral se passe à Tours, ça me fait loin, ma choupette risque de ne pas aimer! J'espère ne pas accoucher dans la salle d'oral!!! Bises à vous.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:28
Ah non, Bérénice ! Mi-juin, ce serait un peu tôt !
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 19:14
[color=indigo:15c0290b44]Coucou les filles !! pour moi la question de l'oral à Lille ne se pose plus ! J'ai eu les résultats qui cette année sont négatifs :( Tant pis... et tant mieux :P Parce que monter à Lille pour 3 jours de Montpellier à la fin du 8ème mois, ça n'était pas trop conseillé ! Mais je m'en fiche car je sais que j'aurai un poste à temps plein à la rentrée (enfin, à mon retour de congé mat') ! Puis l'an prochain je laisse tomber ce fichu concours externe et je présenterai l'interne, bien plus concret quand on est déjà en poste !! Sinon côté bidou tout va très très bien !! ça grossit, c'est dingue :shock: Mais moi je ne grossis plus et tant mieux car j'en suis à + 13 kilos et ça me suffit :lol: Bébé déforme maintenant mon ventre car il doit être à l'étroit là-dedans :? La semaine prochaine: 9 juin = dernière écho (+ accessoirement résultats du CAPLP) 10 juin = RV gygy 11 juin = RV sage-femme (2 heures de cours de préparation à l'accouchement) Bérénice :arrow: tu seras à quel stade de ta grossesse lors de ton oral à Tours? :arrow: Pour les couches, j'ai acheté un paquet de jetables nouveau-né pour la maternité et les 1ers temps mais c'est sûr que, écologiquement et aussi économiquement, je vais vite passer aux lavables !! Ici aussi il fait chaud mais ça ne me dérange pas 8) Oui, j'ai aussi découvert le hoquet récemment :P A bientôt les filles ![/color:15c0290b44] [color=violet:15c0290b44]Linsey2c 32 SA DPA: 5 août[/color:15c0290b44] [color=blue:15c0290b44]C'est un garçon![/color:15c0290b44] :bbboy:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 11:18
[quote:5bdf9c586c="linsey2c"][color=indigo:5bdf9c586c]Coucou les filles !! pour moi la question de l'oral à Lille ne se pose plus ! J'ai eu les résultats qui cette année sont négatifs :( Tant pis... et tant mieux :P Parce que monter à Lille pour 3 jours de Montpellier à la fin du 8ème mois, ça n'était pas trop conseillé ! [/color:5bdf9c586c] [color=violet:5bdf9c586c]Linsey2c 32 SA DPA: 5 août[/color:5bdf9c586c] [color=blue:5bdf9c586c]C'est un garçon![/color:5bdf9c586c] :bbboy:[/quote:5bdf9c586c] Coucou! On habite la même ville! mais moi je travaille à Nîmes. J'ai postuler pour à peu près tous les établissement privé de Montpel, dans le cas où je raterai encore l'oral (c'est mon 4°!!!) Comme j'ai travaillé dans un lycée agricole jusqu'à cette année mes années ne compte pas pour passer l'interne. Je dois attendre encore un peu... Tu vas où chez la SF? Moi Malbosc. Je la trouve très sympa!!! Et oui au fait j'en suis à 27 semaines donc moins que toi. Ma puce arrive vers le 15 septembre. Bonne grossesse à toi. Et à vous toutes!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 11:35
[color=indigo:bf8b6f7a34][b:bf8b6f7a34]Bérénice[/b:bf8b6f7a34] :arrow: ah! c'est rigolo, une prof montpelliéraine !! :wink: Tu enseignes en français, c'est ça? Moi c'est l'anglais :o Je ne sais pas en français mais en anglais, il y a énormément de demande de remplacements, c'est dingue ! Tant mieux !! J'ai commencé mes remplacements dans le privé en 2006: Lunel, Montpellier et depuis la rentrée: Sommières (30) et Pignan (34). Entre autres, raison pour laquelle on m'a arrêtée à 25 SA (+ de 300 km/semaine). Ma sage-femme est à Antigone, libérale, elle a son propre cabinet face à la piscine Olympique. Elle est top ! J'accouche à St Roch et toi? Bonnes révisions !! [/color:bf8b6f7a34] [color=violet:bf8b6f7a34]Linsey2c 32 SA + 1 jour DPA: 5 août[/color:bf8b6f7a34] [color=blue:bf8b6f7a34]C'est un garçon! [/color:bf8b6f7a34] :bbboy:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 13:04
Oui moi aussi Saint Roch car ma gynéco travaille au Polygone. J'espère que tu as raison pour les remplacements sur Montpellier car je ne sais pas ce que je vais faire une fois mon congé mat' terminé: je n'ai pas envie de refaire les trajets: ça me fait 106km par jour avec la puce je ne sais pas si je vais gérer...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 13:14
Oh ben c'est rigolo ça... Je suis Nîmoise exilée dans l'académie de Créteil :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.